macbulk1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 ma question est simple , comment sélectionnez vous vos crevettes ?Solution 1 :- vous commencez dans un aqua communautaire et vous " triez " pour mettre ensuite dans un nano spécifiqueSolution 2 :- vous débutez dans un nano et vous enlevez les " déclassées " que vous mettez dans un communautairemoi je pars d'un communautaire et sélectionne pour les installer dans les nanosà vous maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ma méthode pour les hétéropodas:Bac 1:J'y mets uniquement mes plus beaux mâles.Bac 2: tout le resteLorsque je vois une femelle, dans le bac 2 donc, avec une tâche ovarienne, je la transfère dans le bac 1, et dés qu'elle est grainée, retour dans le bac 1 ou elle lâchera ses juvéniles.Une fois ces juvéniles devenues adultes, je prends les plus beaux mâles et hop, dans le bac 1.Inconvénients: -Il faut vraiment être exigeant dés le départ avec les mâles.-Il faut être très attentif aux femelles, pour qu'elles ne soient pas grainée dans ce bac par un mâle "moche".-Ça prends vraiment longtemps d'avoir une belle souche, et du nombre..Avantage: -La souche déchire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 trouvé sur " crevette.com " un gros descriptif pour la sélection ,un peu pour les nuls mais très explicite http://les-crevettes.com/select.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites