Lodplouf1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Coucou tous ! :D Je me décide quand même (enfin!) à vous présenter ma petite installation, voire mon désordre organisé...Vu que c'est ma pièce, j'y fais ce que je veux , na !Je m'étais Inscrit sur le forum pour augmenter mon niveau de connaissances en crevettes et j'avoue qu'à cause de vous tous , je suis allé plus loin... MAIS QUEL PLAISIR ! Rajout de bacs... Intéressé en plus maintenant par les écrevisses...!Ha!? L'akadama existe ! Pas mal ça !Je dois faire des modifs alors !? Pardon feuilles de Badamier pour le pH...? Pas mal ça aussi !-10% par ci par là ?! Correct, je prends.Ha mais j'ai plus de place, ha oui ! une étagère, bien costaud, c'est ça qu'il me faut...Quel plaisir d'avoir lu vos sujets, vos avis , vos opinions. Cela m'a donné des idées, des connaissances et beaucoup de plaisir.Mon étagère demande à être peaufinée (électricité par exemple) mais déjà, c'est moins fouillis que d'avoir des bacs à droite et à gauche sur des petits supports fragiles...L'étagère nue:Chargée:Bac non peuplé en vieillissement:53 l (brut)Bac Neocaridina heteropoda yellow:37 l (brut)Bac Neocaridina heteropoda Sakura:20 l (brut)Bac Neocaridina heteropoda Red Cherry:25 l (brut)Bac cpo/crystal red/ corydoras pygmaeus (sur 1 meuble):53 l (brut)Un des premiers habitants...Sont attendues CPO et crystal red ...Bac d'ensemble (80 cm) avec beaucoup de vivipares et quelques crevettes,le 1er mis en eau l'année dernière quand je me suis remis à l'aquariophilie.Sur l'étagère aussi, 2 petits bacs plastique avec filtres pour être prêt au cas où ! Un petit nano avec 1 betta......et des algues Au sous sol, j'ai aussi une vieille cuve de 120 l où dedans je cultive des plantes, que je repique après dans mes plus petits.J'ai aussi un vieil aquarium de 1m50 (juwel) très lourd, il est au dessus à l'étage, vide, mais je peux pas le descendre, à 2c'était trop limite, surtout dans l'escalier...Une fois descendu, je le mettrai en eau tranquillement, pour voir...Les joints m'ont l'air correct. Ca fera un beau volume :D :D Pendant la préparation de ce sujet, les cpo sont arrivées (tout droit de Belgique), quel plaisir de regarder ces petites bêtes... Quand j'ai arrêté l'aquariophilie il y a plus de 10 ans, on ne trouvait pas tous ces invertébrés d'eau douce,je me rappelle seulement d'un crabe rouge...En tout cas, c'est bien passionnant et ce forum porte bien son nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 super instal, joilis bac!Si je pouvais en remonter autant Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci d'être passé, bonne continuation à toi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Salut à toi Très belle présentation et belle installation Faut pas que j'en reve trop car si je commence à remettre ds bac ma moitiée sera pas très contente....surtout dans l'appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Sympa cette petite installation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Et bien je me reconnais totalement dans la description de ce qui t'arrive et du besoin progressif d' agrandissement ... et cela à cause des membres du forum et de tous leurs échanges, photos, explications etc Par contre, je ne vois pas les photos .. elles ne s'affichent pas sur mon pc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Super ton installation, comme moi, il me faut beaucoup de bacs pour être heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 satsiland a écrit:Par contre, je ne vois pas les photos .. elles ne s'affichent pas sur mon pc....Peut être lenteur du chargement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Mon bac CPO+CRS:KH=4, GH=10 et pH=7,5Sol akadama au 2/3 et 1 petite zone en manado1 feuille et 1 écorce de catappa.Dois je descendre encore le pH, (à 7 ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2011 slt,si tu a des crs dans ce bac , oui faut mieux descendre un peu ton ph entre 6.5 et 7 et ton gh aussi vers gh 7 ou 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Joli ptit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaand11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 J'ai la même étagère . Par contre j'ai seulement utilisé les deux étages du bas ayant peur du poids . Sympa en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Lodplouf a écrit:satsiland a écrit:Par contre, je ne vois pas les photos .. elles ne s'affichent pas sur mon pc....Peut être lenteur du chargement?Je suis repassé sur le post pour tenter de voir les photos et cette fois ça marche Super intall Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Merci satsiland Si la charge est bien répartie , chaque étage est donné pour 500kg, j'en suis loin ...Perso , je suis satisfait de cette étagère, pour l'instant :D , faut voir avec le temps.Mais bon avec les fixations murales, je pense pas qu'il y ait des soucis.Le seul bémol et j'ai râlé pour ça, sur le net ou en magasin la largeur est donné pour 1 m et elle ne fait que 99,5 de mémoire.Je n'ai pas osé y poser une cuve de 1m, qui dépasserait légèrement donc.Sinon après, faut s'orienter sur du matos plus pro, genre rack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Pour quelques millimètres tu peux toujours rajouter une planche fine (0.5cm) de mélaminé, à la taille de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Oui, pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 J'avais pas encore vu les photos, sympa ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 et 1 bac 150 cm à gauche de l'étagère, à venir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Oui ca je suis au courant ;-)L'étagère t'as trouvé ou ? On sait jamais ca peut servir pour d'autres, pour moi plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Je sais que tu sais , c'est pour situer géographiquement :D Celle là vient de casto, et il y en aussi dans les autres enseignes de bricolage, ça reste similaire.C'est en lisant un topic ici que j'ai vu que ça existait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habib1327011 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Salut vous tous...!!!Slt Lodplouf,Je viens de faire une petite visite dans ta passion...!!!Super tout ce petit monde... très joli et sympa ton installation... Bonne continuation...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 Merci habib et je vois qu'on fait la même cohabitation,crecre+pygmaeus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 chris-le-chti a écrit:L'étagère t'as trouvé ou ? On sait jamais ca peut servir pour d'autres, pour moi plus tard..Personnellement, j'ai acheté une étagère similaire. A titre d'info, les moins chères (pour des charges lourdes) que j'ai trouvé chez c'est Brico Dépot.J'ai payé 33 euros pour celle de 5 tablettes (métal/bois) = h 180 x long. 75 x larg. 35 (750 kg). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbs 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 satsiland a écrit:chris-le-chti a écrit:L'étagère t'as trouvé ou ? On sait jamais ca peut servir pour d'autres, pour moi plus tard..Personnellement, j'ai acheté une étagère similaire. A titre d'info, les moins chères (pour des charges lourdes) que j'ai trouvé chez c'est Brico Dépot.J'ai payé 33 euros pour celle de 5 tablettes (métal/bois) = h 180 x long. 75 x larg. 35 (750 kg).salutj'ai trouvé mieu h180 L90 p45 350kilo/ etage 29euro chez mr bricolage A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Belle install!!! Arrétez de parler d'étagère je vais craquer!!!!!!!!!!!! j'aimerais une belle batterie mais ce sera pour plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Pourquoi j'en ai pas une comme ça à la maison ?????? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 quand on a pas de place ca nous fait rever mais une etagere comme celle la a la maison et la c est le drame deja avec 3 bacs je suis envahissant alors????? mieux vaut ca que rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 On a pour la plupart des familles Fanche, tu n'es pas un cas isolé ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 oui.Je sais et j 'avoue que notre passion peut nous faire debordermais justement avec un site comme celui la on peut vivre l évolution des autres telle cette belle instalation de chez lodplouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 C'est gentil fanche,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 de rien si tu peut nous en faire profiter avec des photos ca sera genialmoi je ne suis pas equiper pour l' instant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 je vais faire de mon mieux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie13 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Coucou Eric Très jolie installation que tu as la ça fait envie avec fanche faites nous rêver avec des petites photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 super ton étagere, ce n'est que du bonheur pour nos yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 Merci lokifred Aujourd'hui j'ai fait quelques aménagements, car hier en prospectant pour une cuve60l, un magasin m'a proposé un "solde" sur un aqua équipé dont la galerie (pas besoin) était défaillante.Cela revient moins cher qu'une cuve nue et en plus il y a le chauffage.Un bac de plus :D , c'est parti pour le cyclage...Me reste la réflexion des futurs habitants...Sachant que j'ai aussi un 55 l en train de vieillir, à peupler aussi.Invertébré, au moins 1 c'est sûr, l'autre peut être 1 cichlidé nain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 peut importe ton choix mais si tu peux nous mettre des photos de tes bacs ca seraient (ent ou s ?) bien sympathique car nous sommes dans un reve grace à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 t tout court je pense promis pour les photos,en attendant, 1tite CPO qui se plaît bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Merci pour la vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Une bonne surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Belle petite video sympa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 et encore une belle vidéo !!! Merci... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai compté 9 oeufs, ça paraît peu d'après ce que j'ai lu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites