Shakti34111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour,petite présentation rapide en photo de mes bacsDésolé pour la qualité de certaines photos; j'ai vraiment des progrès à faire Le plus ancien: un 360L amazonien qui tend à évoluer vers plus de simplicité; il est en eau depuis bientôt 3 ans, la femelle Discus devrait partir sous peuUn 96L, tentative aquascaping, mise en eau en mai dernierLe voici à ses débutset il y a quelques jours avec pas mal d'évolution au niveau matériel entre-temps; population: RC, Otocinclus et quelques Endlers en transitDeux 38L crevettescelui de gauche encore en rodage; celui de droite consacré aux Sakura......Sakura finalement rejointes par des Tiger deep blue, le temps que leur 54L soit prêt, d'ici un petit mois je penseet un 64L qui devait au départ être provisoire, bac de transit pour RC et Endlers après l'arrêt d'un 50L, et dans lequel cohabitent RC, Tiger et Corydoras HabrosusVoilà pour mon petit monde aquatique du momentPlusieurs bacs en attente, le temps que je fasse quelques travaux d'aménagement; normalement un 96L et un autre 54L devraient être mis en eau d'ici la fin de l'annéeJ'envisage deux bacs dont le 38L Akadama actuellement en rodage et un 54L à venir pour des CBSLe futur habitat des Tiger blue encore en rodage, sera certainement suivi d'un second avec le 96L, tout deux avec de la zéolithe Chabasai comme substratCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien5411 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Sympa tout ça Surtout les tiger blue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 joli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosy1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Belle présentatin et belles crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Merci pour vos commentaires Voici le 54L dédié aux Tiger Deep blue dont je vous parlais précédemmentUniquement des plantes sur roches ou mousses sur racines: Bolbitis heudelotii, Microsorum Narrow et diverses mousses avec surtout de la Christmas; je rajouterai peut-être de l'Anubia nanaLe filtre va reculer et être plus ou moins caché par de la Bolbitis supplémentaire, prélevée dans le 96L; je compte également rajouter d'autres fines branches, mais... il y a trop longtemps qu'elles sont au sec... Donc pour le moment, elles trempent Après, bien sûr Catappa et peut-être feuilles de chêne, je n'ai jamais essayé ces dernières...Question: comment les préparez-vous, SVP ?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodplouf1 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Ptit monde sympa mmm tiger , ça donne envie ^^Pour les feuilles, par ici:http://www.crevette-passion.com/f23-alimentation-feed-nutrition-and-other-supplements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci pour les photos...belle installation !!!! pour les feuilles de chêne... c'est pas compliquer, tu ramasses celles qui sont tombées au sol, tu peux les faire bouillir 2-3 minutes pour être sûr de ne rien amener dans ton bac et tu peux les mettre avec tes crevettes... Celles que tu n'utilises pas de suite, tu peux les faire sécher et les entreposer par exemple dans ton garage (c'est ce que je fais à la maison)....voilà. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Merci pour le lien (pas encore eu le temps de visiter tout le forum... :roll)et pour les conseilsEn fait, pour le bac des Tiger blue, je souhaiterais maintenir un PH neutre et vu que je suis en eau osmosée + Preis, je crains une baisse progressive du PH au gré des changements d'eauJe compte sur la zéolithe pour tamponner le PH entre 7 et 7.2, mais je ne suis sûr de rien, quant à l'évolution des paramètres...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Beaux bacs! Tu as le pouce vert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookie13 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 J'aime beaucoup tes bacs belles végétations et les racines sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2011 très joli tout ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Lodplouf a écrit:Ptit monde sympa mmm tiger , ça donne envie ^^Merci, oui, c'est vrai que les Tiger sont vraiment belles; mes photos le sont moins ficus30 a écrit:Merci pour les photos...belle installation !!!! Merci, comme dit ci-dessus, pour les photos... il y a à revoirficus30 a écrit:pour les feuilles de chêne... c'est pas compliquer, tu ramasses celles qui sont tombées au sol, tu peux les faire bouillir 2-3 minutes pour être sûr de ne rien amener dans ton bac et tu peux les mettre avec tes crevettes... Celles que tu n'utilises pas de suite, tu peux les faire sécher et les entreposer par exemple dans ton garage (c'est ce que je fais à la maison)....voilà. :D OK, j'avais vu par ailleurs que certains se contentaient de les laver, pour ne pas perdre leur capacité humique, j'avoue que cette solution me chagrinait un peu...giclon a écrit:Beaux bacs! Tu as le pouce vert! Merci, pour le pouce, je sais pas; disons que j'aime les bacs visuellement agréables, au moins à mon oeil et qui en même temps permettent une gestion assez tranquille (sauf pour le bac en Aquascaping où d'ailleurs je m'attendais à un peu moins de boulot) , après les gouts et les couleurs, n'est-ce-pas ?...Après, on apprend progressivement; mes premiers bacs étaient bien plus légers, mais à force d'essayer et de se renseigner, ça le fait un peu mieux et finalement, ce qui est super, c'est qu'il y a toujours à apprendre.Si je devais définir l'aquariophilie (si on veut faire des trucs sympa) je dirais que c'est un hobby exigeant, mais hyper enrichissantA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 cookie a écrit:J'aime beaucoup tes bacs belles végétations et les racines sont Merci, les racines sont des racines Asiatifoumi a écrit:très joli tout ça . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 très chouettes tes bacs Moi aussi je craque pour les tites bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 Ce petit monde aime bien les épinards bio du jardin paternel...Moi aussi, d'ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokifred1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 tes bac, et tes crevettes sont magnifique, j'aime beaucoup,bonne suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 tes bacs sont très jolie ansi que tes crevettes :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci à vous évolution de mon petit universLe 96L pour lequel va bien falloir sortir les ciseaux Là, j'ai attendu un peu plus que d'habitude, car je souhaite récupérer quelques bouturesLe 38L Sakura où ça pousse tranquillement et où les Tiger en transit ont l'air de se plaireMes équilibristesLe 54L Tiger blue en rodage dans lequel j'ai rajouté un peu de Bolbitis et de l'Hygrophila Pinnatifida; normalement, il devrait rester ainsi, on va attendre que la végétation se développe...Peut-être que j'enlèverai le Rena, ce gris, ça dénote ; j'ai un Eheim pick up qui tourne depuis un moment dans le 64L, le noir serait plus discretA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giclon11 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 j'aime bien ton 54l, d'ici quelques mois ce sera un vrai coin de nature!C'est un spaghetti sur la photo avec les tiger blue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J'adore ton bac.... très nature !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shakti34111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci à vous oui Giclon, c'est bien un modeste spaghetti, mais un Barilla sinon, j'essaye de trouver un compromis entre un bac agréable au regard (il est sur mon bureau ) avec principalement branches/mousses et un bocal qui me permette un entretien facile et la possibilité d'enlever le maximum de décor si je veux attraper des crevettes On verra à l'usage. Déjà, j'ai limité l'épaisseur du substrat en partie pour ne pas être tenté de couvrir de gazonnantes Je vais peut-être quand même rajouter de la Riccia en flottante pour tamiser un peu la lumière, car je suis en 2X24W et malgré les lentilles d'eau, ça dégage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 très jolis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites