Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

Utilisation des LEDs pour petits bacs

Messages recommandés

chris-le-chti a écrit:
Vraiment intéressant ca mimi , tu aurais de photos de tes nano éclairé avec ca a nous mettre dans ce post stp.

Avec du retard mais voila ce que cela donne avec 1 seule rampe led de couleurs blanches.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question, si on a pas mal de plante et des ptites plantes style gazonnante les led sa fonctionne bien?
j'ai un sol florabase je sais pas si cela change quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARFFF là tu complique la chose ,
étant donné que les gazonnantes pour la plupart demandent un fort ensoleillement (éclairage)
et même certaines ont besoin deCO2 , pour moi les leds sont peut-être pas la meilleure solution
où alors multipler les leds afin d'obtenir une quantité suffisante de lumens
et aussi varier les couleurs de leds (rouge/bleu) pour le spectre lumineux
attend d'autres avis de personnes qui ont peut-être réussi leur aqua avec des leds et des gazonnantes
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Michel augmenter le nombre de LED pour les plantes plus diffciles.
Il arrivent bien à fait pousser des coraux avec des LED pour les bac en eau de mer..afin de remplacer les tubes HQI qui sont tres énergivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En VPC, on trouve des leds avec l'indication en Kelvin pour chaque rampe led. Il est alors possible de faire un mixe en mettant une rampe ou deux en 6500 K, lumière du jour, couplée avec des 2700 K de couleur chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ca interesse certains, j'ai des bandeaux de leds blanches et de leds bleues etanches, decoupables toutes les 3 leds, avec bande double face sur la face inférieure


pour les leds blanches: SMD 3528, angle 180° 6500K

pour les quantités dispo, il faut que je vois ce dont j'ai encore besoin pour terminer mon eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ce sont des bandeaux qu'il faut souder entre eux si vous decoupez les bandes, mais c'est vraiment tres simple

quand on voit la difference de prix, pour ma part, le choix est tres vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu me dire chez votre partenaire comment on calcule les led e
Watt. En gros. Comment je sais combien je dois mettre de led dans mes bac 30l et 20l. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'utilisation de leds et/ou de néons on ne raisonne plus en watt mais on doit prendre en compte les 2 indicateurs suivants pour rester sobre :
- la température de couleur exprimée en Kelvin en faisant un compromis entre 6500 K et 2700 K à 3300 K (notre partenaire en a)

- le nombre de lumens qui défini le flux lumineux autrement dit la puissance lumineuse.

Avec les nouvelles technologies il est préférable de raisonner en terme de flux lumineux exprimé et mesuré en Lumens par litre d’eau. En effet, un néon de 30 watts en T8 aura un flux lumineux inférieur à un néon de 30 watts en T5. Dès lors, il est plus réaliste d’utiliser la norme suivante :

60-80 Lumens / litre pour un éclairage très intense,
30-60 Lumens / litre pour un éclairage normal,
Moins de 20 Lumens / litre pour un éclairage faible.

Personnellement, je n'ai jamais eu de peine à faire pousser des plantes dites exigeantes avec 45 Lumens/Litre. Cependant il faut aussi penser qu'à de telles valeurs les plantes ont besoin de co2, de macro et de micronutriments. Enfin, il faut également être conscient que le lutte contre les algues s'impose !

Partant de là, je pense que tu pourras établir ton choix mais tu voudrais mettre quoi comme type de plante gazonnante ?
Y aura t il un apport de co2, quel engrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...