Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giclon11

tite bestiole

Messages recommandés

Non, des ostracodes, c'est beaucoup plus gros, j'en ai.
Idem pour les daphnies, plus gros, j'en ai aussi.

Et j'ai aussi les bestioles de ta photo, mais je ne sais pas ce que c'est..

Non ce n'est pas des ostracodes car j'en ai mais ça je sais pas du tout ce que c'est, je pense que ce n'est pas nocif pour nos chères invertébrés!

Je crois que j'ai ca aussi dans un de mes bac, on dirait des petites puces d'eau..
Ca n'a pas l'air méchant.. Faudrait en isoler une pour la phototgraphier, prochain chalenge.

En fait, ça ressemble quand même à des ostracodes, mais en beaucoup plus petit...peut être une autre espèce d'ostracode:

Oui, et la tache blanchâtre sur la gauche, ce sont des oeufs en formation.

Voilà un ostracode pour bien voir la différence:

vous êtes des photographe en puissance dit donc, les photos sont terrible fdresq

Peut etre un petit poisson si t'as pas de juvénil!J'en ai plein dans mes bac aussi,pas très beau mais inoffensif je pense.

tu as quoi dans le bac? tu as essayé de mettre simplement un poisson pour qu'il les mange? un alevin de guppy par exemple. si tu as des crevettes aucun risque et il va vite grossir =)

J'en ai dans le 260 et même avec les poissons il y en a! J'en ai aussi dans le 20l et je trouve que c'est inesthétique je vais essayer de faire un piège

Ils sont quand même pratique, si tu as un escargot qui creve, tu ne risque pas un pic de pollution.

giclon a écrit:
J'ai aucun escargots mais je trouve que j'ai beaucoup trop de tites bestioles

Tu verrai mes bacs, j'en ai par milliers! Sad-è_):

sharkmans a écrit:
super matos pour faire des photo comme ca

Non, juste une bonette raynox à 40€. Wink

Rien du tout..j'en ai depuis des mois, et tu verrais la masse de Sakura..j'en ai eu jusqu'à 4 ou 500 subadultes dans un 33L..

ok bon je te fais confiance alors!
je vais ptet les garder sauf si j'en ai beaucoup trop, j'en siphonnerai en même temps que le changement d'eau!

ethan a écrit:
Ils sont quand même pratique, si tu as un escargot qui creve, tu ne risque pas un pic de pollution.

C'est claire que quand un reste de nourriture est dans le bac il est vite manger par cette armée de petite bêtes

ouai c'est vrai quand il y a un reste ça fait une masse de bestioles dessus, des vrais rafales!

même pas, dans le grand mes poissons en mangent quelques uns mais j'en ai toujours!

tes poissons sont surement trop gros pour les manger. pour ca que je pense a un escargot prédateur sinon a un alevin

je cherchais une autre solution que ça....mais comme je disais à ethan je vais les laisser et en virer de temps en temps!

Si tu veux fortement réduire la population, il faut très peu nourrir tes crevettes, que tout ça consommé en qques minutes.

je sais pas déjà tout les 3 jours je m'en veux un peu même si je sais qu'elles trouvent de la nourriture dans le bac alors 4 jours..... Sad

non, ça ne doit pas venir de la nourriture, tu nourris déjà peu souvent, mais niveau quantité, ça donne quoi?

• Créer...