Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stitch2k6

Les Bac's de stitch2k6

Messages recommandés

voila mon bac à crecre !
sol manado
2x14w en t8
ph:6.5
kh: 3
gh: 4
nitrite <0.3ml

je l'ai compartimenté en 2 pour pouvoir isoler mes crystal red :D






et ma préféré !


voila les japonica de ma femme Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum...
à la base il y a 5/6 mois j'ai introduit des RC qui ce sont énormément reproduit et dont je me suis "lassé"
j'ai donc décidé d'introduire une dizaine de CRS il y a 1 mois environ, mais j'ai remarqué qu'elles étaient vachement stressé avec les RC j'ai donc compartimenté mon bac en 2 avec une plaque de verre et du tuyau en silicone coupé en 2 pour que ca soit + ou - étanche ( c'est plutôt moins d’ailleurs ^^ )
les CRS sont toute seul depuis 3 semaine environs ( enfin pas vraiment seul je fait "pondre" les RC dedans ^^ et je remet la maman de l'autre coté )

et pour finir les japonica sont avec les RC depuis 2 semaines

ah oui il y a aussi deux texanus avec les RC ^^

les photo sont pas à jour par contre car il manque les exhausteurs et quelque modif aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrais egalement des photo du 250L ( c'est un gros bordel dans ce bac ^^)
et j'ai aussi entre 100 et 200 ampullaires, alleni bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut moins de 30L le bac doit faire 57L en tout Smile

dite moi je me pose une question Smile

si je récupère l'eau du bac ( le 60L) que je la stock dans un seau que je change le sol et que je la remet, je pourrais remettre mes CRS et RC directement ?
car j ai pas d'autre bac a porté de mains en ce moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
tu n'as pas peur pour tes juvéniles avec ta pompe ?

nop c'est une mousse dedant... et la j ai reglé le débit super bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifoumi a écrit:
très sympa ton bac Wink

merci Smile
la je suis en pleine réflexion je garde mon manado ou je met l'akadama dans ce bac...
seul souci ou mettre les crecre pendant ce temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi vouloir changer de sol ,si tout va bien , et que tes paramètres sont stables ? moi je ne toucherai a rien , si pas de problèmes . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me dis...
par contre l'autre partie du bac avec l'exhausteur est à 7 de ph ...
il fait monter mon ph de 0.5 je trouve ca beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout a fait normal qu'il y ait une petite augmentation de ton ph , avec l'exhausteur , maintenant , 7 ce n'est dramatique , beaucoup de personnes maintiennent des crs avec ce ph , moi même j'en ai maintenu a ph 7.2 ; 7.3 pendant très longtemps et avec beaucoup de repro
le principal est que cela reste stable , sans variation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ok alors Smile
bon d'en un sens je suis rassuré car j ai toujours les crs que je t'ai acheté donc ca dois pas etre trop mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mes 2 new filtre exhausteur made in honkong recu en 10jrs :D pour 3.80€ livré !


le bac fait environ 60L je l'ai compartimenté en 2 donc 30L brut soit environ 27L utile
j'ai une pompe a aire de 110l/h ça va suffire pour les 2 exhausteur ?
car la ça fais déjà pas mal de bruit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt,

je pense que cela va faire un peu juste pour ta pompe .je miserai plus sur une 160 a 200 L/H.
Je possédais une 78 l/h pour mon nano 36L , que j'ai remplacée car le débit était trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais niveau bruit ca dois etre l'horreur non ?
moi c'est l'aqua qui est dans le salon et la 110 je l'entend la nuit lol alors 200! les bulle doivent faire un boucamp du diable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non pas de bruit , après Wink tout dépend du type de pompe , et si tu place ton rejet a fleur d'eau ,tu n'entends pas les bulles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifoumi a écrit:
non pas de bruit , après Wink tout dépend du type de pompe , et si tu place ton rejet a fleur d'eau ,tu n'entends pas les bulles

tu me conseil quoi comme pompe toi en 200l ( tant qu'a faire autan prendre une grosse lol ) sachant que je vais alimenter les 2 exhausteur avec .

et merci pour ton aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eheim ou tétratec sont des bonnes pompes silencieuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ca fera 100l/h par bac soit environ 3 fois le volume d'eau, ca sera donc suffisant. ( histoire de pas en acheter une tous les mois lol )

pour le moment je peux donc brancher ma 110 sur un seul exhauteur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stitch2k6 a écrit:
donc ca fera 100l/h par bac soit environ 3 fois le volume d'eau, ca sera donc suffisant. ( histoire de pas en acheter une tous les mois lol )

pour le moment je peux donc brancher ma 110 sur un seul exhauteur non ?
tout a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recu mes "memes" exhausteurs que toi aujourd'hui Honk Kong , a peine 10 jours pas mal..
J'ai racheté une EHEIM 200 d'ocas et c'est pas un bon plan achete la neuve, la mienne n'est pas silencieuse.. je vais devoir en racheter une..
Je vais meme peut etre prendre une 400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une pompe eheim 200l et je suis ultra satisfait ca fait presque aucun bruit ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage quelqu un pourrait il me donner la hauteur du nano 10L dennerle ( lampe comprise ) car moi sous mon bac communautaire j ai pas bcp de place en hauteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stitch2k6 a écrit:
au passage quelqu un pourrait il me donner la hauteur du nano 10L dennerle ( lampe comprise ) car moi sous mon bac communautaire j ai pas bcp de place en hauteur ...



38 cm lampe comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en hauteur j'ai maxi 30/32cm et largeur 50cm de mémoire.
je pensais justement a la led mais je t’avoue etre largué dans ce domaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un 10 l avec éclairage led et j'arrive a 30 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai que de la mousse dans ce bac et ça pousse très bien , maintenant je pense qu'il ne faut pas mettre de plantes trop exigeantes en lumière , avec ce type d'éclairage , enfin tout dépend de ta rampe led , moi ,c'est une rampe de 16 leds sur une barre de 20cm que tu peux orienter comme tu veux , mais il existe pleins de modèles plus ou moins puissants , c'est a toi de comparer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas faut au pire je la fais moi meme il dois me rester une 20aine de led smd mais je pensais que le filtre etait pas adapté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque photo du jour Smile








j'ai ajouté 2 bébé pleco dans le bac de droite ( le temps qu'ils grandissent un peut)
et 5 petits poisson dont j'ai oublié le nom ^^ ( photo 3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en eau douce:
Le mâle se place à coté de la femelle, se plaque contre elle, puis après un frémissement des corps, un œuf est pondu qui reste collé à une plante ou à un support rencontré dans sa chute. Cela se déroule jusqu'à ce que la femelle n'aie plus d'oeufs.
Le développement des jeunes est simplifié (et accéléré) si on dispose une couche épaisse de mousse de java dans l'aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel c....
J'en ai justement pris 10 il y a 3 semaines, ils étaient à 50%! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...