Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa391111

quelles crevettes mettrent dans mon bac?

Messages recommandés

Bonjour,
je souhaiterai savoir en tant que débutante ne voulant pas faire de bêtises ce que je pourrai mettre comme crevettes dans mon bac de 100L contenant cardinalis, corydoras et guppys?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sol ?
paramètre ? (Ph, conduct' ou GH/KH)
es tu prete à controler précisement tes paramètres ?

sinon dans un bac d'ensemble, en général on met des heteropodas, red cherry, sp green , yellow, white pearl etc... mais une seule sorte. Si tu te lances dans les cantonensis en bac d'ensemblke, il faut te préparer à de plus grandes difficultés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,
oui je suis prete à controler précisément mes paramètre, par contre merci de m'indiquer les meilleures marques de tests de controles et la fréquence des contrôles
pour l'instant je n'ai qu'une aproximation :
PH 8
T° : 26°
GH 16
sol : mélange sable et terre pour les plantes
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GH 16 et pH 8 sont trop haut pour de la cantonensis. Il faut viser GH=4 KH=0 et pH=6.5, a peu prêt.
Ton sol n'est pas actif, i.e. il ne tamponne pas ton eau. Ce sera très dur d'avoir des paramètres stables qui te permettent de mettre de la cantonensis.

Je te conseille donc de choisir parmi r les crevettes que j'ai cité au dessus, tu as de très belles variétés de toutes les couleurs.
Quoi qu'il en soit, même si ces heteropodas survivraient avec tes paramètres il faudrait que tu songe à faire baisser le pH et le GH, en faisant des changement d'eau avec de l'eau osmosée par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même: Tes paramètres viennent de tests en gouttes ou bandelettes? Un conseil si ce n'est pas déjà fait, investi dans des test en goutte du style jbl par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'était ça ma question sur les test quand je te disais qu'ils n'étaient pas précis.
Donc tu me conseil des tests gouttes jbl pour nitrates, nitrites et ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépend, honnêtement de ce que tu veux faire. pour la dureté il faut GH et KH, ou acheter un conductivimètre qui te donnera une valeur de dureté approchée (12€ sur ebay fdp compris)
pour le pH, rien ne vaut un pHmètre (idem 12€ fdp inclus sur ebay) qui est réutilisable à l'infini.

après pour les NO3 et NO2, oui les tests gouttes sont bien. mais bon en as tu vraiment besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...