Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Projet Shrimproom

Messages recommandés

j'en rêve depuis 1 an et demi de ectte pièce et elle est bientôt ma
j'y met tout mon coeur dans ses travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m’étonne que tu y met tout ton cœur, je ferai pareil si je pouvais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila un chantier qui avance à grand pas !

vivement la suite......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci mon thierry
je met les bouchés double

d'une part car j'en rêve depuis longtemps comme tu le sais
et d'autre part pour m'occuper les main Wink

bises a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello olivier ,
celà a bien avancé , bravo
l'isolation étant presque finie tu pourra continuer auchaud
superbe travail d'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci michel ^^

pour l'équipe je bosse soit seul, soit en binôme avec mon père pour ce qui est de la pièce

l'autre binôme fut avec le voisin pour tout l'assainissement.
Je viens de fnir de railler le fond, de le plaquer et de recouvrir ma poutre ce matin
Cet après midi mon père vient et on monte le mur de parpaings

Voici un petit rendu en image avant les travaux de cet après midi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça a bossé un peu cet après midi
pour vous donner une idée, voici quelques photos
Dans l'ordre, l'existant, le croquis des travaux de façon virtuelle, puis l'avancé d’aujourd’hui concernant le mur






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne avancée aujourd'hui
le mur de parpaings est complètement fait et 75% des bandes sont posées.
Demain je finis des petits détails tels que des poses de boites de dérivation encastrées, des boites d'encastrement pour les prises etc...
Ensuite l'après midi avec le père on pose la porte fenêtre puis on termine les bandes et si le chrono le permet on applique la laine de verre sur le dernier pan de mur, ce qui me permettrait de finir de railler et plaquer la pièce vendredi si tout va bien.

Ensuite restera les dernières bandes, les enduits de finition , le ponçage et la peinture pour cette semaine si le chrono le permet une fois de plus.

Au programme la semaine prochaine, pose des prises électriques, pose de la VMC, installation du tableau d’extension et raccordement au tableau général de la maison.
Plomberie, mise en place d'un plan de travail avec évier en inox encastré et pour le fun je me suis pris un mitigeur avec douchette cool non? ^^


Une fois que tout ça sera fait, on ne devrait plus être loin de la fin ni de la fin de mes vacances, après je pourrais démarrer la mise en place progressive petit à petit tout les jours en rentrant du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement...génial!
Si j'avais une pièce pour faire de meme je n'hésiterais pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
ce post restera mis a jour régulièrement
vous pouvez aussi suivre l'évolution sur mon facebook spé aquario

tapez "naska aquariophile"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour des travaux du jour

Ce matin j'ai fini de plaquer le mur de droite, j'ai posé toutes les boite d'encastrement ainsi qu'une des boite de dérivation encastrée.
J'ai aussi mis en place dans l'attente de son branchement la VMC, j'en ai auss profité pour tirer une ligne d'éclairage pour placer au dessus de ma porte de cave.
J'ai fais aussi quelques bande supplémentaires et cet après midi avec mon père on à mi en place la porte fenêtre, la pièce est enfin totalement fermée.
Étant seul demain je vais bricoler en attendant qu'on puisse reprendre à deux lundi et isoler le dernier mur, le railler et le plaquer mais il faudra avant cela percer les parpaing pour y loger un PVC de 100 pour l’évacuation du sèche linge mais aussi percer plus haut pour sortir un câblage électrique me permettant d'avoir un interrupteur pour une lumière extérieure prévue au dessus de la porte fenêtre ainsi qu'une prise électrique extérieure, sait on jamais, ça peut servir.

La fin des travaux approche gentillement, il me tarde.
Quelques photos de l'avancée du jour





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici une petite mise à jour des travaux depuis la dernière fois
Toute la pièce est à présent isolée et cloisonnée, les bandes et enduuits ont été fait.
Il me reste à présent d'attendre que tout soit bien sec pour poncer et ensuite peindre murs et plafond.

Néanmoins une mauvaise surprise aujourd'hui, en ouvrant le regard pour expliquer les travaux à un ami, on a aperçu une fuite d'eau, en fait le raccord du tuyau d'eau coupé lors des travaux à laché en quelque sorte, le manchon n'était pas assez long, du coup il a fllu jouer de la pelle pour relocaliser et réparer demain cette fuite, rien de bien bien grave mais plus d'eau dans la maison en attendant.

Pour la suite des travaux, un ami vient la semaine prochaine pour faire tout les raccordements électriques. Une fois que j'aurais pue peindre mon père viendra pour faire la plomberie et nous pourrons donc ensuite monter le plan de travail et y placer l’évier et le mitigeur.
Restera ensuite à déterminer le sol et le faire et l'emménagement deviendra alors possible.
Une chose est sure, la pièce est bien isolée, aujourd'hui alors qu'il faisait chaud la pièce avait gardée la fraicheur de la nuit.

Deux petites photos de la pièce en son état et un peu moins encombrée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,
vivement que tes bacs soient dedans et les habitants installés
en tout cas bravo à toi et ton équipe d'amis/famille qui t'ont permis de réaliser cet ouvrage
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut michel

merci pour ton message
oui heureusement que le voisin était la pour le terrassement, un ami pour les branchements électrique et mon père pour tout le reste que je n'aurais pue faire seul

Ce matin j'ai un peu bosser, je vous laisse deviner ce que j'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Voici les news du jour.
Dans les starting block aujourd'hui, ma fille et moi pour un boulot efficace.
Compte rendu de la journée deux passes complètes murs et plafond.
Ça commence à bien prendre forme au niveau du visuel.
Vivement la fin des travaux, cette semaine si tout va bien.








et voila le résultat après 2 couches de monocouche, et oui je me suis pas fait chier pour la sous couche, j'ai mis la même qualité lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle pièce ça avance bien dernière ligne droite et c'est le remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca bouge bien et ca prend forme fdresq
bientot les bac et le remplissage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous

en effet ça avance bien, en principe toute l'électricité sera raccordée mercredi ou jeudi
et pour la plomberie et le plan de travail on va tacher de gérer en ça en fonction des
heures ou je vais rentrer du boulot car les vacances sont finies snifff

Pour la salle de jeux, c'est bon la petite n'y fait plus allusion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que si la puce veut faire de l'aquario, elle aura ce qu'il faut lol

oui michel, ca prend tournure, je vois que ton pseudo a changé de couleur, félicitations pour cette promotion
bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila deux nouvelles cuves récupérées hier contre un merci pour la future shrimproom b^^
Celle de gauche est une 25L brut ou je ferais un couvercle en verre et celle de droite une 128L brut artisanale que je vais décoller et recoller et ou je ferais un couvercle en verre

La grande à des côtes intéressantes, 0.40/0.40/0.80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super fdresq c'est parfait de récupérer comme cela sa évite d'acheter du verre, pourvu qu'il ne soit pas trop rayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

ça y est l'électricité est en service donc la VMC également.
Tout est ok mise à part une des deux lignes d'éclairage du plafond qui a due etre la victime
d'une vis lors de la pose des plaques de BA13 au plafond.
Ceci dit comme je vais refaire la toiture au printemps, je pourrais corriger ce léger soucis qui n'en est pas un énorme car la lampe en question est celle qui se trouve du côté des batteries donc ou l'éclairage sera plus que présent via les cuves.

Prochaine étape la plomberie, lundi ou mardi après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut naska
j ai visite ton blog sympa quand a on projet de shrimproom hate de voir les photos en esperant q'un jour elle puissent me servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil

Citation :
hate de voir les photos en esperant q'un jour elle puissent me servir


C'est à dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...