macbulk1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 tout est dans le titre ,combien de temps laissez-vous vos aquas allumés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 12 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux13 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui moi aussi 12 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Pour ma part, 10heures maxi. 11H dans mes 2 bacs plantés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 11 à 12h pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 10 heures les bac a crecre et 11 heures pour le gros bac a cichlidé pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je suis à 9h, j'ai réglé les heures par rapport à mes heures de boulot afin que je puisse profiter de mon bac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Moi c'est 8h au total , l'apres midi et la soiree, j'éclaire pas le matin. Tout pousse sans problemes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2011 8h aussi , et pas d'éclairage le matin non plus pour en profiter un peu plus le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Bonjour,J'ai lu sur une fiche conseil, qu'on pouvait éclairer 4 à 5 heures le matin, faire un arrêt de 2 à 4 heures et reprendre 5 à 7 l'après-midi.Il argumente sur le fait de laisser reposer le métabolisme des plantes pendant la période non éclairée et défavoriserai la propagation d'algues.Qu'est ce que vous en pensez??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 joancistrus a écrit:Bonjour,J'ai lu sur une fiche conseil, qu'on pouvait éclairer 4 à 5 heures le matin, faire un arrêt de 2 à 4 heures et reprendre 5 à 7 l'après-midi.Il argumente sur le fait de laisser reposer le métabolisme des plantes pendant la période non éclairée et défavoriserai la propagation d'algues.Qu'est ce que vous en pensez???pour moi c'est un peu idiot , la nature est bien faite ,avec 10/12h en continu les plantes vivent bienpourquoi fractionner ? mais pour les algues là je ne sais pastu as un lien sur cette fiche ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joancistrus 0 Posté(e) le 16 mars 2012 voila :http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=64&Itemid=99il ne précise pas la durée mais sur le format papier il est indiqué ce que j'ai écris au-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 comme l'indique le sous-titre " éventail de possibilités "il disent aussi que l'éclairage par une fenêtre est bon alors que l'on sait depuis longtemps que celà génère des algues , et de toutes façons même avec un orage la lumière du jour est présentequi ne s'est pas promené ( forçé où non ) sous un orage et on y voit quand mêmedonc pour moi sujet à caution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fracass1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 pour moi éclairage en route de 13h à 22h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lefti081 0 Posté(e) le 20 mars 2012 pour moi , 9 heures d eclairage dans mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévin21 0 Posté(e) le 24 mars 2012 12 heure moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites