Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

algues et eau oxigénée

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps il faut laisser de la mousse de java dans un bain avec de l'eau oxigénée pour se débarasser des algues filamenteuse et surtout savoir si il n'y a pas de danger pour la mousse de java?

Merci

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la concentration d'eau oxygénée !!
et pour savoir si les mousses vont le supporter, encore une fois, tout dépend de la concentration en eau oxygénée Wink
explique un peux plus ce que tu veux faire exactement !
tu va traiter dans un seau, dans le bac direct, ou autre ?
il y a déjà un post a ce sujet, va le lire, tu y trouvera peut être déjà ta réponse Wink

http://www.crevette-passion.com/t107-se-debarasser-des-algues-en-toutes-simplicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'ai lu le post,c'est de l'eau a 3 pourcent et oui je veux la traiter dans un bac seule pour juste la tremper pour eviter de la bruler comme j'ai eu avec ma riccia,je veux juste me débarasser des ces filamenteuses Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en ai mis directement dans le bac avec une seringue...J'en ai projeté directement sur les algues... des pinceau dans mon cas...et au bout d'une semaine le tour est joué... j'ai plus rien....
Après pour dans ton cas cela dépend de l'ampleur de tes algues et du volume de ton bac... mais avec un traitement de 15 à 20ml pour 300L d'eau c'est sans risque pour le reste de tes plantes... (j'ai même testé plus fort à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai la traiter seule car pulvériser ma "touffe" de mousse ça va pas etre facile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu veux plonger ta mousse dans un bac individuellement...
Tu peux aussi faire couler de l'eau oxygénée dessus au dessus d'un récipient et de répéter l'opération jusqu'à ce que tu pense que l'ensemble a été en contact avec elle... puis tu peux remettre ta mousse dans ton bac.... j'ai aussi testé cela sur une souche avec x-moss qui avait des plumeaux noirs...et résultat plus que bon car depuis 8 mois j'ai plus rien, les algues ne sont toujours pas revenus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
je vais expérimenter cette astuce dans mon 240 qui a à certains endroits
des algues (plumeaux noirs aussi) de 1cm maxi mais celà fait disgracieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je traite souvent a l'eau oxygené ma mousse et autres plantes quand les algues apparaissent.
Pour la mousse, je la fais tremper une petite heure dans un seau de 10L (faire la conversion, ca fait que quelques gouttes).
Pour les autres plantes, je les laisse entre 15 et 30min suivant les algues !
Ca marche plutot bien :D
Je n'ai jamais essayé directement dans le bac, ca me fait flipper Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans risque (conseils d'un ami aquariophile depuis plus de 20ans)... mais par exemple dans mon bac de 300L j'y mets pas plus de 15 à 20 mL en une fois...(à l'aide d'une seringue achetée en pharmacie).
Pour les algues pinceaux, elles se mettent à buller et après plusieurs heures, elles deviennent rouges... trois-quatre jours plus tard elles disparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...