Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tenthaling94111

help !!!!

Messages recommandés

bonjour,
je viens de m'acheter un deuxieme bac dennerle 20l,
j'aimerai mettre des yellow et cpo, mais jaimerai savoir si deja sa peut aller ensemble?
surtout j'aimerai savoir quel sol mettre car j'ai de l'akadama mais je veux bien planter mon bac,
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yellow et cpo c'est ok mais il faux limiter les cpo
si ton bac est un 30/30/30 alors un trio 1M 2 F sont plus que suffisant
pour le sol, l'akadama fera l'affaire sans problèmes mais un sol de couleur noir ou foncé rendrais bien mieux avec la population choisie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le sol de couleur noir mais quest ce quil existe de bien pour la croissance des plantes? Dans mon premier bac jai mis lengrais et le quartz dennerle par dessus et plein de gens dise que ce nest pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un simple quartz noir qui est neutre ou un sol actif du style florabase, ebigold et autre Wink
dans petit volume, il vaux mieux privilégier des sol actif pour éviter les grosses variation de ph
car les crecre n’apprécie pas ce genre de variation !
éviter aussi les engrais dans un petit volume car la surdose peut être très rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
moi j'éviterais les CPO dans un 20 litres , pas assez de surface pour elles ,
elles pourraient être très agressives
pour le sol , Florabase serait bien
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 avec les autres un sol actif pour moi de variation de Ph, couleur noir pour les CPO et les yellow..
Je crois que Jack vend aussi du RedBee Sand ca a l'air gris foncé ca pourrait aller..
Sinon Florabase, Ebi Gold .. tout ce qui est sombre.

Moi je mettrai pas de CPO dans un 20L mais c'est mon avis...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour les cpo!
Trop petit volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon avis mais regarde les posts des gens qui maintiennent des CPO sur le forum (petite recherche).
Un 60L me semble tout indiqué apres ca depend de ta place au sol et de ton budget, les petites ecrevisse preferent de la place au sol plutot que des bac en hauteur comme les nano..

Donne nous tes conditions d'installation, la piece dans laquelle tu vas le mettre et le poser ton bac.
il existe aussi des nano classe, rectangulaire , je crois chez aquatic nature.. cocoon 6 plus adapté a la cPO


Sinon un beau bac cuve nu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de budget, je veux que mes ptit pensionnaire se sente bien,
je compte mettre plusieurs bacs sur un buffet qui fait 3 metre de long sur 39 cm de large,
c'est vrai que j'etais parti sur dennerle pour me faire toute un ensemble qu'avec cette marque,
mais c'est vria que le cocoon 6 est bien aussi,
vous savez si on peux en trouver dans les magasin?
sinon sur quel site je peux men procurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait ok!
Meme si les cpo se pose souvent dans un meme endroit du bac quand elles ont envies de bouger elles bouge pas mal!
Le bac à chris est pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce bac mais je l'avais deja repéré, et apparemment notre ami veut qq chose de tres esthétique comme un nano Dennerle, je pense que c'est un bon compromis.. attention je crois que ce bac n'a pas de couvercle, c'est a signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est cher comme les Dennerle, car c'est du verre mono bloc moulé, c'est pas du simple collage de bac c'est pour ca je pense.. apres on peut peut etre trouver mieux, plus beau et moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...