Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Salut à tous,au lever aujourdhui des petites planaires partout sur les vitres!Elles ne sont pas grosse environ 2 mm de longeur pour les plus grosse de couleur blanche!Je voulais savoir si elles étaient toutes dangereuses ou certaines ne le sont pas?En fait je suis vert car je dois transferer mon bac dans pas longtemps et si je suis obliger de refaire bouillir mes racines avant de les introduire c'est pas cool!Hé oui je contai concerver la micro faune qui c'est développée dessus pour éviter de repartir sur un bac jeune avec peut de micro organisme!J'attend vos réponse avec impascience!Sinon je serais obliger de traiter et j'aimerai faire un traitement cool du genre cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Bon voilà hier et avant hier je cherchais mes dernières juvs et avant dernières juvs!J'en comptai environ une petite 40ène il y a quelques jours!Je ne m'inquiétais pas trop vu que je ne retrouvais aucuns cadavre!Aujourd'hui j'ai la certitude qu'il ne me reste plus que les premières juvs qui font déjà plus ou moins 1 cm!Les autre ont-elles pues faire office de repas pour les planaires?Car aujourd'hui j'ai retiré ma souche pour la faire bouillir avant de l'introduire dans mon nouveau bac!Et plus de toute petites crevettes (mes deux dernière génération)Voici se que je compte faire avant de faire mon transfert de bac et etre sure de ne pas pouvoir transferer aussi les planorbes!Mes souches seront bouilli avant d'etre placées dans le nouveau bac!Je comptai faire un traitement sur pour mes crevettes anti planaires (no planaria qui à l'air sur.Transférer mes crevettes.Une X les crevettes transférées et donc plus besoin du bac actuel faire un gros traitement sur sur dosé de fuvermal pour éradiquer totalement les planaires et pouvoir enssuite récupérer le reste de mes plantes pour pouvoir les transférer elles aussi dans mon new bac!J'attend les avis des expert en planaire car la j'ai peur pour mes petites à venir dans peu de temps!Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Voici quelques photos!Est-ce bien des planaires?Sachant que les plus grandes fonts 2 millimètres maxi!Il n'y a pas plus gros!désolé pour les photos mais pas évident du tout de faire une macro sur si petite bete!Merci à vousphoto2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Ca y ressemble, regarde le lien pour mieux te rendre comptehttp://www.bing.com/images/search?q=planaires&FORM=BIFD#x0y0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci nagol!Oui j'ai déjà scruté toutes les photos et vidéo de planaire pour essayer de trouver un sujet qui pourait me dire que s'en ne sont pas mais je crois bien être dans la mouïse!Surtout que j'ai des juvs toutes récente qui on disparue hier et avant hier et aujourd'hui je découvre ses grosse M...e sur mes vitres!Je me demande si j'ai pas des hydres aussi dans mon bac!Elles sont minuscule le long des vitre mais sa balance au rythm du courant de gauche à droite avec des sorte de petites entennes!Pfff je suis vert!Le seul truc que j'ai apporté au bac depuis la mise en route est de l'eau osmosé qui n'en est pas réellement car après test gh 4 kh 3 200 µs leur membrane doit commencer à etre secouée!Si elles viennent de la je suis dégouté!J'ai lus sur le net que les crevette pouvait porter les oeufs des bebetes!Si je dois transférer mes crecre pour retrouver des planaires dans mon new bac j'ai bien les boules!merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 les hydres peuvent tuer tes petites crevettes ainsi que les alevins de poissons. les planaires se détruisent très bien, pas de soucis.les hydres aussi d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Ok sans problème pour les crevette!Fluvermal ou no planaria?Pour hydre et planaires ou les deux?car pas envie de faire un traitement dans mon nouveau bac car jeune bac veux dire bactérie encore en sous effectif donc moindre perte de bactérie et la catastrophe!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Bon j'ai lus un topic sur les planaires, sur le net!Je suis tombé sur un piège à planaire!J'ai donc pris mes petites mains et reproduit le piège qui est ni plus ni moin une nasse mais en verre et fermé airmétiquement pour la petite taille des planaire!Voici la photo de la bête!Il faut le placer la tête en bas (entonoir vers le bas) avec un apat!étant carnassiers il faut placer de la viande, foi, crevette pour les faire rentrer!Voilà je vais essayer cela demain car j'ai fait un petit système de fixation que j'ai été obligé de coller au silicone aqua!J'en déduirais que si rien ne rentre dedans il ne s'agit pas de planaire!!!!???Non???Photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Je ne suis pas sur que tu auras 100% de tes planaires avec un piège, même si celui-ci fonction bien. Il te permettra de réduire de façon significative la population présente dans le bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 Oui merci nagol!Je sais mais je veux juste m'assurer qu'il s'agisse bien de planaire car je me souviens que j'en avais eu dans un de mes bac à discus et quand j'ai eu une porté les petites bete on disparue donc les alevins ont du les manger!j'ai placé deux guppy dans mon bac actuel et ils les mangent aussi!A priori mis à par quelques rare poissons les autre n'y touche pas!Donc j'ai un doute sur planaire ou autre petite bete!Bon par contre si c'est le cas ou serai passé mes juvs étant donné que je n'est retrouver aucun cadavre!à voir!Le truc est qu'il n'y en à pas au dessus de millimètre alors soit ils sont arriver en tant que micro larve avec l'eau osmosé et ils commence à grossir mais ils ont tous à peut de chose près la meme taille!Alors que j'ai lus qu'ils pouvaient atteindre cm...Pfff vivement que je puisse transferer dans mon autre bac et suivre le truc tranquillement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2011 bon bah les guppy se régal en tous les cas!il n'y en a plus un seul sur les les vitres!ils sont à fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites