fanche 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 bonjour a tous pourrait me dire si il est aise de faire la difference entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Pour déterminer le sexe de la crevette Caridina "Blue Tiger" c'est pas trop compliqué..Les femelles sont faciles à identifier car elles sont plus grandes et ont un ventre courbe.En ce qui concerne les différentes intensités de la coloration bleue, la tendance est à croire que les femelles seront un peu plus foncées que les mâles. Cependant, cette différence de coloration n'est pas suffisante pour considérer cela dans les caractères d'un dimorphisme sexuel.Au lieu de chercher des différences de taille, c'est surtout la forme de l'abdomen qu'il faut regarder.La marque en forme de selle sur le dos d'une femelle Blue Tiger peut être pratiquement impossible à visualiser en raison de la coloration bleu foncé.J'espère que cela te permettra d'y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 super ta réponse et bien sur quelle va m'aider donc meme si ce n'ai pas fiable je vois une nette difference de coloration sur une qui à l'abdomen et les pleiopodes plus clair àtendance blanchatre elle sont encore jeune mais les autres ont le dos qui tire sur le marronquand a la marque en forme de selle je ne comprend pas tres bien veut tu me dire peut etre la masse ovarienne dans la tete ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 il parle de la tache ovarienne qui est visible par transparence quand la couleur de la crecre n'est pas trop foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci Jiji, c'est bien ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 merci jiji pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanche 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 et à environ quelle age elles peuvent se reproduireles miennes sont environ au 2/3 dela taille des red cherry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites