Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Flipper, pas convaincue

Messages recommandés

Bonsoir à tous

voila j'air reçu un flipper quand j'ai acheté mon kit de CO2, je l'ai nettoyé mais je ne reste pas convaincue de leur "pub" comme quoi il pouvait servir de compte-bulles (départ des bulles depuis le bas).
En effet, mes bulles sont énormes, genre 2cm de long, et au lieu de glisser gentiment vers le haut, elles se bloquent aux virages, donc c'est par grandes bulles que le CO2 défile, et n'a pas vraiment le temps de se dissoudre dans l'eau, vu que parfois ça file vraiment vite jusqu'au dessus.
J'ai loupé quelque chose à la mise en route ou ... ?
Avez vous d'autres diffuseurs à me conseiller le cas échéant? (le flipper est assez grand dans mon mini aquarium quand meme)

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
neuf, un flipper fonctionne mal, avec le temps2/3 jours, les bulles glissent mieux et ne s'agglutinent plus les unes aux autres. J'ai le même soucis quand je nettoie a fond le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan, je comprends pas le role du filtre? j'ai un dennerle d'angle, mais pas de raccordement dessus.
Le flipper c'est bien le rectangle en plastique transparent avec des étages multiples, par lesquels la bulle passe et se dissous dans l'eau.


Nagol, ok tu me rassures
j'attends encore quelques jours alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avec eu un filtre externe, je t'aurai dit de mettre le tuyau de CO2 dans la canne d'aspiration, pour la diffusion, il n'y a pas mieux, et c'est gratuit.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ethan a écrit:
Si tu avec eu un filtre externe, je t'aurai dit de mettre le tuyau de CO2 dans la canne d'aspiration, pour la diffusion, il n'y a pas mieux, et c'est gratuit.. Wink


Là, je suis contre se procédé No

OK, je suis d'accord sur le fait que ce moyen est top pour diffuser le Co2.......
le problème, car il y en a un,
c'est que les bacteries nitrifiantes de ton filtre ont besoin d'oxygène pour vivre et se multiplier.
Les matières organiques en décomposition consomment énormément d'O2 et un apport d'oxygène via un diffuseur est souhaitable pour augmenter le rendement d'un filtre (à décante) lors de grosse population ( bac de grossissement).
l'eau à un pouvoir limité de stockage des gaz. Il y a un seuil de saturation, donc trop de Co2 dans le filtre, prend la place de l' oxygène. De plus le rejet du filtre est une zone de turbulence, ce qui favorise le dégazage en surface de ton Co2.
La place d'un flipper est dans la bac, dans un endroit ou il y a un légé courant, loin du rejet du filtre et de la cane d'aspiration. En règle général, c'est assez difficile et inesthétique de trouver la place idéale..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan: beaucoup de gens font effectivement cela. Je pensais, pour mon prochain aqua, investir dans un atomiseur que j'attacherai sur le tuyau juste avant le rejet du filtre, qui sera externe à ce moment la (comme ça il n'y aura que deux objets dans l'aqua: canne d'aspi et de rejet).

Pour le placer avant le filtre, j'ai entendu plusieurs raisons pour lesquelles c'est déconseillé (entre autres les bactéries, mais aussi le fait que le rotor n'est pas conçu pour filtrer du gaz aussi et que ça faisait vieillir le moteur prématurément).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé cette méthode pendant longtemps, et je n'ai jamais eu de soucis, même avec des poissons pas toujours évident à maintenir et reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagol a écrit:
ethan a écrit:
Si tu avec eu un filtre externe, je t'aurai dit de mettre le tuyau de CO2 dans la canne d'aspiration, pour la diffusion, il n'y a pas mieux, et c'est gratuit.. Wink


Là, je suis contre se procédé No

OK, je suis d'accord sur le fait que ce moyen est top pour diffuser le Co2.......
le problème, car il y en a un,
c'est que les bacteries nitrifiantes de ton filtre ont besoin d'oxygène pour vivre et se multiplier.
Les matières organiques en décomposition consomment énormément d'O2 et un apport d'oxygène via un diffuseur est souhaitable pour augmenter le rendement d'un filtre (à décante) lors de grosse population ( bac de grossissement).
l'eau à un pouvoir limité de stockage des gaz. Il y a un seuil de saturation, donc trop de Co2 dans le filtre, prend la place de l' oxygène. De plus le rejet du filtre est une zone de turbulence, ce qui favorise le dégazage en surface de ton Co2.
La place d'un flipper est dans la bac, dans un endroit ou il y a un légé courant, loin du rejet du filtre et de la cane d'aspiration. En règle général, c'est assez difficile et inesthétique de trouver la place idéale..........


je suis pas d’accord avec toi
le faite d'ajouté du co2 dans l'eau n’enlève pas l’oxygène
si oui l’oxygène est passé ou entre l'aspiration est le refoulement ???
par contre oui si le refoulement fait des vague ça va dégazé le co2 mais ça c'est valable avec ou sans le co2 dans l'api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'eau à le pouvoir de retenir les gazs. Passé un certain seuil, il n'est plus possible d'augmenter la quatité de gaz, on atteind le seuil de saturation. Les gazs resteront sous forme de bulles et monteront en surface pour rejoindre l'air ambiant. Si le Co2 se mélange à l'eau, c'est qu'il n'y a pas encore saturation.
Mais dans le principe, même si cette méthode fonctionne plus ou moins, il faut privilégier l'oxygène au Co2 dans nos filtres pour optimiser leur rendement.

Pour faire un parrallèle, sur un moteur diesel, on peut mettre un pourcentage d'huile végétale sans perdre de rendement, mais si le taux d'huile végétale est trop important, le moteur sera altéré dans son rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remplace pas l’oxygéne par du co2
tu peux très bien bullé (tellement il y a de l’oxygène) et encore pouvoir dissoudre du co2
pour moi il y a aucun souci et aucune contre indication
et pour ce qui est pompe qui sont pas prévue pour ça le co2 sera dissous avant d'arrivé a la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je rejoins l'avis de nagol !
a partir du moment ou tu va dégazer en sortie de pompe, je ne voit pas l'utilité du procédé
plus de perte que de gain !!
de plus, comme dit plus haut, les bactéries préfère l’oxygène au co2 donc pourquoi leur en donner directement ?
ton flipper va se roder et fonctionnera mieux d'ici peux donc pas besoin du filtre pour dissoudre le co2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...