Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariechristine661

FAUT-IL SE PRÉCIPITER ?

Messages recommandés

ah oui c'est vrai c'est pas parce ue c'est des plantes que c'est anodin
ça peut même être très dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions.

Utilisées en tisane dans les accouchements et encore peu répandue en France, elle est utilisée couramment dans les pays anglo-saxons et notamment au Canada. En fin de grossesse, elles agissent sur l’utérus et facilitent le travail. (effet tonique sur l'utérus)Les complications lors des accouchements seraient diminuées (moins de forceps, de césariennes, ou de nécessité de rupture des membranes pour accélérer le travail…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nécessité de rupture des membranes pour accélérer le travail…)

Muriel, désolée je ne comprends pas
tu peux m'expliquer ? tu veux dire rompre les poches avant qu'ils soient sortis ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, tu as raison, par exemple l'if qui est un poison pour ceux qui l'ingèrent, mais qui, d'un autre coté est utilisé dans les traitements anti-cancéreux ..... où la rhubarbe qui est comestible mais dont les feuilles sont toxiques et qui sert comme insecticide .......
Je n'aime pas trop essuyer les plâtres, alors je laisse aux courageuses le soin de tester .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au titre du post, lors de ma dernière mise bas avec une chihuahua primipare j'étais terriblement inquiète car j'ai eu un laps de temps de 6 h entre chaque chiot pour une portée de 3. J'ai laissé faire parce que la chienne avait beaucoup souffert pour le 1e lors du passage, elle se reposait paisiblement entre chaque bb.
J'ai appelé ma véto régulièrement sauf pour le dernier né à 23h45...
Je n'ai pas fait d'ocytocine meme si j'avoue avoir préparé la seringue...
Il n'est pas facile de laisser faire la nature quand il s'agit de nos petits bouts de 2 kgs, mais je la trouvais trés calme et j'ai pris le risque.
Je ne regrette pas.
Par contre, je n'attends pas si la chienne pousse sans résultat evidemment.
Je donne aussi du calcium mais pas injectable quand la chienne se fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
nécessité de rupture des membranes pour accélérer le travail…)

Muriel, désolée je ne comprends pas
tu peux m'expliquer ? tu veux dire rompre les poches avant qu'ils soient sortis ? !


Mayor, je pense (et j'espère) que Muriel parle là de l'utilisation en obstétrique humaine...ou la rupture artificielle des membranes est effectivement un moyen d'accelerer le travail...mais bien entendu JAMAIS rompre une poche de chiot de manière prématurée...

et sinon, vous avez tout a fait raison : la phytothérapie, l'homéopathie...sont loin d'avoir des effets anodins parfois...il faut aussi savoir les manipuler et les doser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ben oui mais Mazamé va faire une recherche je crois

Oui mais quand j'aurai 5 min alors soyez patients lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'arrive apres coup

désolée pour la chienne et pour vous

je suis une adepte de la mise bas naturelle
et avec du bouledogue francais c'est pas toujours gagné
je parle meme pas de l'anglais
mais j'essaye j'y arriverai bien un jour

il faut entre autre beaucoup de patience et des nerfs d'acier

il n'y a pas d'océtocyne chez nous c'est un produit envers lequel j'ai de la méfiance

je laisse faire le travail
des que la chienne commence a pousser j'attend si au bout de 2 bonnes heures rien n'arrive je vais chez le veto

le calcium pas en injection mais en buvable
la chienne prend ce quelle a besoin le reste part dans les urines ou les selles
mais toujours apres qu'un chiot soit explusé

le temps le plus long entre l'avant dernier chiot et le dernier 8h la chienne dormait comme un ange
et a l'arrivée le chiot etait vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne jamais rien aux femelles pendant la mise bas, ni avant, ni après d'ailleurs mais ce n'est pas des grandes portées dans ma race (5 en moyenne).
Certaines sont longues et d'autres très rapides, la dernière m'a fait 5 bébés en 1h15 !
Une autre dort à poing fermé entre deux chiots avec souvent 2 à 3h d'attente entre chaque chiot.

Mais si il y a des contractions et rien au bout de 2h00, je vais chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je crains le plus, dans la césarienne, c'est la piqure de réveil.... elle n'a pas bonne réputation.... et j'ai vu partir une petite chienne de 5ans qui a mal réagi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto ne fait jamais de piqure de réveil, elles se reveillent tranquillement à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi non plus, pas de piqûre de réveil, mon véto les garde jusqu'à ce qu'elles soient bien réveillées, et après, je vais les chercher. Mais je n'ai jamais connu le cas pour une césarienne, seulement pour les radios dysplasie, ou hystéro-ovariectomie ou autre petit bobo bénin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto les met sous perf et l'anesthésie est dosée au minimum pour que les chiots ne soient pas trop touchés.
Pendant qu'il fait de la couture, je m'occupe des bb avec les assistantes (quand elles sont dispo) et je rentre à la maison.

Pour les radios ou autre c'est la même chose, je ramène les chiens qui dorment encore et ça se passe toujours très bien.

J'avais une autre véto qui par contre ne pesait même pas le chien et les doses d'anesthésie étaient à la louche, résultats : des chiens qui avaient des réveils difficiles et des bb perdus pour les césariennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Kiki, je reste présente en cas de césar, je m'occupe de la perf, du débit d'oxygène, et des chiots bien sûr...pas de piqure de reveil, j'emmène tout ce petit monde en l'état et je veille la maman pour lui présenter ses chiots...lsq j'etais encore en Touraine, c'etait super, mon "supervéto" de la bas faisait ses césars sous anesth locale...résultat : aucun souci de reveil et pas de "coupure" dans l'acceptation des chiots...de plus, des chiots a la mamelle de suite après l'operation, sans crainte de les voir absorber des produits pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit pas être facile de gérer une anesthesie locale lors d'une césarienne, je veux dire de maîtriser la douleur de la chienne
enfin de toute façon ici à Strasb, on n'a pas le droit de rester pour la césa
ils ont des assistantes et disent que c'est comme à l'hopital, pour des raisons d'hygiène .... resultat, j'ai perdu des chiots aux césa, et je n'ai jamais su de quoi ils étaient morts, je me poserai des questions toute ma vie
ils te disent que le chiot a fait une crise cardiaque par ex, alors qu'il allait très bien au vu des multiples échographies, et même une 10 mn avant la césa
enfin ça donne pas confiance et c'est bien triste de ne pas pouvoir assister
surtout que je suis aide soignante diplômée, je sais ce qu'est l'hygiène !

désolée j'avais envie d'écrire tout ça, ça me reste sur le coeur, vu tous les jolis chiots que j'ai perdus aux césas

0001
les seuls chiots que j'ai eu de vivants, c'est par la voie naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends Mayor !!! stt lsq on voit quelles mesures d'hygiènes prennent certains vétos !!! le mien ne se pose même plus la question : je suis là, un point c'est tout !!! d'ailleurs, en fait, ça l'arrange bien...et même ma fille, qui a l'époque n'avait que 18 ans tout juste et avait amené une chienne pour césar alors que j'etais encore en route, ne s'est pas laissée évincer lsq le véto lui a dit qu'elle pouvait partir...elle est restée ferme et décidée et a refusé d'attendre, elle a récupéré et frottés les chiots...

...et non, l'anesth locale ne rend pas les choses difficiles,c'est un protocole bien maitrisé, les chiennes n'ont pas mal du tout...c'est magnifique a voir au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aussi une assistante en plus de ta présence ? parce qu'un veto seul ne peut pas et recoudre une chienne, et s'occuper des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, une autre personne en plus du véto est indispensable pour frotter les chiots et les faire respirer parce que le temps de couture est long et les chiots seraient morts en attendant et la chienne ne peut pas rester les intestins à l'air.

Quand ça se passe la journée et que les assistantes sont là, je les laisse faire leur travail tranquillement, j'ai une totale confiance en l'équipe. Mais quand c'est en dehors des heures d'ouverture ou qu'ils sont débordé, je m'occupe des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto aussi, fait les césars sous local et c'est extra.
Et moi, quel que soit l'intervention, je suis présente, ce qui énerve parfois mon véto, hi hi hi, si je ne peux pas assister, je repart et il le sais, de la même manière qu'un chien malade sous perf, n'est jamais resté chez le véto, je ramenne tout chez moi, j'estime que mes chiens seront moins stressés s'ils sont soignés à la maison, que s'ils restent dans une cage chez le véto. C'est mon avis et c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'assiste aussi,sauf pour Chipie,car ce n'était pas dans l'urgence,quand je l'ai récupére,elle était bien réveillée,et avait léché son chiot (les 4 premiers étaient à la maison,la césarienne n'était que pour le dernier),elle a fait son malaise dans la nuit,3 h environ après l'opération.pour ma boule,on état 2 assistantes,moi et 2 vétos,mais tout c'est bien passé,mis à part que ma chienne a du être stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi anesthesie local et je m'occupe des chiots, pendant qu'il s'occupe de la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
depuis des lustres j'assiste au césa lorsqu'il y en a une
pas question que je laisse ma chienne et que je revienne ++ heures apres

le veto le sait il s'occupre de la chienne moi des chiots
avec l'assistante si elle est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, la dernière césar que j'ai faite faire, c'etait une nuit de fériés, a 4h du mat...donc non, pas d'assistante avec nous...c'est moi qui ai tout fait, mon fils m'a aidé a récuperer les chiots et les frottait...le véto me les donnait, je leur injectait l'antidote a l'anesthésique et mon fils les réchauffait...puis après le dernier chiot, mon fils a continué de s'en occuper pdt que moi je gérais les perfs et l'O2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolé pour toi et te souhaite de retrouver dans ces chiots l'amour que tu as perdu avec ta petite chienne....
En ce qui concerne le calcium (pas administré par injection)j'aimerai savoir si on peut l'associer à l'ocytosine.
En effet, si la mis bas tarde et que le véto fait une injection n'y a t'il pas de contre indication avec ces 2 produits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne uniquement du calcium en buvable et je suis anti ocytocine.... même si la mise bas tarde, pourquoi en faire si ta chienne n'est pas en souffrance ????? patience !!! patience !!!!!!
j'ai attendu jusqu'à 9 h entre deux chiots, ma chienne se reposait tranquillement alors pourquoi paniquer et se précipiter chez le véto ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai perdu les chiots avec la maman...sur 5 il n'en est resté que 2
le calcium en injection c'est ma véto qui me l'avait conseillé,car ma labrador avait eu des soucis de mise bas il y a 2 ans;mais si j'ai recours à elle,elle me demande à qu'elle heure a eu lieu la dernière injection.elle gère ainsi le calcium et l'ocytocine.de l'ocytocine,je n'en ai pas à la maison,car la manipulation est délicate,surtout avec les bouledogues français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas fana de l'ocytocine non plus...comme vous je suis à la recherche de "produits" qui seraient susceptible d'ameliorer les conditions de la mise bas pour ma chienne.
Je m'interroge juste sur l'interaction qu'il pourrait y avoir entre l'administration du calcium non injecté et l'ocytocine administré par le vétérinaire si la mise bas le nécessite...je me suis mal exprimé dans le post précédent...
Je n'ai jamais utilisé de calcium mais a l'inverse j'ai deja du aller chez mon veterinaire car des chiots tardaient à venir et il a injecté de l'ocytocine...
J'aurai sans doute pu attendre...cela dit dans cette situation si j'avais donné du calcium aurait il pu injecter l'ocytocine sans qu'il y ait contre indication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il y ait de contre indication, mais comme dit plus haut, je n'ai jamais fait d'ocytocine, juste une ampoule de calcium buvable tous les deux chiots, ou si le temps me semblait un peu long entre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse...j'ai une mise bas prévu début mars je vais essayer le calcium si cela peut l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle, tu penses que la dose de calcium buvable serait de combien pour un chihuahua de 2 kgs ?

sinon Sassy, il y a les feuilles de framboisier en gelules, mais à donner 15 jours déjà avant la mise bas je crois
ça tonifie l'utérus et favorise les contractions, enfin paraît-il...
ils l'utilisent bcp au Canada vu que là bas ils ne font pas l'ocytocine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je donne uniquement du calcium en buvable et je suis anti ocytocine.... même si la mise bas tarde, pourquoi en faire si ta chienne n'est pas en souffrance ????? patience !!! patience !!!!!!
j'ai attendu jusqu'à 9 h entre deux chiots, ma chienne se reposait tranquillement alors pourquoi paniquer et se précipiter chez le véto ?????


tout comme moi
calcium buvable et je suis aussi contre l'ocytocine

de la patience encore de la patience et toujours de la patience

en calcium je me sert du
gluconate de calciumen valeur10%
marque lavoisier
c'est une solution injectable ampoules de 10 ml
mais que je donne en buvable

a savoir que tout ce qui est produit injectable est buvable
pas le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, je ne saurais te répondre, peut-être que si Pincemaille passe par là elle saura te dire .....

Sassy, depuis que je donne plus de calcium pendant la mise bas, c'est beaucoup plus rapide (enfin, tout est relatif, quand il y 12 chiots,faut quand même le temps ......) avant je ne donnais que 2 ou 3 ampoules durant toute la durée de la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m'a conseillé de donner le calcium si le délai dépassait 2h,et c'est vrai que dès l'injection,la mise bas suivante arrivait rapidement!
les doses:10ml pour les labradors (35 kg),5 ml pour les bouledogues français (12 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord donc pour résumer ma femelle faisant environ 50kg je lui donne une ampoule de 10ml des que le 2iem chiot est né...et ensuite je renouvele tous les 2 chiots jusqu'a la fin de la mise bas....ensuite j'ai aussi pour habitude de donner du wombyl.
Pour les feuilles de framboisier je ne connaissait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne systématiquement tous les deux chiots, mais si çà traine entre les deux j'en redonne. Après aussi wombyl pendant 10 jours et calcium pendant 15 jours (1 ampoule/jour pour un cocker, 2 pour un léo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'as pas peur d'arrêter brutalement à 15 jours ? car on dit que les crises d'éclampsie c'est plutôt vers 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'arrête pas brutalement, mais je leur donne(aux léos) 2 ampoules/jours pendant 15 jours et après je diminue progressivement jusqu'au sevrage des chiots. Elles ont du gruyère en grosse quantité qui leur apporte du calcium naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah OK ! j'avais acheté ces ampoules de carbonate de calcium buvable mais je ne les ai pas utilisées car je ne sais pas quelle dose donner
je vais peut-être en parler à mon veto (il faut que j'y pense ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le gluconate de Lavoisier (pharmacie) ampoules de 10 ml (1g/10 ml)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'utilise aussi le gluconate de calcium a 10%...c'est utilisable en inj sous cut ou en per os...en sous cut 1à5 ml selon la taille du chien ou en oral : 1/2 à 1 ampoule après chaque chiot. Moi j'attends tranquillement...Blue a eu droit a une 1ere dose de calcium après le 5è chiots, lsq elle a commencé a se reposer un peu trop lgtps et a oublier de s'occuper aussi de ceux qui restaient encore ds le ventre, telmt occupée de ceux déjà nés;..j'ai donné 1/2 ampoule après 1h30 d'attente entre 2 chiots...tranquillou, sans stress...bon, pour le 9è, qui là commencait a vraiment trainer et ou le calcium ne faisait pas effet, elle a eu droit a 0,2cc de synto en sous cut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on donne une demi à une ampoule à un gd chien, je ne vois pas ce qu'on peut donner à un tout petit de 2 kgs
donc vous ne savez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Pincemaille... n'oublie pas qu'on n'est pas toutes expertes, moi je n'ai pas compris grand chose à ton dernier post Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, je donne une ampoule entière à mes léos et à mes cockers, mais pour les cockers ou les portées sont moins nombreuses, je n'en donne que 2 ou 3 pendant la mise bas, alors que mes léos peuvent en avoir jusqu'à 6/7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais oui Michèle, mais tes léos ils ne pèsent pas 2 kgs
je suppose qu'une telle dose serait du poison pour un chihuahua ! je vais demander au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, Mayor, une de mes léos fait environ 30 chichis .....
Oui, il vaut mieux que tu demandes à ton véto ....
Je voulais simplement dire qu'entre un cocker de 12 kg et un léo de 60, je ne donne pas 5 fois plus au léo (ou 5 fois moins au cocker ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...