Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dub35

Comment capturer toutes les crevettes d'un grand bac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si vous aviez une petite astuce pour capturer toutes les crevettes (environ une bonne centaine) d'un grand aquarium (240l), avec plein de cachette...).

Avez vous des petites astuces. J'avais bien pensé au piège de Nagol, mais le problème est que j'ai des otocynclus, et que eux j'ai pas envie de les enlever...

Ce n'est pas prévu pour tout de suite, j'aimerais le faire vers la fin du mois de septembre.

Merci d'avance pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans le vidé c'est impossible et même en le vidant il en reste toujours
quand j'ais refait mes installation j'en encore retrouvé plusieurs semaine après alors qu'il resté moins d'un cm d'eau et j'ais remplie et vidé le bac plusieurs fois
j'en ais même retrouvé quand j'ais mis en route mes installations en marin mais elles on pas apprécié le sel par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ch'm@x
impossible en une fois
il y a toujours des juveniles qui trainent
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu retires toute plante et déco, puis tu fais une cuvette dans le sable. tu prends un gros tuyau et tu siphonnes le tout, normalement les cre seront prises au piège dans la cuvette et c'est plus facile de les attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je vais retirer progressivement alors... Sa va être long, très long... lol, mais faut que sa le fasse, le but ultime est de remplacer toutes mes whites qui tende plus vers de l'heteropoda de base pour certaines vers les sakuras que j'ai commandé via la cg.

Dans tous les cas, celles-ci seront dans un petit 20l le temps de bien se reproduire et de densifier la population... Donc c'est pas trop pressé pour le moment.

Merci à tous de votre aide, je crois que je vais essayer la bouteille, et je mettrais un très fin goulot de façon à que seul les crevettes puissent rentrer dedans, sinon la technique de la pêche au filet avec une épuisette coupée et attaché aux 4 coins par des ficelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...