Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

ntrite pic passé en 26 jours?

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour savoir si mon pic est passé ou pas?J'ai mis l'aqua en eau le 15/8/11 et aujourd'hui pas de trace de nitrite, est ce que je peux commencer a mettre des crecres?

a+ Nico

Le plus simple pour savoir s'il est passé, c'est de mesurer tous les 5,6jours tes nitrites pendant le cyclage. J'ai l'impression que tu l'as mesuré qu'une fois au bout de 26j, donc c'est delicat a dire si ton pic a été atteint.
En 26jours, je dirait que theoriquement oui, il est passé mais c'est dur de le certifier sans tester regulierement :D

Invité
+ 1, théoriquement oui

Pour être sur de ne pas faire de bétises, il faudrait ensemencer ton filtre avec la mousse d'un autre bac

Et stimuler tes bactéries avec de l'organic, tu met un peu de nourritures. ou un escargot, il va y avoir un polution dans l'eau donc montée de nitrite qui sera ou non absorbé par les bactéries dénitrifiante sur ton bac est correctement cyclé.
Si tu met rien de vivant dans ton bac c'est pas si evident de voir la montée de nitrite..

je pense qu'il est bien passé, il faux en général 2 semaine a peut prés pour cycler un bac d'eau douce et y mettre ses premier habitant !

• Créer...