Spacedodo111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Oui... c'est bizare. Moi j'avais mes tiger blue dessus. Super couleur et tout sur ce sol. Mais niveau juvs nada! Tout mes adultes sont mortes à cette époque et j'ai juste gardé de quoi ravoir de nouvelle grainée (ouf!).Aujourd'hui elles sont avec mes Blue Pearl et j'ai quelques juvs Deep qui se baladent dans mon bac à Tiger Black.Je pense que les bacs sur ebigold doivent vraiment tourner looooooooooooooongtemps avant d'être bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui tu as peut être raison, le bac est en eau depuis Juillet qd meme...Et ce sont des Heteropoda logiquement plus solide que la cantonensis, quoi que ...Tes yellows avec des Blue Pearl ? Pas d’hybridation ? Je croyais que si...Avec ce sol j'ai eu aussi le truc des femelles qui meurent apres avoir lachés sans raison apparente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ba non, pas mes yellow LOL je te parle de mes Deep Blue ^^Sur le sol ebi gold j'ai galéré avec les deep, pour finalement les migrer en urgence dans mon bac à tiger black et la elles sont avec mes blue pearl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Superbes on ne s'en lasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Aller hop, 3 nouvelles photos pour ce soir!N'hesitez pas à aller zyeuter du coté de mon blog! J'attend toujours vos commentaires Bonne soirée ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 13 mars 2012 super la deep! on dirait des bonbons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril62 0 Posté(e) le 14 mars 2012 pffff sa m'enerve de voir sa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 tu n'aimes pas les ptits bonbons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Merci Je rajoute la grosse mémère, on avait ses oeufs, voila la crevette:Bon, elle est presque noire normalement, mais la j'ai pris la photo avec le flash pour voir au travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 14 mars 2012 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Salut,Quelques photos de sakura orange, juvénile Rili rouge, Tiger Deep Blue, Black Crystal (TWBM) et une juv Tiger Black.Bonne semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 wouaaaaaaaaa super photo de ta sakura orange, j'adore! sa couleur est vraiment magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Oui merci pour elle ^^ Je suis plutot ravi de la belle couleur qu'ont mes sakura orange. J'en ai 4 comme elles mais les autres sont quasi identiques. Y a de la sunkist dans l'air ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 quelques photos de mes juvs Sakura orange ^^La maman:Un juvénil de 4/5 jours:A la naissance ils sont quasi identique, mais tout blancUn autre qui à une semaine de plus, on va dire 10 à 15 jours:et des juvs qui ont 15/20 jours:Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci pour ce partagephotos sont superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Comme d'ahb extra qualité les photo, c'est vrai qu'elles se colorent vite les petites comme les yellow néon d'ailleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Merci oui les sakura orange sont vite orange ^^ Tu en aussi Chris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Non j'ai pas d'orange mais je trouve que les yellows neon Juv sont vite jaune d'ou ma comparaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Oui c'est vrai. Et d'ailleur, j'ai déja des taches ovarienne naissante sur mes juvs néons qui doivent faire environ 1.2/1.5 cm Les sakura orange en bas ça graine non stop et j'ai des petits partout.L'ébigold semble vraiment top pour les heteropoda! Comme j'ai peu de survie avec le sol dennerle pour mes blue pearl, je risque fort d'en migrer une bonne partie sur pouzzolane noir ou ébi gold. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 23 mars 2012 pour moi le den..., était top au début, rc, sakura, ça grainait a tous va.mais avec le temps, ça c'est dégrader grave, il relâchait sans cesse toute la merde accumuler plus de juv, rien, je suis passer sur du oliver knnot, je n'ai depuis que des bon résultat, repros de snow, tes tibees, et je viens de faire l'acquisition de ma première tb, donc a suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai le dennerle diamond hein! Pas le deponit mix ou autre sol +/- actif. Le dennerle diamond n'est pas un sol actif ou nutritif, c'est un quartz noir.Ce qui est bizare, c'est que lorsque j'ai eu les Blue pearl, le bac était jeune, les 2/3 premières grainées ont données peu de noenoeufs mais tout les juvs ont survécu. Depuis, quasi rien, un juv survi de temps à autre et je n'ai eu qu'une seul morte (adulte) depuis le début il y a une tripottée de mois déja..Donc, un nouveau bac leur sera consacré si je n'arrive toujours pas à maintenir les bébés dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Les photos pour ce soir, Blue Bolt, F1 grainée, BTO et une de mes red cherry "choco".Bonne nuit il y a quelques photos rajoutées sur mon blog, ce week end je rajouterais un article et 2 ou 3 fiches. Bonne fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 A croquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Tes Blue bolts sont superbes, bien colorées c'est pas tjs le cas.. tu leur donne quoi a manger du blue de methylene ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thepoulpe57 0 Posté(e) le 5 avril 2012 chris-le-chti a écrit:Tes Blue bolts sont superbes, bien colorées c'est pas tjs le cas.. tu leur donne quoi a manger du blue de methylene ;-) c'est pas gentil ça ... en tout cas , très jolie tes crecre et tes photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 avril 2012 C'est parce que je suis jaloux de ces TB ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oui elles sont droguées aux bonbons shtroumph :pC'est une super souche bien bleue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 N'hesitez pas à aller zyeuter sur mon blog! J'attend toujours vos commentaires Et voila la petite série de Tiger Black dont je parlais Voila voila ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 avril 2012 photos terribles comme d'hab.. que rajouter de plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Peut etre rajouter un petit mot sur mon blog? Je dis ça j'dis rien ^^ hein Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ca c'était déja dans mes intentions...Je visite les blogs comme le tiens et celui de Naska aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 belles photos mon ami merci chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Merci mon coupain :-)Ba alors? Msn est enterré chez toi? Nan mais oh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 je suis de journée pour 3 joursdonc je rentre plus tard et hier j'étais chez un pote aquariophile je tache de me connecter ce soirbises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 17 avril 2012 c'est toujours aussi charmant à regarderon en salive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olob 0 Posté(e) le 17 avril 2012 tres belle photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Merci :-)Pour Naska... m'en fiche, tu dois etre connecté 24/24 et toc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Salut, Au menu aujourd'hui: Yellow néon dans leur nouveau bac, smiley grainées, Blue Jelly sakura rouge et quelques F2 du jour, hélas, pas de taiwan bee en vue pour le moment.Et pour les curieux, j'ai rajouté un article sur le lançement d'un bac à crevettes. Bon après midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 topj'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 25 avril 2012 belles photos et surtout jolies crecre!!cdlt biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Merci les filles ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 avril 2012 tip top, j'aime bien la blue Jelly , Ethan en a aussi j'ai hate de les revoir mais il a pas trop le temps en ce moment de flasher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Chris.Oui, les blue jelly sont belles. Ma femelle qui a une tache ovarienne depuis 2 semaine va bien finir par grainer... j'en ai 2 qui tire un peu sur le vert, elles sont turquoise.J'ai la poisse quand je démarre une souche. J'avais 11 sakura orange, 10 femelles, 1 male, il les a toute grainée et est mort. Et la, 10 crevettes, 1 seule femelle :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Pour les blue jelly, j'en ai aussi une ou 2 qui tire sur le turquoise.Par contre, j'ai eu 3-4 lachés, je vois de la rouge, de la rouge et bleue, et de la bleue..à confirmer, elles sont encore minuscules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Oui, les soit disant "blue jelly" sont des heteropoda issues de séléctions des rili blue. A priori, le gène étant recessif, on ne devrait avoir QUE des jelly blue. Mais comme elles sont issues de Rili sakura blue, peut etre que dans la descendance on aura des rili blue. Mais normalement à de moindre mesure, genre 1/15 ou plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 je dois dire que tu connais ma souche clem ainsiq que mes premiers avis lors de mes premiers lachés sur cette espèce et que j'en ai quelques une qui sortent avec des reflet rosé ou rouge voir violetdonc même cas que ethan mais avec des juvs plus grandsAprès j'en ai d'autres qui sortent à l'identique des adultesje pense qu'une sélection est nécessaire mais pour isoler les "non conforme" si je puis dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Oui, une séléction dans un autre bac pour garder les violettes, puis un autre pour les rili blue... pas de gachis ^^Au moins, y a pas d'heteropoda de base qui sortent ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 28 avril 2012 oui c'est sur que c'est loin d'être la même merde que les sakura blackdans les rili j'en ai une superbe en bleu avec de léger reflets rose nacré sur le dosca claque bien en soitje tacherais de shooter dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites