Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elwea11

Incubation artificielle

Messages recommandés

Voila quelques semaines que ma crevette caridina japonica, avait ses oeufs sous son abdomen, heureuse de cette repro inattendue j'ai mis un de mes bac nurserie, en eau saumatre pour que je puisse passé les Zoé dans un bac plein de nourriture !

Mais lorsque au bout de quelques semaine je décide d'isolée ma femelle pour me permettre de récupérer facilement les Zoé celle-ci est morte aux bout de quelques, je ne sais toujours pas pourquoi peut-être du a l'isolement.
Cependant j'ai trouver un site ou il explique la "solution de secours" dans ce cas là : http://les-crevettes.com/incub.html

Mais aujourd'hui quand je regarde dans le petit bac où ce trouve les oeufs ( dans de l'eau de l'aquarium initiale),
je vois pleins de petites boules blanche inertes...je ne sais si mes oeufs ont éclos mais que les Zoé sont mortes ou bien si c'est seulement les oeufs vides ou morts qui sont plus voyant maintenant que la mère n'est plus là.

Qu'est ce que vous en pensez avez vous déjà tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis jamais lancé la dedans ...
J'ai eu des décès de femelle grainée, si tu touches les oeufs c'est deja terminé pour eux avec le choc osmotique alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et bien ce soir bonne surprise mes oeufs ont éclots ^^pleins de petites Zoé dans le bac ^^ je vais doucement les faire passer en eau saunatre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool!
Super content pour toi!
Mais ils ont été super vite à éclore non?
Bah c'est excelent franchement je n'y aurai pas cru!!!
Mais (apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle était déja a plus de quatres semaines donc oui en une semaine environ ils ont éclots je n'ai pas 100% de réussite mais il y en a quand même pas mal !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!
Tu vas les passer comment en eau saumâtre?
Et tu vas aller jusqu'à combien?
Post nous des photos si tu peux sa serai génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas si simple la repro de Japonica bcp s'y sont essayé, bon courage tu trouveras des articles et des experience sur le net..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai quelques larves qui se transforment dans mon bac d'eau saunatre,
J'ai donc récupérer des "crevettes" qui courent sur la vitres, à l'aide d'un pipette.
Je les ai placer dans plusieurs récipients pour faire plusieurs test d'eau dans l'espoir d'avoir le plus de chances possible.
Les crevettes que j'ai récupérées nagent et marchent sur les vitres comme les adultes cependant elles sont encore minuscules
et forment comme trois petits points blanc a l'oeil nu.
Je ne sais pas si c'est réellement le moment pour elle de réduire la salinité car sur mes deux bacs de test je n'ai que quelques survivants !

Pouvez vous me dire exactement a quel moment exact je dois passer les crevettes dans les autres bacs car sur les sites du net c'est un peu vague et il n'y a pas d'image
J'espere que l'un de vous pourra m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...