Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien5411

Bac spé Blue Tiger

Messages recommandés

J'ai les memes , j'ai les memes.. elles vont bientot passer en bac spécifique sur sol neutre je vous referai des photos les gars, tres belles les tiennes en tout ca ! C'est une des mes crevettes préférées ! Les yeux oranges étonnent bcp les gens qui passent à la maison ;-)

Une petite video lors du repas de ce soir, première fois que je mets une pomme.
Désolé pour la qualité ^^

De vrai voraces ^^ Mais au bout de 15 min, j'ai voulu prendre le reflexe pour faire une belle video, mais elles avaient deja plus faim ^^

Une petite vidéo de ma première femelle qui a déjà pondue deux fois. il semblerait qu'elle remette ça d'ici peu.

j ai observer le meme avec mes sakura des fois pleine a craquer des fois cassi rien jsuis pose que c est normal ??

Bonjour à tous.
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps car j'ai eu une très mauvaise surprise le dimanche 26 au matin. J'ai retrouvé une bonne dizaine de crevettes morte. J'ai alors commencé à paniquer en me disant que tout était finie...Le lendemain, 2 décés encore.
J'ai changé pas mal d'eau avec de l'eau osmosée, baissé mes No2 et depuis ça va mieux.
Dans mon malheur, ma seule grosse femelle grainée est toujours là "ouf", j'ai perdu pas mal de petites de la premère portée et quelques adultes.
Ma femelle à relacher quelques petites et j'attends maintenant la suite.

Mon 2ème bac étant pret j'ai mis une crevettes transparentes pour voir si elle va tenir dedans. Ensuite je compte faire ma selection (si tout va bien) et ajouter peut etre des heterpodas yellow pour agrémenter ce petit bac.
Qu'en pensez-vous ?

Voilà, en attendant des nouvelles, je vous souhaite une bonne journée Smile

Je pense qu'elle est du au fait que le vendredi j'ai donné un morceau de pomme et comme j'ai du partir pour raison perso, j'ai laissé le morceau quasi toute la nuit dans l'eau. D'habitude je laisse 2-3h grand max les fruit ou légumes.
Je ne vois que cette possibilité.
Les deux autres actions que j'ai faite ou pas sont :
J'ai nettoyé les vitres le samedi (avec un morceau d'ouate propre) mais je ne pense pas que ce soit du à cela.
Le filtre était un peu encrassé et je n'ai pas eu le temps de le nettoyer, le lundi quand je l'ai fait, la mousse était complètement saturée. J'en ai commandé pour en mettre des neuves.

Voilà.

sirène a écrit:
mince

Heureusement que ta grosse mémère a supporté ça Wink

Oui, heureusement Smile Elle reste le plus souvent cachée sous une feuille en ce moment Smile J'ai bien cru l'avoir perdue mais j'lai retrouvée hier cachée Smile
Elle est bien grosse, un bordeaux très foncé rayé de noire.

Que pensez-vous de mon idée de mettre des Heteropodas dans le bac de selection ?

tu leur donnes encore des légumes? Sinon essaye les granulés à lapin, j'en donne un de temps en temps, elles adorent mais c'est pareil que certains lègumes très polluants.
pour les yellows tu connais mon avis! Wink

Non, non, plus que des granulés tous les 2 jours maintenant, je ne donne plus de concombre ni pomme.
Oui, je connais ton avis Smile Après en regardant il y a plusieurs types de yellow, les normales, les fire et les fire néon... ^^

oui C'est une question de gout et de prix!
L'autre coup en animalerie, il vendait une yellow "grainée" donc pour le prix ça valait le coup!

Là oui, tu m'étonne Smile Elles sont entre 3 et 3,30 les yellow toute simple, ça reste correct.

Deep blue.
Mais avec les naissance, il se peut que certaines soent plus calir, pour ça que je vais essayer de faire une selection

Moi je préfère les blue aux deep blue , apres en fonction des bacs (acidité de l'eau aussi) des repros et selection tu peux obtenir des deep blue.

hello ,
je viens de regarder tes vidéos ( superbes ) et une question se pose à moi :
- les deep blue ( et en général les crevettes bleues ) sont-elles plus bleues sur sol noir ?
je pensais faire un nano avec du sol clair ( limite sable blanc )
mais je crains que la couleur des crevettes change et qu'elles deviennent plus pâles
du coup je suis perplexe Suspect

en principe on conseille un sol ni trop clair ni trop foncer moi j'ai mi du sable de loire dans leurs bac Smile

Citation :
hello ,
je viens de regarder tes vidéos ( superbes ) et une question se pose à moi :
- les deep blue ( et en général les crevettes bleues ) sont-elles plus bleues sur sol noir ?
je pensais faire un nano avec du sol clair ( limite sable blanc )
mais je crains que la couleur des crevettes change et qu'elles deviennent plus pâles
du coup je suis perplexe

Salut.

