Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fenzi031

produit magique ou pas?

Messages recommandés

pour moi c'est un bon produit pour démarrer l'ensemencement d'un bac, mais mieux faut rester prudent quand au délai d'introduction des habitants, la patience est une vertu dans notre domaine.

c'est pour sa que je demande vos avis j'ai toujours fait mes rodages de bacs correctement, mais ce produit m'a intrigué

Personnellement j'utilise systématiquement des ampoules de biodigest (les normales) pour démarrer tous mes bacs, depuis 10 ans (le pic de nitrites apparait et disparait rapidement, en quelques jours). Par contre j'en ajoute une seule fois, l'argument d'en remettre tous les 15 jours je ne vois pas l'intérêt dans un bac rodé (et c'est une nouveauté "commerciale" récente, cela n'existait pas ces dernières années), sauf peut-être après un traitement médicamenteux.

Invité
Pourquoi acheter ce que l'on a déjà..............
Une masse de filtration prise dans un ancien bac contient toutes les bactéries nécessaires à l'ensemencement d'un nouveau filtre.
Quand à remettre de nouvelles bactéries tout les 2/3 semaines, c'est purement commerciale comme dit plus haut.

Ma façon de faire est simple, ne rien mettre comme produit (chimique ) dans un bac sauf traitement médicamenteux en cas de maladie avéré, suivi d'un traitement sur charbon pendant 4/5 jours pour éliminer les molécules restantes.

La réussite en aquariophilie est liée à la qualité de l'eau, donc il est préférable d'éliminer mécaniquement (osmoseur, filtre .....) les impuretés et non pas de neutraliser chimiquement les molécules indésirables

• Créer...