Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elwea11

Reproduction : Les Différents stade des Zoés, question urgent svp !

Messages recommandés

Voilà j'ai quelques larves de cardina japonica qui se transforment dans mon bac d'eau saunatre,
J'ai donc récupérer des "crevettes" qui courent sur la vitres, à l'aide d'un pipette.
Je les ai placer dans plusieurs récipients pour faire plusieurs test d'eau dans l'espoir d'avoir le plus de chances possible.
Les crevettes que j'ai récupérées nagent et marchent sur les vitres comme les adultes cependant elles sont encore minuscules
et forment comme trois petits points blanc a l'oeil nu.
Je ne sais pas si c'est réellement le moment pour elle de réduire la salinité car sur mes deux bacs de test je n'ai que quelques survivants !

Pouvez vous me dire exactement a quel moment exact je dois passer les crevettes dans les autres bacs car sur les sites du net c'est un peu vague et il n'y a pas d'image
J'espere que l'un de vous pourra m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une reproduction difficile que celle des japonica.

maleureusement sa reste très empirique, et le mieux c'est de continué un peu comme ce que tu fais déjà, en espérant que tu en sauvent quelques une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour m'être aussi posé la question sur la repro de cette crevette, j'ai que la métamorphose avait lieu vers le 25ème jour et qu'il y avait un vrai changement dans le comportement de leur nage. Les petits crevettes se mettent à nager trés vite et vers l'avant, marcher sur le fond et les parois. Voilà. Ci-joint un lien :
www.caridina.japonica.online.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout, n'hésite pas à nous faire par de la suite... si çà a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de 'tits bébés dans le bacs ^^ tout va bien !! tout le monde grandi bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fdresq déjà......
Peux-tu expliquer comment tu as fait .
Félicitation pour tout tes petites crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...