Oui les crevettes foncées sont plus foncées sur sol sombre, noir c'est top! Meme pour des tiger black ou memes des CRS ou yellow.

Le pigment se prononce de façon plus intense sur un fond noir, par mimétisme. Ici j'ai fais un article dessus si jamais ça vous interesse:
http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/2012/02/pigments-et-coloration-des-crevettes.html

Pour des deep blue, expérience faite (et pas que moi), sur sol noir c'est bleu foncé quasi noir (cf mes photos) et sur sable de loire, toujours très bleu et toujours foncé, mais la on voit au travers! Et puis tout dépendra de la souche de départ et de la séléction qui suivra.

Wink

Je n'ai pas mis deep, car elles sont plus clair que des deep, mais plus foncée que les blue Smile
Après, je les préférent comme ça, le bleu est beaucoup plus jolies quand il est plus clair et que la lumière fait ressortir la couleur.

Sinon pour le sol, j'ai un ebi gold, qui est marron. Ca rend bien avec les crevettes. Je ne regrette pas.

Sinon, ma femelle a lacher encore quelques petites hier et j'ai l'impression qu'elle a encore des oeufs...C'est du non-stop on dirait. Ca me parait étrange qu'elle soit constamment grainée, mais je ne m'en plain pas Smile

Et sur les plus grande, je crois deviner 2 femelles, ca me redonne courage Smile

Je vous referai des photos des miennes sur le sol melange dennerle marron et blanc c'est pas mal non plus.. En fait avec le marron on se trompe pas pour les tiger blue je pense elles gardent une belle couleur et pour les photos c'est nickel.
Sur sol blanc je crois que c'est Skaii qui m'avait déconseillé car les crevettes au bout d'un certain temps devenaient transparentes.

Pas tant que ca Sirene, c'est le principe du mimetisme.
Avec des Discus sur un sol sombre, les Discus foncent et les couleurs sont souvent moins belles, sur sol clair ce ne sont plus les meme poissons..
Dans la nature les animaux adaptent leur fourrures, couleurs par rapport à leur environnement, les crevette apparemment c'est pareil.

moi aussi ,
alors en résumé dans mon nano avec sable de Loire donc blanc je peux mettre des white pearls
et dans un autre qui a du shirakura red bee sand ( donc noir ) des crevettes sombres
mais pour des tigers de base ?
Rolling Eyes

Ca depend Michel des tiger , les simples tiger sont deja transparentes donc pas de soucis sur sol plutot clair je pense quartz blanc ou sable de loir mais je parlais plutot des tiger blue ou tiger plus foncés.

chris-le-chti a écrit:
Ca depend Michel des tiger , les simples tiger sont deja transparentes donc pas de soucis sur sol plutot clair je pense quartz blanc ou sable de loir mais je parlais plutot des tiger blue ou tiger plus foncés.

Salut chris , pas fixé pour la couleur des tigers
, il faut avant que je " désinfecte " l'aqua ,
je veux être certain qu'il n'y a plus de planaires ,
peut-être même changer alors de sol , décors etc etc
exhausteur neuf aussi ( au cas où )
bien que je n'en vois plus le doute reste
Shocked

Je suis ok avec toi Michel qd un bac pose probleme il faut mieux le refaire complètement.
J'y pense aussi avec mon bac Ebi Gold et mes yellows noens.. il est pas top top , bcp de pertes malgre les qq repros.

Petites nouvelles Smile
J'ai mis la semaine dernière dans mon autre bac 3 crevettes qui étaient moins bleue que les autres. Bah ce matin, y avait une grainée lol.

Oula non lol Smile Mais elle a dut etre fécondée alors qu'elle était dans le premier bac, avec d ela chance le male était bleue foncé. la femelle est bleue transparente.

• Créer...