Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brakc1

sol neutre ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai essuyé quelques échecs sur mes bacs précédents, j'étais sur 8 cm d'Amazonia II.

Je souhaite recommencer de zéro avec un bac minimaliste sur exhausteur pour maitriser au maximum les paramètres de mon eau.

J'ai cru comprendre que 0,5 cm de sable de loire suffisait. Qu'en pensez-vous? Rien de plus jolie?

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ca depend ce que tu veux maintenir comme espece , dis nous en plus la dessus et avec 8cm d'Amazonia II tu as du descendre niveau Ph ce qui ne reussi pas à toutes les especes.
Quel litrage tu as ?
Avec 0.5cm tu pourras pas planter, tu veux planter et si oui quoi ?

Le sable de Loire est en effet un sol neutre mais tu peux en mettre plus que 0.5 cm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton retour.


J'ai actuellement 2 nanos 20l pour des CRS PH entre 5,8 & 6,4 en fonction du bac. Mais j'ai presque tout perdu depuis 1 an malgré des paramètres plutôt cohérent en fonction de ce que j'ai pu lire.

Je pense que je ne prépare suffisamment bien mon eau (osmo + preis) & que mes sol ne sont pas nickel.

Je vais donc dédier un 20l que je vais laissé tourner à vide à la préparation de l'eau (osmo + preis + catapa + tourbe) pour un PH de de 5,8 ou 6.

Je souhaite maximiser mes chances et ne pas jongler avec pas avec trop de chose. C'est pourquoi je repars de zéro sur un bac minimaliste (sol neutre, racine, java, lentille, filtre exhausteur). Je veux maitriser au maximum mon sol pour n'avoir à gérer que les paramètres de l'eau, d'où ma question sur les types de sol neutre comme le sable de loire.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eb bien moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec un sol soit disant neutre , le Dennerle pour crevette..
J'ai un nano qui tourne avec ce sol mais ce sont des RC sakura dedans et j'ai reussi à tamponner et stabiliser mes para ph a 7.2 en filtrant sur tourbe.

Le 2eme nano a CRS a été completement refait avec un sol Ebi gold et j'en suis super content pour l'instant, mon Ph est à 6.6 , j'ai mes premiere snow dedans dont une grainée.. C'est ca que je te conseille si tu veux filtrer sur exhausteur et pas un sol neutre.

Bcp ont de la reussite aussi avec de l'akadama c'est moins cher qu'un sol special crevette. Apres c'est une affaire de gout.

Ce qu'il faut c'est de la stabilité dans le ph pas de yoyo et idéalement en dessous de 7 pour le CRS mais inutile de descendre trop bac non plus.

D'autres plus experts que moi completeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...