satsiland111 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonsoir,Y en a t-il parmi vous qui utilise ses produits ?Quelle sont, selon votre expérience personnelle, vos impressions ?MerciFrédérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Personne apparemment ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 perso, j'en utilise mais je n'ai pas assez de recul pour juger !et surtout je ne suis pas assez régulier dans l'utilisation de ses produitdans un premier temps, je dirai que ça fonctionne pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut non en se moment les réponses se font attendres Moi perso je laisse tout au naturel dans mes bacs!Pour l'instant tout roule les femelles donnent pas mal donc cela me suffit!Les changements à l'eau fraiche (temp ambiante ajouté pour 24° dans le bac)et les males nagent dans tous les sens en règle général peu de temps après le changement d'eau!plus nourriture tous les jours chez moidésolé je n'apporte pas la réponse escomptée mais une petite mini pierre à l'édifice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonsoir Frédérique ,je vais te donner mon expérience perso sur ces deux produits que j'utilise depuis le début.je donne du mosura excel a mes crevettes tous les deux ,voir trois jours , elles en raffolent et se jette littéralement dessus , c'est un bon aliment a base d'algues marines et contenant les vitamines dont ont besoin nos crevettes , bien sur il y a d'autres aliments équivalent de marque différente. j'ai pu constater a plusieurs reprises après un apport de mosura excel , une forte augmentation de mue et de grainage.et pour le mosura bioplus , je l'utilise uniquement lorsqu'il y a des juvéniles , car celui ci apporte une nourriture pour les juv , et les aident a passer le cap des 15 premiers jours , qui sont les plus durs pour leur survie, enfin je peux dire qu'avec ce produit ,j'ai pratiquement 100% de survie chez les juvs. voila je n'en fais pas une généralité , c'est juste mon expérience perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 Jiji et Mika, merci de votre réponse, même si vous n'utilisez pas ces produits Frédéric => Merci pour ton expérience Je me suis mise à utiliser le bio plus en précision de la naissance des juvéniles. Je me suis dit qu'à leur arrivée, elles auraient en effet de quoi manger dans le bac si cela permet d'aider au développement de la microfaune ... bon, elles sont prévues pour dans 2 semaines, j'ai encore du temps si tout se passe bien d'ici là Pour Excel, j'ai hésité : je donne peu de varié je pense : nano prawn (jbl), la nourriture fabriquée par crystal red, celle aussi de Jack (en poudre mélange de feuilles) et occasionnellement de l'orties séchées. Comme je ne donne pas de frais (peur de polluer trop l'eau) et qu'il faut visiblement varier l'alimentation, j'ai pensé à Excel.Je ne sais pas si tout cela est suffisamment varié comme alimentation ... (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Moi perso je ne vari pas trop la nouriture!Tous les jours un morceau de cachet de spirulines (elles en rafollent et dans les cachets la plusieurs nourriture présente)de temps en temps des petites boulettes spécial crevettes elles aiment mais une petite préf pour la spiruline!et de temps en temps quand j'ai le temps un petit morceau de concombre ou pomme laissé une ou deux heures dans le bac puis retiré enssuite!le concombre sa peu aller meme si c'est pas la grande bouffe du siècle pour elles à priori!Sinon en continu dans le bac, pas mal de feuilles de cattapa, feuille de chêne fruit d'aulne et beaucoup de supports à micro faune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 depuis que je fabrique ma poudre je ne donne plus rien d'autre, de plus la mosura mais crevettes ne se sont jamais sauté dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 salut jack tu met quoi dans ta bouffe en poudre car cela pourais m'interesser!Pour info les crecre en provenance de chez toi vont nickel meme les toutes petiotes aucune perte!La snow à laché avant hier!!Dommage dans les smiley (à voir dans les petites) il n'ya pas l'air d'y avoir de femelle mais c'est le jeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 ta poudre est très bonne certes , je l'utilises aussi régulierement après ,tout est une question d'accoutumance , les crevettes ne se jetteront pas sur un nouvel aliment , il faut leur laisser le temps de s'y habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 sprirulineortiecatappafeuille de chênefeuille d’êtrefeuille de frênefruits d'aulnenovo prawun mixe de paillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 Merci jack!pas de souci de concervation avec l'hygrométrie?Sa me semble pas mal cette poudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-crevette-passion 0 Posté(e) le 31 octobre 2011 mika17 a écrit:Merci jack!pas de souci de concervation avec l'hygrométrie?Sa me semble pas mal cette poudretenir au sec et a l'abri de la lumière sinon pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2011 ok impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Merci à vous tous pour ce complément d'informations Je vais continuer comme ça.mika17 a écrit: beaucoup de supports à micro faune! Quels sont, selon toi, les meilleurs supports à micro faune ? (je suppose racines, mousses, plantes flottantes ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut,Oui voila racines, mousse, pour moi tapis de feuilles de chêne et catappa coupées en petits morceau sur le fond plus fruit d'aulne!(environ 1 à deux cm)Je rajoute aussi quelques petits bouts de mousse bleur et nouilles céramique moins estétique mais efficace!Les juvs fraichement largué vont mettre un petit moment pour certains à pointer leurs nez mais quand elles commencent à sortir... c'est comme un feu d'artifice sa sort dans tous les sens!De plus les mères fraichement grainées après la mue se cache en général une journée complete le temps d'avoir une bonne carapace!elles aiment etre en dessous d'un petit morceau de feuille plutot que dans la java ou autre ( du moins chez moi)Je sais que lorsqu'une femelle manque à l'appel pour la bouffe elle vient d'etre grainé et est posté sous un morceau de feuille reste plus qu'à la trouver....voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
satsiland111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Super merci !Je viens de rajouter une feuille de chêne dans chacun de nos 6 petits bacs en cyclage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites