Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom17

perte de yellow , vos paramètres ?

Messages recommandés

bonsoir

j' ai un problème avec mes yellow j'ai régulièrement de la perte (1 a 2 par semaine )
je ne comprend pas car c'est les seul avec qui j'ai des problèmes
pouvez vous m'indiquer vos paramètres
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
problème de mue peut-être ? quels sont tes paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes paramètres sont :

cond 350
ph 7.9
kh 4
gh 5
no2 0
no3 0

sol ebi gold shrimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaye de descendre un oeu ton ph , et augmente un peu ton gh vers 7 ou 8 . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7.9 a avec de l'Ebi Gold et un KH de 4, tu met quoi comme eau c'est pas normal ca..
L'Ebi Gold tamponne l'eau .. Il est en eau depuis combien de temps ton bac, donne nous l'historique qu'on comprenne un peu dom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut-être qu'il teste avec bandelettes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac tourne env depuis 3 mois
au départ moitié eau de conduite moitié eau de pluie
actuellement petit a petit je fait des changement d'eau avec moitié eau de conduite moitié mont roucous (en attendant de passer a l'eau osmosé car j'ai un doute sur la qualité de mon eau de pluie )
je ne test pas avec des bandelettes mais avec des test goutte et ph mètre
comment faire pour augmenter le gh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Kh avec de l'eau de pluie et un sol comme de l'Ebi , pour moi tu devrai etre à zero en Kh. C'est vraiement bizarre, on dirait qu'il y a qq chose de calcaire dans ton eau qui maintient le Kh à 4.
Pour ma part augmenter le Gh tu peux le faire avec des sel de PREIS ou de l'eau de conduite mais attention au Kh si tu utilises de l'eau du robinet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
du Kh avec de l'eau de pluie et un sol comme de l'Ebi , pour moi tu devrai etre à zero en Kh. C'est vraiement bizarre, on dirait qu'il y a qq chose de calcaire dans ton eau qui maintient le Kh à 4.
Pour ma part augmenter le Gh tu peux le faire avec des sel de PREIS ou de l'eau de conduite mais attention au Kh si tu utilises de l'eau du robinet..


et bien oui comme indiqué plus haut je fait moitié eau de pluie moitié eau de conduite d’où l’apport de calcaire

pour mon eau de pluie elle est récupéré dans une cuve propre gouttière plastic
après je la filtre un peu avec du perlon et après uv ( jusqu’à ce que ma lampe uv me lâche )

j'ai fait un petit changement d'eau ce soir avec mont roucous et sel preis resultat
ph 7.6
gh 7

ce qui me parait bizard dans tous ça c'est que mes sakura ont les même para et je n'est aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre ton eau de pluie sous charbon actif histoire de bien diminuer les éventuel polluant que l'eau de pluie peux contenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
filtre ton eau de pluie sous charbon actif histoire de bien diminuer les éventuel polluant que l'eau de pluie peux contenir !


ok jiji
sur un bidon d' environ 120 litre combien de temps faut' il filtrer ?
et au bout de combien de litres filtré faut' il virer le charbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense également que le problème vient de ton eau de pluie qui doit surement contenir un contaminant , peut etre meme une bacterie ^^ car tes paramètres sont les mêmes que moi et sa marche très bien ^^ (ph a 7 moi ^^ )

sinon pour bien traité sa , euu je pense que 500 g est plus que suffisant non ? et pour le remplacement aucune idée , quand le Charbon Actif a adsorbé tout les ions indésirables mais comment le savoir ? moi pour mon aquarium je le change tout les mois ^^

question : tu filtre comment ton aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

filtration sur exhausteur
il semblerai que ça se passe mieux depuis que je fait les changements a la mont roucous byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'utiliserai le charbon 4 ou 5 X pas plus car le charbon relâchera ses misère une fois saturé
pour la durée de filtration, je te répondrai 24 a 48 heures selon le débit du filtre utilisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
perso, j'utiliserai le charbon 4 ou 5 X pas plus car le charbon relâchera ses misère une fois saturé
pour la durée de filtration, je te répondrai 24 a 48 heures selon le débit du filtre utilisé Wink


merci jiji
voila l'info que j’attendais fdresq
il me reste plus qu'a me trouver un filtre est en avant
(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...