Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macbulk1

changement d'eau dans nanos

Messages recommandés

Hello , tout est dans le titre ,
je ne parle pas des nanos qui ont des filtres externes
si vos aquas ont des filtres par exhausteurs
changez-vous l'eau dans vos nanos avec crevettes
si oui tout les combien ( jours) ?
et dans quelle proportion (%) ?
j'entends pas nano jusqu'à 40 litres ,
pour moi les +de 40 litres sont des mini-aquas mais plus des nanos
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut!
Pour quoi une telle question???
Bien sur qu'il faut faire des changements d'eau dans un bac à crevette comme à poisson!
Les changements se font chez moi dans tous mes bacs de l'ordre de 10 à30 % toute les semaines à 15 jours!
C'est très important pour éviter que l'eau ne se charge trop en pollution surtout pour des crevettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai lu je ne sais plus sur quel forum qu'un gars ne mettait que de l'osmosé quand le niveau baissait dans ses nanos , et pour mon cas perso je change 10% dans les aquas avec poissons toute les semaines et 10% dans les nanos tout les 2/3 semaines
pour le 120 avec des CRS/CBS je teste chaque semaine en même temps que les autres mais sans changer systématiquement , voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah en fait il n'y a pas vraiment de règle après chacuns fait comme il veux!
Mais faire juste un complement d'eau, lors de l'évaporation ne permet pas de débarasser le bac de ses dechets donc la concentration en dechet se charge au fure et à mesure!
On pourras dire pas très grave vu que les test ne montrent pas une grosse diff car les bactéries joue leurs roles!!
Il est vrai qu'elles jouent leurs roles correctement sur un bac bien rodé, mais meme sur un bac bien rodé si les déchêts ne sont pas retirées par un syphonage par exemple, quand l'eau va etre saturée en dechets, la le problème arrive et très vite!
Plus asser de bactéries épuratrice par rapport aux déchets donc trop grosse production d'amonium pour les bacs avec un ph inferieur à 7 et amoniac pour les bac avec ph superieur à7, pic de nitrite obligé et il est temps de faire un gros nettoyage après la cata...
Donc moi je reste sur se que j'ai toujours fait avec tous mes bac aussi bien discus que crevettes!
Des changements d'eau réguliers et jamais aucuns soucis de se coté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp d'éleveur de "crevettes" sur ce forum et bien d'autre ne font pas de changement d'eau mais uniquement completent à l'eau osmosé. Pourquoi a cela je ne vois que quelques réponses.

- Le crevettes poluent tres peu (je n'ai jamais détecté une seule trace de nitrate dans mes 2 nano a crevette meme sans changer d'eau pendant un bon moment).
- Ce sont les plantes qui se dégradent dans bcp d'aqua et qui génère des polutions , or les bac d'élevage ne contiennent que des mousses pas de plantes.
- Les crevettes sont des détritivores, si on les nourris peu , elle s'occupent des dechets et les dégradent d'ou la faible polution dans l'eau..



Attention je ne dis pas qu'il faut jamais changer d'eau, c'est une constatation et il y a sans doute d'autres raisons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai je suis ok avec toi chris!
Mais la crevette polue très peu cela veu dire quoi?
Effectivement les plantes à croissance rapide vont beaucoup absorber de nitrates pour croitre!
Mais j'ai eu certains bacs commun avec une bonne populace!
et des changements d'eau dès X très espacé et très peu de nitrates!
Donc je pense qu'un bac bien en ordre va mettre plus de temps à se dégrader de se coté la!
C'est quand meme obligé qu'une polution se crée dans un circuit fermé avec des etres vivants!
et si les polutions ne sont pas évacuées...
J'ai du mal à comprendre le truc...
Une bonne hygiène d'un bac n'est pas plus mal!
J'ai bien avoir une maison propre alors pour mes crecre pareil (mais je suis un poil maniac)
Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je change l'eau d'un aqua cas partir du moment ou je dépasse 10 mg / litre de NO3, sinon aucune raison de le faire ou alors pour stimuler la croissance des juvéniles et déclencher des accouplements (baisse de T°).
En résumer autant dire qu'il y a pratiquement jamais besoin de changer l'eau, quant au matière organique présent sur le fond, il faut un certain moment avant de voir une couche se former, en bac spécifique crevette encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...