Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tenthaling94111

Changement d'eau demmarage nano 30l

Messages recommandés

Bonjour. Jai besoin dun renseignement. Jai mis en eau hier mon 30l avec le sol florabase colombo. Pourriez vous me dire quand et quel volume je dois changer? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas faire de changement d'eau pendant la periode de cyclage!Donc ne pas toucher au bac pendant un mois!
à la limit faire un petit changement d'eau de 5 à10 % avant l'introduction du vivant dans un bon mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
si dès le départ tu as les bons paramêtres pour tes futurs habitants
tu peux si nécessaire faire un complément suite à évaporation
mais uniquement à l'eau osmosé
si tu n'as pas les bons paramêtres tu peux faire un changement tout de suite ,
un jour où deux de plus ne changera rien à l'affaire
une fois ton pic de nitrites passé tu testes encore une semaine par sécurité
et si c'est bon tu peux envisager une colonisation
les cre-cre aiment une eau un peu vieillie donc changement de 10% environ 15 jours après le pic
le changement est nécessaire si tu as des plantes afin d'enlever une partie des NO3 mais surtout apporter d nouveaux minéraux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à reminéraliser ton eau!
Si tu part sur une eau 100%osmosée l'eau à une conductivité très basse kh et gh nul donc une eau casiment pure donc avec très peu de minéraux!
les seil preis te serviront à faire monter ta conduc à la valeur souhaité!
Ton kh restera nul (attention certains sels font aussi augmenter le kh)
les sels à discus non!
rester avec un kh très bas te servira à pouvoir faire baisser ton ph par la suite avec un acidifiant naturel plus tampon naturel (cattapa, tourbe, feuille de chêne par exemple)
Après tout dépend des future habitants pour ton bac!
dis-en nous un poil plus pour te dire à peu près les valeurs que tu devras avoir!
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je viens de demarrer mes deux bac, dans les 2 j'ai mis du florabase, un marron et l'autre noir, j'ai mis que de l'eau du robinet, et mes evaporations je voudrais les faire avec de l'eau osmosse,
cest bien non?
j'aimerai des cpo, yellow, crs, cbs,
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne tes paras de ton eau du robinet mais pour les CRS/CBS c'est quazi certain que ce ne sera pas possible!
Il aurait fallu que tu prépare ton eau adéquat au montage de tes bac pour faire bien!
La tu cour vers des problème de baisse de para!
Si tu les à monté il y a peut!
je serais toi j'en viderais les deux tièrs et je completerai de suite à l'osmosée!
Sinon tu vas etre e.....é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah tout dépend des paras que tu souaites!
il faut les dissoudre dans ton eau osmosée pour atteindre la conduc suohaitée!
Il te faut un conductivimètre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes para sont,
KH: 2
PH: 6
GH: 5
NO2: 0
NO3: 30
Fe: 0


j'ai mis que de l'eau du robinet, en sol j'ai du florabase colombo, je complète avec de l'eau du robinet ou de l'eau osmose l'évaporation de mon bac?
meme question pour mes changements d'eau?
quel crevette je peux mettre?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
ce sont les paramêtres de l'eau du robinet que tu cites ?
étonnant pour la banlieue parisienne mais tant mieux pour toi et tes aquas
moi j'ai beaucoup plus (GH 11 et KH 9)
attention à tes NO3 , trop hauts mais comme ton pic de NO2 n'est pas passé tu laisse
pour les futurs changements d'eau il faudra avoir les mêmes paramêtres que ceux du bac
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai mais comme dit macbul! Tes paras sont presque ideaux mis à part les nitrates!
Si tu avais érellement un Kh aux alentour de 9 ton sol technique a du pompé énormément les kh pour le faire baisser à 2!!!
Tu as quoi dans ton bac pour acidifier l'eau (tourbe/feuille de chene/cattapa???)
Car ton eau est casi nickel dommage pour les nitrates qui sont souvent trop hauts en eau dure!
Pourais-tu nous donner les paras de ton eau du robico juste sortie du robinet stp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourais-tu nous donner les paras de ton eau du robico juste sortie du robinet stp???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah en fait il me semble que les sols techniques ne peuvent pas absorber beaucoup indéfiniment!
Donc ton sol risque d'etre saturé beaucoup plus vite car il a déjà énormément absobé en une X!
Pour avoir les meme para que ton bac il faut que tu fasse des changements d'eau 100 eau osmosée reminéralisé aux sel preis ou reminéraliser avec de l'eau du robinet pour avoir les meme paras que dans ton bac avant de faire tes changements d'eau!
Pour cela il faut tester gh/kh/ph/conductivitée!
Car si tu n'as pas l'habitude sans conductimètre tu risque d'avoir beaucoup de mal de faire qualque chose de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les CRs, je crois que c'est aux alentours de 300.
Pour le moment, personnellement je me sers encore des gouttes gh. Je mets 1ml de sel de Preis dans 5L d'eau pour arriver à 6 de gh (attention, j'utilise de l'eau minérale, pas osmosée).

Mais je pense que tu as là 2 problématiques différentes :

Les para pour les CRs / CBs et les para pour les Yellow et CPO.

Pour les CRs / CBs :

En région parisienne j'ai ce problème aussi. Et comme je ne peux pas avoir d'eau osmosée (trop compliqué), j'utilise de l'eau minérale (Mont Roucous, Montcalm et Montagne d’Auvergne, selon les espèces). Car le problème de l'eau du robinet est aussi celui des nitrates ! (en plus du kh et gh élevé qui sature vite les sols).

Mon sol est de l'akadama. Le ph de ces 3 eaux est de 5.9 / 6.8 / 7.3, avec des kh et gh très très faibles (max 1). Les nitrates sont de 2.3 / 0.9 / 0.8.

Si tu peux avoir de l'eau osmosée c'est le plus simple :
Tu refais tes bacs avec 100% eau osmosée + sel de la marque Preis (5ml pour 40L d'eau pour tester le résultat, puis augmenter un peu si nécessaire selon le résultat que tu souhaites, surtout pour les Yellow et CPO).

Pour les Yellow et CPO :

J'aurais pas mis le même sol (plutôt un sol neutre). Car ces espèces demandent une eau un peu plus dure.
Personnellement, je dois refaire bientôt mon bacs Yellow / CPO et je mettrais plutôt du quartz noir au lieu d'un sol technique sinon le ph descend trop et je n'arrive pas à monter en gh (le sol me pompe tout). En revanche, pour eux : eau Montagne d'Auvergne (ph 7.3) car toujours ce pb de nitrates en eau du robinet (idem pour la volvic qui est quand même à 6.3 de nitrates contre 0.8 pour la Montagne d'Auvergne).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'entre les tests gouttes et le conductivimètre, difficile de mesurer la comparaison.
Mes bacs sont entre 4 et 6 en GH (4 pour les cantonensis). Je ne sais pas ce que cela donnerait avec un conductivimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas t'embeter avec de l'eau osmosée (car pour un nano 30L c'est un peu chiant), prend de l'eau en bouteille.
Perso je prends de la Mt roucous et ca marche tres bien.( En plus pour faire ton changement d'eau de 10% / sem ca te fait 2bouteilles et t'es tranquille :D.)
Apres je sais pas si pour les CRS/CBS c'est bon. Je dirais que oui, tant que tu as les bon parametres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tenthaling94 a écrit:
avec l'eau en bouteille il faut quand meme des seil preis????

Oui, à moins de prendre une eau fortement minéralisée, genre volvic et encore. De plus, personnellement je trouve qu'elle a trop de nitrates (6.3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc important ,
suivant la provenance de tes crevettes tu auras peut-être des paramêtres différents ,
chaque éleveur a ses secrets , afin de ne pas avoir de problèmes d'acclimatation ,
demandes-lui quels sont ses paras de maintenance afin de ne pas créer de choc osmotique en les introduisant dans un aqua où tu aurais les paras conseillés en général mais ceux de ton fournisseur ne serait pas identiques Smile
compares les eaux que tu trouves dans ton quartier afin de choisir celle qui te convienda
http://www.mineur-de-france.fr/eaux_en_bouteilles/eaux_classees.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...