giclon11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 voilà une photo j'en ai pas mal, on dirait des petites daphnies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2011 Peut- être des ostracodas ?http://www.crevette-passion.com/t32-l-ostracoda?highlight=ost%2A%2Ahttp://www.aqualiment.info/album/ostracode-11.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Non, des ostracodes, c'est beaucoup plus gros, j'en ai.Idem pour les daphnies, plus gros, j'en ai aussi.Et j'ai aussi les bestioles de ta photo, mais je ne sais pas ce que c'est.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Non ce n'est pas des ostracodes car j'en ai mais ça je sais pas du tout ce que c'est, je pense que ce n'est pas nocif pour nos chères invertébrés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Je crois que j'ai ca aussi dans un de mes bac, on dirait des petites puces d'eau..Ca n'a pas l'air méchant.. Faudrait en isoler une pour la phototgraphier, prochain chalenge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 En fait, ça ressemble quand même à des ostracodes, mais en beaucoup plus petit...peut être une autre espèce d'ostracode: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Superbe photo!!!!En tout cas c'est très rapide comme bestiole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Voilà une daphnie, 1mm environ, très différente des ostracodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 En effet , belle photo, c'est l'apareil digestif qu'on voit en transparence.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Oui, et la tache blanchâtre sur la gauche, ce sont des oeufs en formation.Voilà un ostracode pour bien voir la différence: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 pour bien voir les ostracodes j'ai trouvé celà :- http://www.aqualiment.org/video/ostracodes_aquarium2.phpet pour les scientifiques celà :- http://sylvie.crasquin.free.fr/Ostracodes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 vous êtes des photographe en puissance dit donc, les photos sont terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Merci.. J'commence à la maîtriser ma bonnette raynox.. -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Super photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Tres jolies photos macro en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Qui aurait une solution pour les éliminer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 7 février 2012 Peut etre un petit poisson si t'as pas de juvénil!J'en ai plein dans mes bac aussi,pas très beau mais inoffensif je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 tu as quoi dans le bac? tu as essayé de mettre simplement un poisson pour qu'il les mange? un alevin de guppy par exemple. si tu as des crevettes aucun risque et il va vite grossir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'en ai dans le 260 et même avec les poissons il y en a! J'en ai aussi dans le 20l et je trouve que c'est inesthétique je vais essayer de faire un piège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ils sont quand même pratique, si tu as un escargot qui creve, tu ne risque pas un pic de pollution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 février 2012 J'ai aucun escargots mais je trouve que j'ai beaucoup trop de tites bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sharkmans 0 Posté(e) le 7 février 2012 super matos pour faire des photo comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 giclon a écrit:J'ai aucun escargots mais je trouve que j'ai beaucoup trop de tites bestiolesTu verrai mes bacs, j'en ai par milliers! -è_): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 sharkmans a écrit:super matos pour faire des photo comme ca Non, juste une bonette raynox à 40€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 février 2012 Et ils ne font rien à tes crevettes car j'ai un doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 7 février 2012 Rien du tout..j'en ai depuis des mois, et tu verrais la masse de Sakura..j'en ai eu jusqu'à 4 ou 500 subadultes dans un 33L.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 ok bon je te fais confiance alors!je vais ptet les garder sauf si j'en ai beaucoup trop, j'en siphonnerai en même temps que le changement d'eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 8 février 2012 ethan a écrit:Ils sont quand même pratique, si tu as un escargot qui creve, tu ne risque pas un pic de pollution.C'est claire que quand un reste de nourriture est dans le bac il est vite manger par cette armée de petite bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 même un crevette complète..éliminée en moins d'une heure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 ouai c'est vrai quand il y a un reste ça fait une masse de bestioles dessus, des vrais rafales! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 un escargot prédateur peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 même pas, dans le grand mes poissons en mangent quelques uns mais j'en ai toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 tes poissons sont surement trop gros pour les manger. pour ca que je pense a un escargot prédateur sinon a un alevin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 je n'ai que des nanos poissons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 dans ce cas j’essayais escargot prédateur, comme c'est sur le sol ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 j'en ai..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 ok dans se cas je ne sais pas... a par tout nettoyé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 je cherchais une autre solution que ça....mais comme je disais à ethan je vais les laisser et en virer de temps en temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 oui c'est mieux parce qu'un gros nettoyage c'est long et ça peut être mauvais pour ton cyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Si tu veux fortement réduire la population, il faut très peu nourrir tes crevettes, que tout ça consommé en qques minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 les pauvres!! je nourris une fois tout les 2-3 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 passe a 4 jours pour commencé =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 je sais pas déjà tout les 3 jours je m'en veux un peu même si je sais qu'elles trouvent de la nourriture dans le bac alors 4 jours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 8 février 2012 non, ça ne doit pas venir de la nourriture, tu nourris déjà peu souvent, mais niveau quantité, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 8 février 2012 ba en quantité c'est vraiment pas grand chose, 1-2 granulés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites