Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BT0, tiger deep blue, white bee et snow white high de chez Karin :/

Messages recommandés

Invité

Les BT0

Les Tiger deep blue

Une jolie White bee

Les snow (les plus blanches)

Invité

merci pour le partage
tes snow vont reprendre un peu de couleur je pense , les miennes ont perdu leur couleur orangée pour virer au blanc , quelques heures après leur introduction dans le bac Wink

Invité
j'espère surtout que les deep blue vont arrêter d’être transparente ! parce que la elles ressemble beaucoup à des tiger blue

Invité

oui , mais tu devrais voir une nette différence d'ici 24 h , voir plus , il faut leur laisser le temps de bien s'acclimater a notre eau Surprised

Invité

on verra, je byeex

il faut le temps de bien s'acclimater sinon du as combien de conductiviter

Invité
en gros tous mes bacs sont:

54L ou 100L
3cm akadama
GH 4
KH 0
conductivité 220-270 µS.cm-1
mousse de java + cerato
filtration décante interne plus exhausteur double mousse.

Il faudrait avoir les param de Karin pour comparer avec les tiens et voir si il y a de gros eccart.
Je sais qu'elle travaille à l'eau de pluie et filtration sur tourbe donc elle doit avoir une eau faiblement minéralisée aussi. Laissons le temps qu'elle s'habituent à l'eau de ton bac et tiens nous au courant.

Tres jolies BTO ;-)

Invité
effectivement, tu as raison chris , j'ai testé l'eau des sachets arrivés hier , et j'ai constaté une conductivité très basse de l'ordre de 70 a 80 us , pour toutes les espèces reçues , cela fait donc une grande différence avec l'eau de nos bacs.

C'est bien ce que je pensais, si Karin maintient et reproduit avec une eau si douce...pourquoi pas nous ;-).
Ph de 6 , c'est tres bas surtout pour de l'heteropoda mais la crevette s'adapte.
et 180 c'est tres doux comme eau aussi mais la reussite est la donc si je vois que ca graine pas bcp dans mon bac CRS (les snow de la commande Karin précédente), je baisserai un peu ma minaralité, moi je suis à 350 en conduc.

Merci pour la confirmation Jack.

Invité
Jack a écrit:
Ph de 6

Conduct: 180
jpnj84m

Je suis étonné jack , j'ai pourtant bien testé 2 fois l'eau des sachets , et j'avais bien 80 us , conductivimetre hanna qui fonctionne bien , car j'ai comparé avec un autre modèle que je possède.

Ti fourmi , ca métonne qu'à moitié si ca tombe pour les prépa d'envoie Karin a ajouté un peu d'eau de pluie "pure" sans nitrates pour le transport ce qui fait donc chuter la conduc. En tout cas c'est une explication.

Invité

ok merci pour l'explication chris fdresq

Invité

Salut à tous, j'ai attendu quasiment 10 jours maintenant. Et elles ne reprennet pas de couleurs.

Voilà mes photos récentes des tiger DEEP Blue et des mes Snow White HIGH

Bon ben voilà c'est tout quoi... je croyais acheter des snow white high, j'ai des golden à moitié transparentes
je croyais acheter des deep blue j'ai des tiger blue

Vous me direz je pourrais faire de la sélection, ben oui c'est sur. Mais si j’achète des BT0, des deep blue et des snow white high, c'est justement pour ne pas faire de sélection. Sinon j'achete des BT3, des tiger blue et des snow golden.

Sur les BT0, j'ai 7 males 1 femelle, 1 crevette est morte, ce n'était pas ma femelle, ouf... je serre les fesses jusqu'au premier laché
Sur les white bee, qui elles sont très jolies, j'en ai perdu 3 les 2 premeirs jours... mettons que les parametres devaient etre un peu trop différent. Les autres sont vivantes...

Donc voilà, désolé de le dire et d'être franc, mais je suis décu. Pour 300€ de crevettes, je n'ai que les 5 white bee et des BT0 qui ne me satisfont qu'à moitié.
Les autres, je ne sais pas quoi en faire...

je te rejoind sur ca ....
c'est pas honnete de mettre des crevettes qui ne le sont pas ....

T'as pas de bol, je ne peux parler que des crevettes que j'ai recu donc les snow, presque transparente au debut, elle ont pris une belle couleur blanche mais j'en ai deja perdu 3 ou 4 sur les 10.. J'ai eu un laché donc on va voir ce que ca donne, j'ai vu deja 2 juv tout blanc..
Niveau des deep blue je peux pas dire mais certains en ont surement acheté aussi, invitons les a témoigner sans animosité aucune.

J'ai également commandé 15 snow (reçu 12...) et je peux te garantir que les miennes sont toutes blanches sauf 1 qui est comme ta photo.

1 seul perte à déplorer.

Par contre les CBS marrons moi j'aime moyen... ça fait pas pro du tout.

A l'arrivée de mes crevettes commandées 8 tiger deep blue et 6 BT0 j'ai controlé aussi une conductivité de l'ordre de 120 ms dans l'eau des sacs de Karin.

Niveau couleurs j'ai pas trop à me plaindre les BT0 sont très belles et les deep blue satisfaisantes. Par contre une femelle (une bleue) sur 14 crevettes reçues du coup j'ai mélangé les 2 espèces dans le bacs en attendant le premier lachée (et oui la seule femelle déja grainée).

J'ai du baissé la conductivité de mon bac qui était de +300 ms pour être aujourd'hui plus proche des 200 ms avec un Ph de 7, je ne pense pas que je tenterais de baisser plus, ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur le maintient des Tiger.

Invité
armaggedon a écrit:
une femelle (une bleue) sur 14 crevettes

ah ben dis donc, il y a une chance sur 8192 que ca se produise, tu n'as vraiment pas de bol... moi qui pensait qu'avec 1/128 j'étais mal loti Razz

Vous pensez quoi la ?
que je trie les crevettes ?

ce que je reçois de chez karin sont expédier direct chez les acheteurs

quand j'ai fini de dispatcher les commandes il est 03:00 a 04:00 du matin

Loin de moi l'idée de penser que tu tries les crevettes.

D'ailleurs je peux me tromper sur le sexage certaines sont encore petites.

Je vais bien les observer grandir.

Si elles sont encore petites, c'est difficile à voir, surtout chez les Cantonensis..Autant chez les Hétéropoda, vers 1cm, on peut différencier les sexes si on a l'oeil, autant chez les cantonensis, ce n'est pas aussi facile, il faut souvent attendre qu'elles soient un peu plus grandes pour être sûr..

Invité
Jack a écrit:
Vous pensez quoi la ? que je trie les crevettes ?
ce que je reçois de chez karin sont expédier direct chez les acheteurs
quand j'ai fini de dispatcher les commandes il est 03:00 a 04:00 du matin

Non je ne pense pas que tu tries les crevettes. Honetement. Vu le nombre et le temps que tu as pour faire tous les sacs, ca me parait matériellement impossible... Et puis une femelle, ca peut suffire ! une grainée et hop c'est parti Smile

armaggedon a écrit:
D'ailleurs je peux me tromper sur le sexage certaines sont encore petites.

moi aussi, je peux me gourrer. C'est pour ca que je ne me suis pas avancé sur les deep blue qui sont petites. Mais les BT sont assez grandes quand même...

• Créer...