Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macbulk1

akadama

Messages recommandés

Hello , je vais acheter de l'akadama ,
pour un aqua de 80cm de long par 30cm de large ,
destiné à des TBWM exclusivement , pas de plantes à racines ,
que des mousses et peut-être une racine :
- de quel volume ai-je besoin , svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je serai toi , je mettrai une toute fine couche d akadama , genre 0.5 cm , tu aura besoin de 3-4 litre d akadama max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe Ethan , pas besoin de 4 cm il a pas de plante , a long terme le sol va se poilluer avec une grosse couche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question subsidiaire importante ,
sachant que je met environ un centimêtre d'akadama
dans un aqua qui fait 80cm par 30cm de large
filtration par exausteur , donc support bactérien quasi nul
sans plante , seulement des feuilles pour l'instant
- combien de temps dois-je attendre le pic de nitrites
avec mes autres bacs , bien planté , grosse filtration j'ai du attendre en moyenne 21 jours
là j'avoue mon ignorance
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un bac à 25/27°, le pic de nitrite se situe vers le 12 ème jour. Il faut 5/6 jours avant que cette phase soit terminée, soit 18 jours au total.
C'est pourquoi, il est préférable d'attendre 3 semaines (21jrs) avant d'introduire le vivant.

Plus la température du bac est basse, plus le cycle sera long à se mettre en place. A 20° je pense qu'il faut compter 1 à 2 semaines de plus.
Donc il est important de controler la montée de nitrite, pour être sur qu'elle à bien eu lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel afin d'accélerer ton cylce sans l'éliminer (ne me faites pas dire ca), tu peux filtrer un peu avec un filtre deja avec des bactéries.. Ca ira plus vite, j'ai deja fais ca mais comme tu filtre sur exhausteur, il aurait fallut une mousse d'un exhausteur deja en place.
Mon dernier bac sentait l'amoniac, preuve d'un cycle d'azote en cours de regulation..
Il a mis 2 semaines à etre cyclé complètement.
Ajout de vivant genre un peu de nourriture pour accélerer la production de bactéries puis insertion de vivant comme escargots...au final si taux de nitrite proche de zero , tu peux y aller..


Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...