stitch2k6 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 voila mon bac à crecre !sol manado2x14w en t8ph:6.5kh: 3gh: 4nitrite <0.3mlje l'ai compartimenté en 2 pour pouvoir isoler mes crystal red :Det ma préféré !voila les japonica de ma femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 C'est mignon tout plein.. depuis combien de temps maintient tu les occupants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 hum... à la base il y a 5/6 mois j'ai introduit des RC qui ce sont énormément reproduit et dont je me suis "lassé" j'ai donc décidé d'introduire une dizaine de CRS il y a 1 mois environ, mais j'ai remarqué qu'elles étaient vachement stressé avec les RC j'ai donc compartimenté mon bac en 2 avec une plaque de verre et du tuyau en silicone coupé en 2 pour que ca soit + ou - étanche ( c'est plutôt moins d’ailleurs ^^ )les CRS sont toute seul depuis 3 semaine environs ( enfin pas vraiment seul je fait "pondre" les RC dedans ^^ et je remet la maman de l'autre coté )et pour finir les japonica sont avec les RC depuis 2 semainesah oui il y a aussi deux texanus avec les RC ^^les photo sont pas à jour par contre car il manque les exhausteurs et quelque modif aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 je mettrais egalement des photo du 250L ( c'est un gros bordel dans ce bac ^^) et j'ai aussi entre 100 et 200 ampullaires, alleni bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 voila mes 2 exhauster qui arrive http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260802611196&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habib1327011 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Salut vous tous...!!!Joli(s) bac(s), bonne continuation...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 simpas ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 voila quelques photo du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Sympa c'est bien !!Chacun fait combien de litre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 un peut moins de 30L le bac doit faire 57L en tout dite moi je me pose une question si je récupère l'eau du bac ( le 60L) que je la stock dans un seau que je change le sol et que je la remet, je pourrais remettre mes CRS et RC directement ?car j ai pas d'autre bac a porté de mains en ce moment ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 tu n'as pas peur pour tes juvéniles avec ta pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 sirène a écrit:tu n'as pas peur pour tes juvéniles avec ta pompe ?nop c'est une mousse dedant... et la j ai reglé le débit super bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 très sympa ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 tifoumi a écrit:très sympa ton bac merci la je suis en pleine réflexion je garde mon manado ou je met l'akadama dans ce bac...seul souci ou mettre les crecre pendant ce temps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 pourquoi vouloir changer de sol ,si tout va bien , et que tes paramètres sont stables ? moi je ne toucherai a rien , si pas de problèmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 c'est ce que je me dis...par contre l'autre partie du bac avec l'exhausteur est à 7 de ph ...il fait monter mon ph de 0.5 je trouve ca beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2011 c'est tout a fait normal qu'il y ait une petite augmentation de ton ph , avec l'exhausteur , maintenant , 7 ce n'est dramatique , beaucoup de personnes maintiennent des crs avec ce ph , moi même j'en ai maintenu a ph 7.2 ; 7.3 pendant très longtemps et avec beaucoup de reprole principal est que cela reste stable , sans variation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 ah bah ok alors bon d'en un sens je suis rassuré car j ai toujours les crs que je t'ai acheté donc ca dois pas etre trop mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 +1 avec tifourmi ce qui peut tuer les CRS ce sont les variations de Ph, éviter qd meme de monter au dessus des 7.5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 voila mes 2 new filtre exhausteur made in honkong recu en 10jrs :D pour 3.80€ livré !le bac fait environ 60L je l'ai compartimenté en 2 donc 30L brut soit environ 27L utilej'ai une pompe a aire de 110l/h ça va suffire pour les 2 exhausteur ? car la ça fais déjà pas mal de bruit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 slt,je pense que cela va faire un peu juste pour ta pompe .je miserai plus sur une 160 a 200 L/H.Je possédais une 78 l/h pour mon nano 36L , que j'ai remplacée car le débit était trop faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 mais niveau bruit ca dois etre l'horreur non ?moi c'est l'aqua qui est dans le salon et la 110 je l'entend la nuit lol alors 200! les bulle doivent faire un boucamp du diable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 non pas de bruit , après tout dépend du type de pompe , et si tu place ton rejet a fleur d'eau ,tu n'entends pas les bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 tifoumi a écrit:non pas de bruit , après tout dépend du type de pompe , et si tu place ton rejet a fleur d'eau ,tu n'entends pas les bullestu me conseil quoi comme pompe toi en 200l ( tant qu'a faire autan prendre une grosse lol ) sachant que je vais alimenter les 2 exhausteur avec .et merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 eheim ou tétratec sont des bonnes pompes silencieuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 yep justement j'etais en train de regarder celle la http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/oxygene_aquarium/pompe_air_aquarium_eheim/41751 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 stitch2k6 a écrit:yep justement j'etais en train de regarder celle la http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/oxygene_aquarium/pompe_air_aquarium_eheim/41751très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 donc ca fera 100l/h par bac soit environ 3 fois le volume d'eau, ca sera donc suffisant. ( histoire de pas en acheter une tous les mois lol )pour le moment je peux donc brancher ma 110 sur un seul exhauteur non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2011 stitch2k6 a écrit:donc ca fera 100l/h par bac soit environ 3 fois le volume d'eau, ca sera donc suffisant. ( histoire de pas en acheter une tous les mois lol )pour le moment je peux donc brancher ma 110 sur un seul exhauteur non ? tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 ok ok merci encore je teste quand je rentre du boulo :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 J'ai recu mes "memes" exhausteurs que toi aujourd'hui Honk Kong , a peine 10 jours pas mal..J'ai racheté une EHEIM 200 d'ocas et c'est pas un bon plan achete la neuve, la mienne n'est pas silencieuse.. je vais devoir en racheter une..Je vais meme peut etre prendre une 400. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 j'ai acheté une pompe eheim 200l et je suis ultra satisfait ca fait presque aucun bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 au passage quelqu un pourrait il me donner la hauteur du nano 10L dennerle ( lampe comprise ) car moi sous mon bac communautaire j ai pas bcp de place en hauteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 stitch2k6 a écrit:au passage quelqu un pourrait il me donner la hauteur du nano 10L dennerle ( lampe comprise ) car moi sous mon bac communautaire j ai pas bcp de place en hauteur ...38 cm lampe comprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 merci donc c'est mort pour moi ! dommage ^^je vais devoir trouver un rectangle pas beau lolje vais voir pour un truc du genre http://www.aquanimo.com/store/F_frame.html?http://www.aquanimo.com/store/Rena_Kid_Prisma_Light__F_art_98.php bien que pas fan de la forme :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 moi j'aime pas.. tu as combien car il suffit de prendre un éclairage plat à LED tu gagnes un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 en hauteur j'ai maxi 30/32cm et largeur 50cm de mémoire.je pensais justement a la led mais je t’avoue etre largué dans ce domaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je pensais a un truc comme ca pour toi. car 2cm de hauteurhttp://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=4012tu le pose sur la vitre du dessus, 2Watts.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 j'ai un 10 l avec éclairage led et j'arrive a 30 cm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 c'est juste mais ca passe.. prévoir un systeme pour sortir le bac facilement quoi que 10L c'est petit ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 ah oui c'est pas mal ca ! niveau puissance ca sort assé pour un peut de plante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 je n'ai que de la mousse dans ce bac et ça pousse très bien , maintenant je pense qu'il ne faut pas mettre de plantes trop exigeantes en lumière , avec ce type d'éclairage , enfin tout dépend de ta rampe led , moi ,c'est une rampe de 16 leds sur une barre de 20cm que tu peux orienter comme tu veux , mais il existe pleins de modèles plus ou moins puissants , c'est a toi de comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 oui c'est pas faut au pire je la fais moi meme il dois me rester une 20aine de led smd mais je pensais que le filtre etait pas adapté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 voila quelque photo du jour j'ai ajouté 2 bébé pleco dans le bac de droite ( le temps qu'ils grandissent un peut)et 5 petits poisson dont j'ai oublié le nom ^^ ( photo 3 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Les poissons sont des epiplatys annulatus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 merci :D ca ce reproduit en eau douce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Oui en eau douce:Le mâle se place à coté de la femelle, se plaque contre elle, puis après un frémissement des corps, un œuf est pondu qui reste collé à une plante ou à un support rencontré dans sa chute. Cela se déroule jusqu'à ce que la femelle n'aie plus d'oeufs.Le développement des jeunes est simplifié (et accéléré) si on dispose une couche épaisse de mousse de java dans l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stitch2k6 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 merci le mec de truffaut ma dis eau saunatre... si j'avais su j'en aurais pris 10... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Quel c....J'en ai justement pris 10 il y a 3 semaines, ils étaient à 50%! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites