Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Calvados - Une nouvelle clinique vétérinaire sort de terre

Messages recommandés



Calvados - Une nouvelle clinique vétérinaire sort de terre

Photo : À l'entrée de Deauville s'élèvera une nouvelle clinique vétérinaire qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2009.


Une nouvelle clinique vétérinaire est en construction à l'entrée de Deauville. Ouverture prévue en septembre 2009, avec un scanner mixte pour chevaux et animaux domestiques.
« À l'ouverture de cette nouvelle clinique vétérinaire, nous prévoyons un boom de l'activité équine », explique l'un des six vétérinaires associés au projet. Elle est actuellement en chantier à l'entrée de Deauville. D'une superficie de 1 500 m2, elle devrait ouvrir en septembre 2009 et accueillera les huit vétérinaires de la clinique actuelle.

Nouveau bâtiment, mais aussi développement de l'accueil des animaux, en particulier des chevaux qui pourront être hospitalisés et opérés sur place. « Nous disposerons d'une salle de chirurgie équine. Un gros plus ! Il sera désormais possible d'opérer des chevaux en position couchée grâce à des boxes mais aussi d'anticiper leurs réveils brutaux après une anesthésie. »

« Un scanner mixte et une salle de chirurgie »

Du matériel de pointe permettra de dispenser les soins. « Nous disposerons d'un scanner mixte qui peut accueillir des chevaux mais aussi des chiens et des chats, souligne le vétérinaire. Il sera possible de réaliser des images des membres, de la tête mais aussi des premières cervicales du cheval. » Un outil, « unique dans l'Hexagone, d'une valeur de 500 000 € ».

Des embauches sont d'ores et déjà prévues, dès l'ouverture de la clinique. « Les besoins de personnel seront rapides, nous sommes huit vétérinaires actuellement, nous pensons monter à dix. Surtout dans la filière équine. » Quand à la clinique actuelle, « elle pourrait servir de cabinet secondaire. Il faut réfléchir à sa rentabilité : nous projetons un développement des activités à domicile. Et peut-être une permanence, deux matinées par semaine. »

L'architecture de la nouvelle clinique sera contemporaine avec de grandes façades en verre encadrées de bois. « Elle accueillera à 50 % les chevaux et à 50 % les chiens et chats. » Le bâtiment s'étendra surtout en rez-de-chaussée avec un premier étage pour les bureaux et les logements. « Des parkings seront aménagés pour accueillir des voitures mais aussi des vans. »

La clinique disposera également d'un « pet shop », c'est-à-dire un espace commercial d'une centaine de mètres carrés : « On y trouvera un grand nombre de produits pour les animaux : accessoires, nourriture... »

Ouest-France
Source : http://www.trouville-deauville(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...