Julien5411 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour à toutes et à tous. Donc voilà, après vous avoir posé énormément de questions, réfléchis, modifiés mon bac. Après vous avoir surement posé trop de questions peut être bêtes, je vous présente mon bac qui vient d'accueillir ses premières habitantes ce jour.Je remercie tout ceux qui m'ont conseillé, jack, giclon, Jiji, mika17 et à Piccolo (d'un autre forum pour sa racine) (j'en oublie surement...). Merci à Skaii pour ses crevettes de très bonnes qualités et son sérieux d'envoi. Voici donc mon bac : Cuve de 30L Brut avec filtre exhausteur et chauffage.Sol Eby soilÉclairage LED 9W (léger je pense et j'aimerais trouvé un autre pour mettre en valeur mes crevettes, si vous avez des idées...)Plantes : Monosolenium tenerum et Vesicularia DubyanaEt donc 11 Blue Tiger.Mes paramètres actuels : pH = 6,5Gh = 5Kh = 4Version 1Version 2L'acclimatation : Les crevettes : (désolé pour la qualité, ce we ma copine ramène le Reflex et j'en ferais de plus belles).Voilà pour aujourd'hui N’hésitez pas à commenter, critiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Superbe !Belle acquisition )Perso, j'ai un bac en route qui est destiné aussi à des tiger blue. Elles sont devenues pour moi une sorte d’obsession depuis quelque temps Bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 très belles tiger skaii nous vends toujours de la superbe qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 En effet Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation .Je mettrais des news de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Super!Tu as fait le bon choix pour l'acclim!Encore un petit conseil car on a tendance à facilement zaper!Surveil bien tes paras car dans un petit bac ils peuvent très vite changer et faire une belle cata dans ton bac!Les tiger sont belles et ton petit monde est sobre et bien réalisé!Pour toutes tes questions pas de pb un forum sert à cela!à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Oui, je vais surveiller les paramètres assez souvent. (ph, gh et Kh)Peut être rajouter un peu de plantes ou mousse pour les crevettes ou comme ça c'est suffisant ? Je vois beaucoup de "boule" d'algues dans les bac à crevettes. Est-ce bien ou c'est la galère ? Bon, mauvaise nouvelles, je viens de trouver une décédée...Mes paramètres sont bon pourtant...Je surveille....Snif, ca commence mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Humm, petite question bête. Une crevette qui mue, comment est elle ?Car que je ne confonde pas une crevette en mutation et un cadavre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Une mue est transparente et la tete est souvent penché vers le bas (la crecre se sort de la)Une crevette morte tu le voi tout de suite elle est en général rose ou foncé mais pas transparente!Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 au pire fait une photo on te dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Elle était rose....Et bien morte.Bon. Deja je m'inquiete...Les autres viennent de devorer mon petit morceau de pomme. A suivre.Peut etre faire un leger changement d'eau osmosée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Oui morte!Reprend de suite tous tes paras et post les!No2 no3 ph kh!fait vite Vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 NO2 = très legerNO3 = NulGH = 6Kh= 3pH = 6,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 qu'est -ce que tu entend par très légé?avec quoi fait tus tes tests no2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Inferieure a 0,025Test malette JBL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 c'est bizare!attend d'autres avis mais j'ai bien peur pour toi que si tu ne trouve pas d'ou vient le problème se ne soit le début d'une écatombe pour tes crecre!quelle tempé et ta conduc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Ma conduc ? Je n'ai pas de test pour ça :sT 24° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Bah attend un peux!Tu avais fait quelle prépa pour ton eau?Eau osmosé et eau du robico?Quelles quantitée du robinet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Eau du robinet pendant 1 mois, puis j'ai completé l'evaporation avec de l'eau osmosée.Les paras ont été constant pendant 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Fait quand meme un peit changement d'eau préventif,et complete à l'eau osmosée!un changement de l'ordre de 5 à 10 %!remet ton complement tranquil dans ton aqua! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Avec eau du robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tit combattant 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 Personnellement, pour maintenir la tiger blue, je fait 100% eau osmosé avec des sel de preis en complément J'arrive a une conduc de 320 et un ph de 6, 6.5 et je n'est aucun problème et surtout de la reproductionPeut-tu nous rappeler tout tes paramètre stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 Non complément que en eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 6 octobre 2011 NO3 = NulGH = 6Kh= 3pH = 6,5No2 = 0,025T° = 24° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est l'heure de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 ah wé on les voit bien là!Elles sont très jolies, je te souhaite beaucoup de repros!! ça fera magnifique un bac remplit de belles bleus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Oui, j'en compte 9 ^^ J'en ai une toute petite rayé de rouge Merci pour tes encouragement, je m'en souhaite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 elles sont vraiment tres belle malgres t'es petit deboire elles onts l'air en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Elles ont l'air oui, je ne connais pas assez les crevettes pour juger mais mon ami qui est passé tout à l'heure me confirme qu'elles ont l'air ni malade ni autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 très jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 Topic sympa, jolies petites bêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2011 gros repas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 poupou a écrit:gros repas...La feuille reste dans le bac, en fait quand j'ai dis "repas" j'ai mis 3 petites granules de miam miam Merci pour vos encouragement et vos félicitations sirène et Lodplouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 belles bêtes en tout cas !!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci Petites news. Les petites ont l'air d'aller bien. Dèjà quelques mues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Super ! On croise les doigts pour la suite alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 En tout cas...belle repro !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci, je les croisent aussi Je ne sais pas si les mues sont signe de bonne santé ou pas...Voici quelques photos prises avec le Reflex. Je ne suis pas super doué, c'est plutôt ma copine qui gère...Je lui demanderais d'en faire des plus jolies Pour les "belles repro" ce sont celles de Skaii pour le moment, j'espère en avoir d'aussi jolie en lignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Elles sont obligés de muer, elles s'adaptent à ton bac et elles se reproduisent quand il y a mue!jolie photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 merci pour les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Comme elles sont jolies :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 top photo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 sympa tes crevettes, bonne suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 super tes crecre j'espere que les miennes feront la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 satsiland a écrit:Comme elles sont jolies :D Merci poupou a écrit:top photo....Oui mais pas encore le tip top, faut que je potasse la notice du réflexion ... lollokifred a écrit:sympa tes crevettes, bonne suite.Merci, pour le moment ça se Passe bien, pourvu que ça dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Qu'elles sont bellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 et ben ça promet un régal pour les yeux... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Est ce que je peux leur donner des vers de vase rouges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 oui a mon avis tu peux mais pas souvent car tres proteinés, max un peu et une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 comme dit par chris, oui en petite quantité, sinon gare au nitrate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anticistrus 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 très belles crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites