Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tenthaling94111

qu'est ce que la Conductivité ???

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerai que l'on m'explique la conductivité, car je lis beaucoup sur le forum de gens qui parle de valeur de 200 ou autre,
mais je ne comprend pas du tout,
merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Pour faire simple!

1) La conductivitée est comme si tu prenais ton eau d'aquarium comme une résistante
électrique (capacité à transmetre, laisser passer une charge électrique)!

2) cette conductivité varie selon le nombre d'ions et de matières inorganiques qui se trouve dans cette eau (sel minéraux etc)

Si tu veux plus l'eau sera chargée en minéraux etc, plus la conductivité sera élevé plus la conductivitée sera élever car se sont tous les sels minéraux qui font passer le courant dans une eau!
Et oui une eau vraiment pure n'est pas conductrice (exempt de sels minéraux et autre)
Par contre l'eau de mer qui a une concentration très élevée donc une grande conductivité, est-elle très conductrice pour le courant électrique!

Bon voilà en bref... mais pour l'aquariophilie qu'est- ce que le courant vient faire ici??
Rien du tout je te rassure!
En aquario la conductivité sert juste à savoir si l'eau est justement faiblement ou fortement minéralisée!
Certaines espèces ont besoin d'une eau fortement minéralisé d'autre faiblement et certains sont au milieu!
Si tu met par exemple un discus sauvage dans une eau à 500 micros siemens il va litéralement mourir (j'aime le literalement mourir) car en milieu sauvage sont eau est inférieur à 60 µs et par endroit meme la conductivité est casiment nul!

Je te rassure pour certain poissons la conductivitée n'a pas trop d'importance il faut juste savoir qui va dans quoi!

En espérant avoir un poil éclairé tes lanternes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as bien éclairé mes lanternes et je t'en remercie, comment peux t'on savoir quel conductivité avec quel crevette?
meme si je prend la conductivité jai toujours besoin de faire des test de mes autred parametres (kh, ph, gh, ...) ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les conductivitées, chaques crevettes chaques poissons à une fiche qui lui est propre!
Sur cette fiches tu y trouve les paramètre de maintenance, sont comportement etc!
Oui il faut aussi controller le gh le kh et le ph!
Meme plus car une eau faiblement minéralisée est une eau douce, et quand on prend les deux extrêmes que l'on peut trouver dans une eau ( très douce ou très dure) certains paramètre deviennent un peut moins stable qu'une eau qui va se situer dans le juste milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa dépend tu veux partir sur quoi exactement?
Après en règle général si tu tape le nom d'une espèce sur google tu devrais trouver la conduc nécéssaire au maintien de l'éspèce recherchée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les fiches c'est rarement la conductivité qui est exprimé niveau minéralité de l'eau mais plutot le GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de quoi!
Tu veaux partir sur de la crevette sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai des red cherry, mai je vais me racheter deux autre bacs,
jvoudrais avoir des yellow, cpo, et apres je verrais,
jaimerai des blue tiger mais je ne sais pas si cest dur en maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai pour les fiches tu as raison chris mais en fait je voulais dire "fiche" car quand tu tape le nom d'une crecre sur google 3 X sur 4 tu tombe sur un blog ou forum ou la il y a les conduc... fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui exact pour aqua base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

red cherry, yellow et cpo, tu peux maintenir ces espèces sans problème a des conductivité très différente car elles s'adaptent assez bien
mais pour te donner un chiffre, je te répondrai du 400 a 500 us de conduc fonctionnera tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ATTENTION il ne s'agit pas de n'importe quel sel!
Se sont des sels spécifique ( seil preis par exemple)
Et pour faire monter la conductivitée il faut diluer dans ton eau de complément lors de changement d'eau!
Si le bac est déjà peupler il faut y aller par étape!
Le sel ne te sert pas à faire baisser la conduc mais à la faire monter!
Donne les paras de ton bac et les paras que tu compte avoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien pour le sel preis,
est ce le meilleur?
il y a quelque chose qui me perturbe, comment peut on avoir la bonne conductiviter dans notre bac si on test la conductiviter juste dans quelque litre pour changer leau du bac,
une fois que lon introduit leau la conductiviter ne doit plus etre la meme?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu testes la conductivité dans la nouvelle eau et aussi dans l'eau du bac.
Qd tu as obtenu la conductivité souhaité tu t'arrange pour fabriquer de l'eau avec la meme conductivité avec les sels.
Les sel de Preis sont utilisés pour le Discus car ils n'augmente pas le KH.
Il en existe d'autres mais ils augmentent aussi le Kh... (donc indirectement le Ph)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as écrit:Tu testes la conductivité dans la nouvelle eau et aussi dans l'eau du bac.
Qd tu as obtenu la conductivité souhaité tu t'arrange pour fabriquer de l'eau avec la meme conductivité avec les sels.
Les sel de Preis sont utilisés pour le Discus car ils n'augmente pas le KH.
Il en existe d'autres mais ils augmentent aussi le Kh... (donc indirectement le Ph)

Tu as tout bon dans ta facon de penser!
Donc oui c'est un bon sel!
Je l'utilise moi meme!

Pour le post précédent pareil!
Tu prend ta conduc dans ton bac et tu rajoute de l'eau soit plus minéralisée soit moins selon l'eau que tu souhaite!
En gros si tu as une conduc de 400 dans ton aqua au départ tu fera des complément que en eau osmosé!
lorsque tu arrivera à 200 (si tu veux 200µs) bah la tes rajouts d'eau seront coupé avec de l'eau osmosée reminéralisée à 200 µs et tu resteras à 200 µs dans ton aqua!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!
Non pas trop galère!
Au départ juste à l'eau osmosé au bout d'un certain temps ta conduc va vite baisser!
Tu compte faire sa dans quel volume?
Sur un petit volume la baisse va assez vite!
Pour un plus gros volume sa prend plus de temps!
Mais si tu y va directement à l'eau osmosé au départ c'est rapide!
Ta conduc tu l'as prend casi instantanément c'est rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
savoir ce qu'est la conductivité , OK
mais pour quelle raison as-tu besoin de cette connaissance ?
je suis curieux , simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...