Sativa35 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour à tous!Voila je voulai savoir si quelqu'un a déja entendu parler de l'utilisation de l'agar-agar, en remplacement de la gelatine alimentaire dans un kit co2 artisanal?et si oui à quelles proportions?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu691 0 Posté(e) le 29 août 2011 Salut,moi, j'ai deja essayer et j'ai mis une bonne cuillere a café et c'etait nickel!Pense bien a faire chauffer le melange avec l'agar agar avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativa35 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est fait et sa marche impec merci bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu691 0 Posté(e) le 29 août 2011 De rien Tu a de la chance, j'ai recommencé 3 fois avant de trouvez la dose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est quoi de l'agar-agar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu691 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut,en faite c'est une algue donc c'est naturel , qui permet de gelifier un liquide(comme de la gelatine) mais la texture(le resultat) n'est pas la meme c'est un peu plus dure, voire meme "cassant" c'est a dire que l'on peut le prendre a la mains et le plier en 2 et sa se "casse" mais sa reste quand meme assez mous dans des dosage raisonnalbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ok et merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevdu691 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Sa me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites