Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Métaux lourds

Messages recommandés

Invité
Bonjour aux experts?
Je voudrais savoir s'il existe un test pour connaitre la concentration en métaux lourd dans un aqua?
Quels tests sont simples et efficaces?
Sinon y a-t-il d'autre moyen pour le savoir?
Puis surtout comment faire pour pièger les métaux lourd mis à part les conditionneur d'eau?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passes un aimant sur ton sol pour les métaux LOURDS Razz

uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mis à part cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas que je sache mais si tu as un problème de ce type, je te conseille vivement de filtrer sous charbon actif car il a la particularité de capter les métaux lourd !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis avec les crevettes le charbon actif JIJI?
Est-ce possible de l'utiliser en continu dans un bac à crevette ou juste en prévention contre les pollutions?
Il est compatible avec akadama et katapa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple est l'eau osmosé reminéralisée, et le risque est casi nul, sauf si le substrat ou le décort contiennent des métaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux l'utiliser avec n'importe quel sol sans soucis et il est sans danger pour les crecre Wink
pour l'utilisation en continu, je te le déconseille car quand le charbon arrive a saturation, il relâche ses cochonneries !
perso, je l'utiliserai en préventif
tu filtre sous charbon pendant 1 semaines puis tu jette a la poubelle (ne jamais réutiliser du charbon qui a déjà servi!)
le charbon captera les métaux lourd et les déchets organique en suspension, du coup l'eau sera bien plus limpide Wink
comme le dit nagol, l'eau osmosée reminéralisée t’évitera ce genre de manipulation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nagol oui je sais et je fais ainsi pour mon nouveau bac!
Mais j'ai placé des boulettes d'argile dans le sol pour les plantes (c'est de la le problème car certaine boules contiènent du fer)
Je suis pas réellement sur qu'elles en contiènnent Car pour mes Crs/cbs/twbm f1 tout roule dans mon bac actuel mais j'ai perdue une kk et mis à part les métaux lourd je ne voi pas d'ou cela peu venir car les paras sont ok!
Pour le charbon pas de soucis je connais bien pour l'utilisation (j'ai bossé dans une chaine de detoxication d'eau industriel) mais pour les discus le charbon n'était pas top! c'est pour cela que je demandai pour les crecre!
Je ferais de la comme dit JIJI en traitement préventif sur une semaine 15 jours pour essayer de capter le maximum de pollution!
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon actif va aussi prendre les acides humiques bénéfiques généré par les feuilles de cattapa. Je conseille d'utiliser le charbon actif uniquement pour retirer les reste d'un traitement medicamenteux c'est tout.
Mika , une crevette peut mourrir pour plusieurs raison il n'y a pas que les paras de l'eau, une difficulté a muer par exemple.
J'ai de bons paras aussi et j'ai perdu des snow..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai tu as raison chris!
Je vais absorber aussi mes propriétées de catappa!
Bon je pense que je vais laisser tel quel et quand j'aurai des petites tb dans quelques temps j'aviserai s'il y a écatombe chez les juvs!
Si j'arrive à engarder une grosse partie sa voudra dire que c'est ok mais si elles trépasse toute il faudra que je réctifi le tir!
merci!
Ps: je sais pas avec la zoolite qui absorbe aussi les pollution si la zoolite absorbe aussi tout se qui est acides humique etc!!
Peut etre plus basé sur les polutions????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous!
Je suis tombé par hasard sur cette page de test!

Suite à ma question je tenais à vous tenir informé qu'il existe bien des test gouttes pour connaitre la teneur en cuivre et fer dans nos bac à crevette!

Je trouve cela pas mal quand meme!
De plus les tests ne sont pas à prix exhorbitant!
Je vous laisse juger de vous meme!

http://www.akouashop.com/analyses-de-l-eau-aquarium/?gclid=COeC0eqqvawCFVAntAodgzJ9pA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...