Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Projet Shrimproom

Messages recommandés

Hello

Comme certains le savent, mon projet de fishroom devenus shrimproom et attendu depuis 1 an passé va enfin prendre forme d'ici 15 jours trois semaines, du moins le début des travaux.
Je tacherais de vous mettre ici l'évolution du projet.

Il s'agit d'un garage indépendant de la maison qui va être condamné et viabilisé.
Travaux en perspective

-Tranchées pour passage d'arrivée d'eau à 80cm de profondeur et un peu plus au dessus arrivée d'électricité avec mise en place d'un tableau électrique spé pour le garage.
-Suppression de la porte de garage qui sera remplacée par une porte et un mur de parpaings
-isolation complète en 200mm d'épais, je ne chaufferais que la pièce et non les bacs d'ou une bonne isolation
tout neuf en fait

Ceci dit je me pose une question, le BA13 hydrofuge est il vraiment nécessaire sachant que je prévois une VMC pour l'humidité présente dans l'air ambiant?
car en cas de cuve qui viendrait a casser, je ne pense pas que la couche hydrofuge de surface soit bien plus résistante qu'un BA13 classic

Naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pour ma part, j'ai mis du polystirène extrudé de 30 mm, comme cela pas de problème et prises de courant au dessus des bacs pour ne pas faire de saignée dans le polytirène.

Par contre si tu veux mettre du rigide, il existe du "vidivol" ou " vidavol", c'est une plaque grise de 10mm de 1°1,25m, c'est plus cher que le plaquo et beaucoup plus costaud (plus lourd aussi) et normalement tu dois pouvoir carreler dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l'isolation je claque de la laine de verre en 200mm et le BA13 sera fixé sur une structure métal donc niveau solidité je m'en fait pas
C'est surtout savoir si je dois impérativement mettre de l'hydrofuge ou non

mais chmax m'en donné son avis sur FB
Le souci est la différence de prix avec du BA13 de base arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ais dis je te conseille l'hydro mais c'est que mon avis
par contre prend de la laine de roche c'est le même pris mais ça gratte beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai bein compris chmax
va falloir que j'évale avec le budget dispo car 25 plaques, ca me fait un cout de 137.50€ en normal et 375€ en hydrofuge

donc si je peux remédier avec une bonne peinture imperméables et une bonne VMC de qualité ca sera moins couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Naska
tes bac seront' il fermés
s'il sont fermés je pense que tu aura bcp moins d’humidité donc avec la vmc ça devrai le faire

pour une éventuelle "inondation" tu n'as pas moyen de faire un siphon de sol ?
comme ça le moindre problème et l'eau s’évacue de suite

pour ta laine de verre fait bien attention le long des mur il te faut de la rigide
chez moi j'ai mis ça
http://www.isover.fr/Produits/Catalogue-produits/GR-32-Revetu-Kraft
apparemment ça vas jusqu’à 160
j'ai passé de la 100 et déjà c'est très bien isolé ( bon il faut dire aussi que j'ai des gros mur )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La laine de verre pompe l'eau, la roche pas, donc en cas d'inondation l'eau ne montera pas dans les murs avec la laine de roche. A savoir, une laine de verre qui est trempée, elle a tendance à se tasser vers les bas avec le poid de l'eau et ne remontera pas une fois sèche, d'ou des ponts thermiques par la suite.

voici un p'tit lien très intéressant de la fishroom de Guy
http://www.aqua49.com/t11377-comme-je-n-en-fera-qu-une-dans-toute-ma-vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute façon tout isolant qui est humide est pas définitions plus isolant.. Il faut une bonne aération le plus résistant a l'humidité reste le polystyrène de plus le K est beaucoup plus bas que les deux isolant cité plus haut.. la différence est le prix.. ce que je conseille ces une bonne ventilations.. et tu n'aura aucun problèmes si non pour le faites de l'hydrofuge ou pas tu peu mettre une étanchéité et carrelé dessus ou mettre tes panneaux non hydrofuge et mettre une résine pour bateau.. et carrelé.. a toi de voir et comparé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réactions
petit à petit je me dit que je vais mettre de l'hydrofuge par sécurité
pour le siphon de sol ca me parait difficile, en plus le sol devrait etre un lino pro type 10 ans de garantis pour les préau d'école
isolant thermique et phonique, donc double raison, jusque la tout mes bacs sont dans la maison donc...

surtout qu'un siphon centrale sans pente vers celui ci servirait peu non

Pour la laine de verre, pour qu'elle reste bien droite, il suffit de mettre une traverse centrale dans le mur avec un filetage qui en ressort pour pouvoir la piquer dedans et du coup éviter qu'elle glisse

Merci pour le lien, je viens de le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naska a écrit:
Pour la laine de verre, pour qu'elle reste bien droite, il suffit de mettre une traverse centrale dans le mur avec un filetage qui en ressort pour pouvoir la piquer dedans et du coup éviter qu'elle glisse

Merci pour le lien, je viens de le lire


Une laine de verre trempée pendouille même avec une tige qui la tient au centre. Une fois sèche, elle ne remontera pas en place et un pond thermique se fera tout en haut au niveau du plafond et au centre autour de la patte de fixation..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon comme dis plus haut un matériaux isolant mouillé ne sert plus a RIEN oublie pas de pensé a mettre un par vapeur entre ton isolation et la partie de ta pièce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vais mettre à jour régulièrement sur ce topic, l'évolution de mon projet, une shrimproom.
Les travaux doivent commencer d'ici 15 jours 3 semaines environ.

Voici le local actuel qui deviendra mon projet, il s'agit d'un grage d'en viron 3 mètres sur 6.10 mètres.
Je vais le viabiliser en faisant une tranchées de 17mètres de long pour l'arrivée de l'eau et l'électricité, ainsi que pour les évacuations d'eau.

Condamnation du garage, mur plus pose d'une porte.
Isolation complète en laine de verre 200mm.
Mise en place d'une tableau électrique d'extension et toute l'électricité.
Plaquage en BA13 hydrofuge.
Installation d'une VMC à détection d'humidité.
et toute les chose qui vont de soit, peinture, bande etc...

Voila les premières photos pour pouvoir suivre l'évolution










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pierres apparentes dans la shrimproom sa aurait été superbe dommage

Cool l'emplacement tu vas chauffé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai oublié de préciser, je vais chauffer la pièce et non les bacs
A savoir qu'à l'endroit qui va être muré, je vais mettre (à l'intérieur bien sur lol) machine à laver, sèche linge pour libérer ma toute petite salle de bain. Le radiateur prendra place ici aussi ainsi qu'un plan de travail d'environ 1m 1.20m pour y placer un évier inox encastré, toujours pratique d'avoir un point d'eau sur place.

Ce que vous pouvez voir au fond a droite dans le garage, c'est 2 futures étagères charge lourde, pour idée, elles font 1.60M de long sur 0.60m de profondeur et 1.80 de haut, 4 niveau pouvant accueillir 500kg chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet! ça me plait les shrimproom et la tienne promet d'être sympa!
Pour ton placo, ce que je te conseille c'est du placo normal avec semelle PVC et peinture lessivable (glycerophtallique ou base eau).
Avec une légère aération ça suffit largement... et le prix s'en ressent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi

Ben pour le placo il est acheté, je reviens tout juste et le camion est encore plein lol
je viens de m'alléger de 2000€
l'hydro n'est pas à frais perdu de toute façon

la suite bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

le premier gros lot de matos est enfin sur place
Plus qu'à attendre que mon voisin ai la mini pelle de son taf
pour attaquer la tranchées de 17m + celle transversale de 7m

Passera dans celles ci, les arrivées d'eau et électricité ainsi que les évacuation d'eau
J'en profite du coup pour passer un tuyau pour les futurs branchement au tout à l'égout



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho là ça ne rigole pas
des weekend de taf en perspective
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines de vacances d'ici 15 jours
donc des vacances à bosser d'arrache pied

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sayé naska t' a acheté le matos vivement les photos des travaux et bon courage fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail.
Tout le bazar du garage est passé où ?
Je vois que tu es fin pret fdresq
Si tu veux j'ai du gros cable electrique
Allé, hop au boulot Sad-è_):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour la bazar du garage mon thithi, j'ai fais des tours à la déchetterie, j'ai donné certaines choses et pour le reste tout est venu s'entasser dans l'atelier de derrière qui ne respire plus lol

mais bon, je l'ai soulagé hier en cédant la cuve de 360L que j'avais et aussi quand je ressortirais tout le matos aquario ainsiq que le 250L et le 93L qui traine ca ira mieux.

Pour le gros câble ca peut m'intéresser, tout dépend de ce que c'est et de la longueur
Je devais l'acheter hier mais il n'y en avais plus à la découpe, j'ai besoin de 25M de 6mm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première journée de boulot pour la shrimproom
12h de boulot intensif
passage de l'alimentation d'eau et électricité + assainissement fait
je suis mort

heureusement que j'avais mon voisin et qu'il est du métier avec tout le matos pro
Photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , content que celà avance ,
avec la météo et le froid qui va arriver ,
plus vite tu auras fini plus vite tu sera tranquillou
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos

Arrivée de la pelle et du voisin 9h30



Premier coup de pelle










Vue depuis l'entrée de la futur shrimproom









État du terrain



perçage laborieux du mur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voisin va peut être passer avec un rouleau compresseur de chantier dans la semaine avant de tout recouvrir de gravier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré boulot de fait et t'en reste encore pas a faire
courage une foi fai tu serras fière de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci max

je sais pour le reste mais en fait bien que ce soit dur, c'est du bonheur, ca fait quasi 1 an et demi que j'attend de pouvoir avoir enfin MA pièce
je suis déjà fier du taf qu'on a abattu entre hier et ce matin, c'est que du bonheur

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! je vois que tout le monde met la main à la patte! Wink
Tu peux être fier car je sens que cela va être du boulot bien réalisé!
J'attend la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon début,

surtout prends le temps qu'il faut pour faire les choses car une fois la room mise en eau, il est parfois difficile voir imposible de revenir en arrière résoudre un problème que l'on avait ingnoré par manque de temps. Donc, le mieux est de prévoir + dès le départ, car dans quelques années, qui sait combien tu auras de bacs............

Bon courage et merci pour les photos................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

le projet est réfléchi depuis 1 an et demi mais j'avoue toujours modifier encore certaines choses
Je pense avoir opté pour les bonnes choses et pour l'électricité vue que je la passe en extérieur, je pourrais toujours modifier à ma guise
Mais bon nos projets et envie changeants, difficile de tout faire au mieux, c'est comme une maison, tu la dessine sur plan et une fois faite tu te rend compte qu'il te manque des choses

Aujourd'hui j'ai supprimé la porte de garage et percé le mur pour passer les 2 flésibles de la VMC

de rien pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe projet que voila ! et le début de chantier est très prometteur. bonne continuation dans ta réalisation fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un an et demie pour convaincre madame Wink , il m'en faudrait 10 lol!
Je plaisante mais on voit que c'est pas un projet "à la va vite"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon CAF j'ai jamais besoin de négocier
je fais ce que je veux, pour preuve j'ai 11 cuves en eau dans la maison lol
1 an et demi c'est faute de tunes, après madame n'est que plus ravie car plus de place dans la maison et en plus je place dans ma shrimproom machine à laver et sèche linge ce qui soulage encore plus la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial projet !!!
Je te souhaite bonne continuation pour la suite avec plein de plaisir à la clé :D

Personnellement, je me contente d'avoir négocier hier soir la mise en place d'une étagère de 3 étages pour 6 futurs bacs ... mais je suis bien contente déjà avec ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit message pour vous dire que les travaux avancent correctement
Hier pose de 80% de la laine de verre, suspentes et rails du plafond, cablage électrique des 2 éclairage de la pièce + de la VMC, passage aussi des tuyau de la VMC

Aujourd'hui tout le plafond à été plaqué et l'ossature en alu d'une longueur vient d'être posée

Malgré les vacances je bosse demain pour dépanner mon chef et ce weekeend c'est consacré à ma fille donc reprise du chantier lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peine invite ton chef à venir t'aider! Wink
Sinon cela à l'air d'avancer pas mal, on attend les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la peine mon chef m'offre déjà un carton de champagne lol
donc je vais pas me plaindre non plus

je ferais des photos la semaines prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa de sa part mais en même temps tu le dépannes par contre remplis pas tes bacs avec le champagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien

aujourd'hui on a terminé d'isoler les mur, de plaquer le mur sauf celui du fond et de passer
le câblage électrique.
Demain matin, je couvre la poutre du plafond au BA13, je fini de railler le mur du fond et de la plaquer et si tout va bien je pose les prises électriques.
Demain après midi on monte le mur de parpaings, en principe après demain on attaque les bandes et enduits, jeudi pose de la porte fenêtre et fin de la pose de la laine de verre et du BA13 sur le mur encore non existant.

Dès qu'il le pourra un mai viendra me faire tout les branchement électriques et raccordement au compteur général.
Me resta ensuite peinture des murs, la plomberie et raccordements, pose d'un évier, les évacuations d'eau machine à laver et évier et le sol.

Une fois que tout ça sera fait, on ne sera plus loin du compte, je pense que tout sera fini fin de semaine prochaine, mais ce sera aussi la fin de mes vacances sniff.

Voici une petite vue d'ensemble au moment ou je vous écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en deviendrai jaloux Wink quel chance d'avoir une pièce de prévue pour sa passion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...