Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-crevette-passion

Bacnet

Messages recommandés

Invité
J'ai utilisé une X sans grosse différance!
Mais quand j'ai lus la posologie!
Faible durée de concervation entre 2 et 4 mois et à une température plutot basse il me semble inférieur à 8 degrés si mes souvenirs sont bon!!!
Donc je dirais peut être efficace... mais il faut avoir confiance au revendeur!!!
Si la chaine du froid est rompue, aie!
Je dirais, peut etre aussi bon que dangereux pour l'équilibre du bac dans lequel il est introduit!
voilou!

Jamais essayé perso mais les lectures disent que c'est plutôt un produit a utiliser lors d'un pic nitrite "accident" et non pour une accélération du cylce de l'azote.

j'ai eu un pic de nitrite comme a dit Chri-le-chti, 'accidentel" il y'a de ça un petit moment dans mon bac a CRS et je m'en suis aperçu lorsque la première est morte et voyant que le pic durée un peu trop longtemps j'ai décidé d'aller tester ce produit et en 48h je n'avais plus de nitrite alors que mon taux était assez élevé !!!
Voila après je pense que ça dépend du vendeur aussi a cause de la chaine de froids

Invité

Super canard64!
Pourais tu redire la température de conservation et la durée, si tu t'en souvient!
Car j'ai mis :
Faible durée de concervation entre 2 et 4 mois et à une température plutot basse il me semble inférieur à 8 degrés si mes souvenirs sont bon!!!
Mais de mémoire donc c'était une fourchette! et il me semble encore inférieur!
Pour les futures achetteurs car je pense aussi que bacnet peut etre un bon produit, mais il faut vraiment faire attention ou on l'achette, et surtout ne pas achetter bacnet par envoi postal!

Pire j'ai déjà vu des magasins aquario, les revendre avec les autres produits aquario, et les concerver à tempé ambiante... et a un prix plutot affraid Donc attention!

Tu rinces tes masses filtrantes d'un autre bac dans le bac où tu voudrais utiliser "bacnet", c'est sûrement 10 fois plus efficace, et c'est gratuit..

Invité
Je suis effectivement un inconditionel de la solution à ethan...
Malheureusement certains n'ont qu'un seul bac!
Après moi j'ai essayer plusieurs armées de soit disant bactérie et accélérateurs de bacterie, pour lancer un bac ou pour une repopulation de bacteries lors de pic!
Et franchement jamais U un vrai résultat probant!
Moi je reste aussi sur la vrai solution qui est celle d'ethan!

La contrainte c'est d'avoir un autre bac, alors avec des crevettes on en a souvent.. mais si tu as un gros bac (comme moi ;-) , rincer les mousses exhausteur dans un 450L ca sera pas suffisant, ces produits peuvent être utiles dans ces cas la.. Car s'ils sont de bonne qualité il y a en a peu leur concentration en bactérie de filtration est importante.

Je donne tjs l'exemple d'un après traitement aux antibiotiques, ces traitements liquides 80% des bactéries du bacs, si tu prend pas la précaution de mettre des masse filtrante de coté pendant un traitement lourd comme ça , tu peux t'attendre à une monté de nitrite !

Sinon je suis à 100% oK récupérer des masses filtrante d'un autre bac c'est super efficace et gratos mais il faut être certains que le bac est sain, car dans les masse filtrantes il peut y avoir d'autres germes et on peut facilement ramener des saloperies aussi (désolé mais j'ai donné par expérience). Pour les crevettes je sais pas mais mon expérience parle au niveau des bac à Discus..

Invité
Ouai il est vrai!
Mais il y a beaucoup d'éleveurs de discus qui ont tous leurs bacs qui sont en communication!
Juste le bac hopital qui lui est isolé!
Après il y a de tout certains n'auront jamais de soucis et d'autre perdront la casi totalitée de leur élevage lors de gros pb!
Mais après quand on y reflechi bien nous sommes souvent ammené à placer tel ou tel individu dans tel ou tel bac puis le redéplacer la semaine suiv pour placer en repro.
Je pense qu'un bac qui tourne correctement ne dois pas subir trop de changement et surtout pas de traitement!
les colonies de bacteries peuvent effectivement, facilement, subir une grosse perte!
Il faudrait aussi savoir si un bac qui tourne correctement et surtout naturellement est plus à meme de coriger rapidement ses perte de bactéries nitrifiantes qu'un bac qui à été démaré rapidement avec une armada de bactérie express!!!
Plus le bac possède de support à bactéries plus les problèmes de nitrites disparaissent!
Il serait interressent un jour de faire un test sur différents bacs, mis en route différament!
puis partir sur un filtre biologique de petite taille à grande taille...
Et faire des changements d'eau, traitement, sur nourissage identique dans ces bac!
Pour tester les nitrites et voir comment chaques bacs se comporte,
Bacs de meme volumes, meme paras...
on pourait éviter des casses avec cela je pense

• Créer...