Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Toulon - Les « locataires » du refuge de Lagoubran attendent

Messages recommandés



Photo : M. P.
Francine et Roland aux petits soins pour leurs pensionnaires à quatre pattes.


Lorsque vous franchissez le portail du refuge, avenue Aristide-Briand, vous êtes d'abord frappé par la propreté et l'organisation des lieux. Ensuite vous êtes accueillis par Francine et Roland, passionnés par métier et leurs protégés à quatre pattes. Mais ils ont bien des difficultés !

Egalement consultés par les internautes ayant lu cet article :
Fréjus : les Roms, « les plus pauvres parmi les pauvres » 09/11/2008
Toulon « Les consommateurs ont plus que jamais besoin d'assistance » 21/11/2008
Toulon Elle se dit victime d'un viol et se retrouve accusée de... dénonciation calomnieuse 11/11/2008
Toulon « Un jeune bête sans permis qui fait mumuse au volant » 21/11/2008
Un cadavre sans tête découvert à La Seyne 28/11/2008
Marathon Nice-Cannes Les photos et la totalité des résultats sont en ligne! 11/11/2008
Toulon Le RCT chute face à Dax 29/11/2008 La Fondation « Assistance aux animaux » s'occupe actuellement de soixante-cinq chiens, tous abandonnés et bien souvent pour de très mauvaises raisons. Francine et Roland souhaitent simplement qu'on les aide à rendre la vie de leurs « locataires » plus belle.

Au lieu de courir dans les animaleries, passez donc les voir. Certains sont là depuis 1992, et pas parce qu'ils sont agressifs, juste parce qu'ils sont adultes ! Faites-leur une place dans votre foyer pour leurs vieux jours. Quelques informations sont toutefois utiles à connaître pour prendre une décision.

1. En appartement

Contrairement aux idées reçues, les gros chiens peuvent être très heureux en appartement (à part quelques exceptions de races bien sûr). Un chien a davantage besoin d'affection que d'espace. Il se sentira mieux en liberté dans votre appartement qu'attaché à quelques mètres de chaînes dans le jardin.

2- Pas sur un coup de tête

Adopter un animal ne doit pas se faire sur un coup de coeur, c'est un acte réfléchi qui doit correspondre à votre mode de vie. Il est plus douloureux pour un chien qui vient d'être adopté de se retrouver de nouveau abandonné quelques semaines plus tard que de rester au refuge.

3- Qualités requises

Pour adopter un chien, il suffit d'avoir un justificatif de domicile et une pièce d'identité pour les papiers. Inutile d'ajouter qu'il faut aussi une bonne dose d'affection à offrir et un peu de patience les premiers jours pour que votre nouveau compagnon s'habitue à vous.

4- Être bénévole

Si vous ne pouvez adopter un chien, vous pouvez en revanche rendre de nombreux services à la fondation. Il vous suffit comme de nombreux bénévoles, d'être volontaire pour promener les chiens quelquefois dans la semaine, de porter vos vieilles couvertures, serviettes, torchons, vêtements, etc. Jouets en plastique, balles, ballons (même en cuir crevé) sont aussi les bienvenus.

Enfin et surtout, n'offrez un animal en ces périodes de fin d'année que si vous êtes absolument certain que l'animal sera aussi heureux que son propriétaire au fil des années...

Renseignement au 04.94.24.25.84.

M. Perez Source : http://www.varmatin.com/ra/tou(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...