Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Utilisation eau adoucie puis osmosé ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous

Petit question sur l'eau.

J'ai la possibilité de récupérer au boulot de l'eau osmose gratos.
Mon seul souci c'est que l'eau (de forage) avant d’être osmosé passe d'abord par un adoucisseur.
Le fait que l'osmoseur soit placé après l'adoucisseur suffit t'il a rendre utilisable cette eau (après minéralisation)

Paramètre de l'eau a la sortie de l'osmoseur ph 5.9 20µs

Je ne vois pas de souci à utiliser cette eau car elle est osmosée. Le fait qu'elle passe en premier dans un adoucisseur permet de la rendre moins dure et d'économiser les cartouches filtrantes de l'osmoseur. En revanche, ce dernier commence à donner des signes de faiblesse car une eau osmosée doit sortir à 0µs. Les cartouches filtrantes arrivent à saturation et devraient être remplacées.

Invité
Salut Mimi,

Tu confirme ce que je pensais, merci pour la reponse.

Je me permet messieur de venir sur le post Smile. J'ai aussi un adouciceur d'eau a la maison, j'ai mis l'osmoseur avant celui ci de peur que l'eau adouci ne soit pas bonne a mettre dans un osmoseur je me suis tromper?

l'eau qui est adoucie est en fait riche de sels, l'eau osmosée est adoucie par ionisation, donc pas de sels. Je suppose que l'eau d'adoucisseur peut passer par l'osmoseur sans souci.

Sinon j'ai eu pas mal de pertes avec de l'eau adoucie! donc attention!

alew a écrit:
Je me permet messieur de venir sur le post Smile. J'ai aussi un adouciceur d'eau a la maison, j'ai mis l'osmoseur avant celui ci de peur que l'eau adouci ne soit pas bonne a mettre dans un osmoseur je me suis tromper?

Dans ton cas, il est préférable que l'eau de conduite (du robinet) passe en premier lieu par un adoucisseur et ensuite qu'elle passe par un osmoseur.
Quand je faisais mon eau osmosée je n'utilisais pas d'adoucisseur c'était relié directement à mon osmoseur. Je continue à utiliser uniquement de l'eau osmosée, que je reminéralise avec sel preis discus, mais je la prend directement chez Botanic car avec la carte fidélité cela me revient à quelques cts d'euro de litre.

• Créer...