Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes dennerli

Messages recommandés

Invité

J'ai beaucoup de mal à les prendre en photo. Dès que j'avance, elles reculent :D

Et une vision générale du bac :

Magnifique ces dennerli! fdresq

Belle racine et super agencement de cette dernière avec les pierres dans ton aqua, franchement j'adore. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de verdure.

Invité
Merci.
Pour le côté verdure, c'est voulu. J'ai voulu faire un bac dépouiller pour changer de mes autres bacs qui sont hyper plantés.
De plus le milieu naturel des dennerli est uniquement fait de roches et de bois, de toutes manières les plantes ne tiennent pas à une telle température. J'ai seulement mis quelques brins d'eleocharis pour le coté naturel et un tapis de cladophora au fond à gauche.

Au dernier recensement j'en avais 42, entre temps quelques juvéniles sont nées mais je ne les vois plus depuis 2 jours.

salut
tres jolies fdresq
qu'elles sont tes parametres de maintenances ?
bruno

Invité
Salut,

Température 27/28°
GH 5
KH 3
PH 7,6

Ce sont les paramètres de ce matin

Wouaaa! J'adore ton bac! Combien de litres fait-il?
Les dennerli sont très belles, j'aime leurs ptites pattes blanches!

Invité
Le bac fait 55 litres

joli crevettes, mais pour les plantes y en a qui tiennent bien les haute temp, j'ai mon bac de 300l a 30° et il est bien planté ^^ prend les plantes pour discus :p mais apres tu risques de ne plus trop les voir aussi

Invité

Non mais je n'ai pas envie d'avoir un bac planté. Comme je l'ai expliqué plus haut, dans le milieu naturel des dennerli, il n'y a pas de plante et j'avais envie d'un bac dépouillé pour changer de mes autres bacs Wink C'est à mon avis ce qui fait son charme, lui mettre des plantes lui enlèverai son style.

Le sol c'est 1/3 de sable de corail et 2/3 de quartz blanc très fin, un os de seiche, les pierres sont en parti des schistes que j'ai ramassé à la plage et des pierres de lave de différentes couleurs.

trop belle je me tatte en ce moment pour faire un bac spé dennerli mercipour le partage fdresq

Invité
Merci beaucoup !!

superbe, il ne manque plus que des coquilles d'escargots cassés ;-) , tu as presque reproduit un biotop sulawesi. Bravo.

Invité
C'est vrai, j'ai plein de coquilles de planorbes et de mélano morts, je pourrais en rajouter.
Le seul truc, je ne voudrais pas que ça modifie les paramètres, j'ai déjà mis des petits coraux naturels, un os de seiche et 1/3 de sable de corail.

Mais c'est une idée !!

Non ca ne devrait pas modifier trop tes paras, un petit peu le Kh peut etre ..
Tu as quoi comme paras maintenant pour partager avec tout le monde, si un jour on veut se faire un bac a Dennerli comme le tient ;-)

Invité
PH 7,6
GH 5
KH 3

Invité
Bonsoir,

Comment fais-tu ton eau?

Invité
Bonsoir,

Uniquement de l'eau osmosée. Elle se minéralise avec le sable de corail et l'os de seiche.

• Créer...