Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satsiland111

Filtration : exhausteur ?

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement j'ai 2 bacs de 24L (brut) en rodage avec chacun un petit filtre interne. Mais par la suite, j'aimerai changer le système de filtration via un exhausteur de ce type :


- Ce choix de filtration est-il bon ? J'ai l'impression que la quantité de masse filtrante (ouate) est un paramètre important à prendre en compte et qu'avec un exhausteur, la filtration sera donc meilleure qu'avec un petit filtre interne. Vrai - Faux ?

- Pensez-vous que je puisse trouver une petite pompe à air (relativement silencieuse) qui puisse servir pour ces 2 exhausteurs filtrant chacun 1 bac de 18L brut environ ?
Si oui, quelle pompe me conseillez-vous ? (ce modèle est pour bac jusqu'à 80L ; Puissance selon la pompe utilisée, jusqu'à 240 l/h.)

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les exhausteurs sont un bon choix, et économique, environ 1 à 2€/exhausteur.
Les pompes Eheim sont inaudibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de regarder , il y a un autre post sur les exhausteur récent dans lequel on a pas mal discuté.
Si tu trouves pas je te donnerai le lien.
Pompe EHEIM conseillé cas tres silencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les réponses à toutes mes questions pour le moment Smile

Je m'oriente pour une pompe Eheim 200 (et même à voir si je ne vais pas faire mes filtres moi même ...)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien , sur ebay les filtres mousses sont vraiment pas chers , apres en fonction de ce que tu veux faire tu peux mettre des masses filtrantes dans tes filtres exhausteur maison, ou moi dans un bac j'ai pris un truc comme ca.

http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=422

C'est pas tout a fait le meme mais tu vois le principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, vu le prix c'est peut être plus simple Smile
L'idée c'est de pouvoir mettre de la pouzzolane ou de la céramique en plus de la ouate et de la mousse.
merci fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison j'ai rajouté ca pour donner des idées a ceux qui liraient le post, c'est juste pour signaler qu'on peu mettre un petit peu de tout le temps que l'eau remonte bien dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens à l'utilisation de la pompe ...

Pour 4 bacs de 20 L brut, j'hésite entre :

- Pompe Eheim 400 (2 sorties de 2 x 200l/h) soit environ 100L/h par bac (un peu plus de 5 fois le volume du bac). Cela me semble beaucoup (?)

- Pompe Eheim 200 (2 x 100l/h) soit environ 50l/h par bac (un peu plus de 2.5 du volume du bac). Cela me semble peut être un tout petit peu faible (?).

Les variétés de crevettes concernées :
- Sakura
- Yellow
- Blue Tiger
- Snow white

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 200 est plus que suffisante pour le litrage de tes bacs la 400 est donc inutile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...