sirène111 0 Posté(e) le 21 août 2011 Lorsque j'ai eu les miens ils "sautaient" sur tout ce que je leur donnais. A présent ils sont plutôt boudeurs, malgré la variété : salade, courgette, carotte, poivron, feuille de catappa, pastille de spiruline, pastille poissons de fondJ'attends vos témoignages Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 août 2011 personne n'est inspiré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle73 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Ben heuuu...les miens dévorent les rondelles de courgette...mais j'avoue que je n'ai jamais rien essayé d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex990011 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Moi, les miens netoie en permanance les racines, et ne sont pas des masses interessé par autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle73 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Les ch'tis pépères en action: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 J'en ai depuis une semaine, et les miens ne mangent pas, ni catappa, ni pastille, ni concombre, ni chou, mais en plus, ils ne bougent pas..Ils sont dans un 60L mais sont constamment dans le même quart du bac, et n'en sont jamais sortis..Si il bougent de qques cm/jours, c'est un maximum.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 as-tu une racine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 oui, pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 un article précisant la nourriture des tylos :et une belle photo d'une espèce plus petite d'abord le lien nourriture :http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-2384-tylomelania-bakara.htmlensuite la photo du tylo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 wahou..il est terrible ce tylo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 et seulement trois centimêtres une fois adulte , celà me donne des envies de tylos pour aller avec mes CBS/CRS dans le 120je trouvais les autres trop " gros " par rapport aux crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Par contre, pour en dénicher par ici, bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 l'est pas pressé le pépère que je suis , la patience est un métierétant aussi pêcheur je maitrise assez cette disciplinesuffit que je repense à mes débuts en aquario pour me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 si tu en trouves, fais nous signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 EHO , Siréne , j'ai trouvé un site qui en parle , celà devrait t'interpellercelà m'étonne mais parait fiable au vu des photos - http://forum-francevivipare.bbfr.net/t3973-tylomelaniapar contre je n'aime pas trop sa façon de bouger , sa démarche en quelque sorte et une fiche " crusta-fauna " d'une espèce ( tylo du lac Poso ) explique la difficulté à trouver le sol qui leur convient , différent suivant le type de tylo , celà complique l'histoire- http://www.crusta-fauna.org/escargots/tylomelania-sp-poso/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Vu que les tylo ont besoin d'une eau riche en calcium, que pensez vous d'un apport en Calcidose D?J'ai bien envie d'en mettre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Bon, les épinards, ils adorent ça, contrairement au reste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 il faut leur laisser le temps de s'adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites