Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Shrimps of Naska

Messages recommandés

Voila, j'ai enfin réussi à la prendre en photo depuis le
temps que je la traque ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A enfin tu as réussi à l' attraper, tu vas pouvoir me m' envoyer!!!!

lol!!!!

Nan, plus sérieux, elle est vraiment magnifique, dans tout le lot c' est ma préféré.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les potos pour vos avis
pas de soucis juju, jte l'envoie, donne moi ton adresse mail
tu l’auras dans 2 min Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
merci les potos pour vos avis
pas de soucis juju, jte l'envoie, donne moi ton adresse mail
tu l’auras dans 2 min Mdr


Cool, voici mon adresse mail:

aquadoma@live.fr

au moins je l' aurais en fond d' écran et sa me fera réver un peu!!!!

mdr!!!!

Merci l' ami.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas envie de me re-répéter, je ne dirais rien au sujet de tes photos, mais tu sais ce que j'en pense fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo réalisée il y a quelques jour sur une RR grainée proche de l'éclosion.
Il s'agit d'une TWB grainée dans un bac 100% TWB, la majorité ici sera RR et RW mais on peut apercevoir 3 œufs bien foncé qui laissent dire la présence de futures KK voir panda

Si vous observer bien l'oeuf a droite le plus en évidence, on aperçoit même les yeux un peu orangés dans cette sphère noir, photo un peu aux couleurs d'Halloween en quelque sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec michel!!!!

ouah!! ces sont des groseilles et des myrtilles qu' elle a caché comme provision!!!!

lol!!!!

Nan sans déconner, je crois que sa descendance est assurée,

une superbe photo, comme dab je dirais olive, mais dans un tout autre contexte.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part vous dire merci une fois de plus je ne sais quoi dire
a part que je suis content si cxe partage vous plait
@ matt plus de F1 à vendre pour le moment désolé
@ scream, j'utilise canon 600D + objo macro 60mm canon + 3 bagues d'allonge kenko + flash externe canon 430 EXII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je ne vais plus rien marquer sur ton post j'en ai mare que tu face d'aussi belle photo tu ne peux pas en maitre des flou comme tout le monde uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:

Voila une pas encore photographiée jusqu'à présent



Belle crevette,
C'est une Red bolt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains
oui une red bolt je compte travailler dessus, c'est la plus rouge bien que pas au top et j'en ai des moins rouges donc je vais tacher de travailler dessus sur la durée pour tenter une sélection et améliorer le rouge même si ca me prend des années

pour une photo flou c'est jouable merou
pas de soucis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant reparti à zéro ou presque avec les sakura orange, (il ne m'en restait plus que 9) les repros ont redémarré et la sélection va bientôt pouvoir reprendre
si je pouvais réussir à monter un bac 100% avec des comme celle ci, je serais ravi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle couleur en effet.
Avec de la passion, on arrive à tout! fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment cool tes sakura orange, olive.

Merci pour le partage et affaire , euh!!! selection à suivre.


Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ont ne se lasse pas, une petite question, est ce que cela ne traumastise pas trop les crevettes de les transferer dans un bac à part pour les prendre en photo, et les remettre ensuite dans leurs bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

non ca se passe plutôt bien pour les transferts
je prend l'eau du bac ou elle se trouve à chaque fois
ensuite je les pêche délicatement voir defois elles montent toutes seule dans l'épuisette
puis je la relâche aussitôt tranquillou dans le bac de shoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais vous présenter une des CRS de ma seconde souche
j'ai débuté avec un petit groupe et les juvs commencent par se compter par plusieurs dizaines
Ils me paraissent prometteurs, j'ai des grade variant du A au SSS avec quelques snow, le blanc me parait aussi prometteur que les adultes mais encore petites pour se prononcer
ceci dit, ça ne serait pas pour me déplaire, car je pense qu'elles ne sont pas loin des PRL

Je vous laisse juger



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai jamais vus une CRS d'un blanc aussi éclatant est uni-forme Wink
Petite question qu'est qu'une PRL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une PRL c'est la photo de Naska... D'ailleur, c'est la souche de PRL que tu avais ramené de Hollande? Avec un peu de travail dessus pour etre top?


Une PRL, c'est une lignée de CRS avec un rouge "pure" et un blanc tipex vraiment opaque. PURE RED LINE.

Il y aussi les Pure Black Line.

La théorie veut que ce soit des CRS et CBS isolées et séléctionnées depuis longtemps et jamais mélangées entres elles (CRS toujours avec CRS et CBS toujours avec CBS) ni avec des golden ou des snow.

Mon idée à moi, si cette histoire de séléction ultra poussée depuis 15 ans tennait la route, on en aurait vu, au moins en photo, depuis bien plus longtemps...

Je crois surtout que les croisement avec les TWB à permis de bien renforcer le blanc des CRS et/ou CBS, qu'ensuite, à force de séléction, les souche ont été stabilisées.

Dans tout les cas, PRL et PBL sont top de chez top ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord merci de l'info Wink
Je suis d'accord avec toi, Il doit y avoir des croissements avec des TWB et des Snow H-Q pour en arrivée la ^^

Sinon C'est vrai que la pureté du blanc est assez bluffant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa change des twb, mais les crs reste de très belle crevettes à mon goud.

En tout cas, beau spécimen et comme dab, une bien belle photo l' ami.
Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila space à bien résumé la chose
par contre ici je ne pense pas qu'on puisse parler de PRL mon chou
je m'explique, en principe en plus d'avoir les caractéristique que tu as cité, elles naissent toutes à l'identique des parents au niveau qualité et grade

mon troupeau de départ est constitué de grade allant du S au SS limite SSS
et dans la quantité de juvs nés, j'ai remarqué du grade A (sous réserve que ce soit du S car encore petite) mais aussi de la snow donc...

mais je suis entièrement d'accord avec toi, un travail de sélection est impératif ici car il ne faudra pas 10 ans pour fixer quelque chose de bon
seul bémol, va falloir que je relance des bacs mdr
je dois avoir encore une ou deux grainées sans compter qu'il y a du y avoir pas loin de 4 ou 5 lachés déjà

il faudrait aussi que je les passe sur un bac en red bee car sur sol noir on se rend mieux compte que sur le flora base marron ou elles sont actuellement
ici j'ai changé de bac pour les besoins de la photo


[EDIT]

et oui il s'agit de la souche récupérée en Allemagne mais directement auprès d'un élevage taiwanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

par contre le coup de la descendance identique aux parents semblerait etre une légende... Je connais plusieurs personnes qui en possedent et ils n ont pas un patron fixe. Bon, ils sortent pas du grade c non plus, mais une ss pourra très bien sortir des sss ou des s. En revanche pas ou très peu de snow...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok
perso j'étais sceptique de ces propos car on l'aurais rencontré avec les CRS mais ne pouvant être certain de cette théorie et en l'absence de retour je me fiais à cette info
d'après tes retours ca confirmerais des doutes
niveau snow c'est pas l'abondance non plus j'en ai vue 1 ou 2 sur une quantité in-quantifiable de juvs

après non pas de bas grade je confirme, les A si elles en sont, sont de belle qualité voir S comme écrit plus haut
les premiers lâchés commencent à atteindre le cm donc d'ici 1 mois je devrais pouvoir être mieux fixé Wink

Je pense d'ailleurs véhiculer tout le monde sous peu dans un nouveau bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une petite TWBM F1 prometteuse, photo graphiée sous ses 2 profils
on peu nettement voir 7 œufs bleu et 2 voir 3 rouge
et je post en même temps 2 clichés d'une blue bolt
Bon dimanche







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, je veux la même, qui graine comme cela, moi j' ai eu que des ptits oeufs rouges!!!!! Wink

En tout cas, je me répéte, mais vraiment de belles photos.

Et la blue bolt, vraiement superbement bleu!!!!!

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami

tu en auras t'inquiète, déjà ça me fait super plaisir de savoir que t'as sorti 2 TWB sur le premier grainage des F2 que je t'ai fourni
c'est bien mérité pour toi Wink
continue de bien bosser la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche62 a écrit:

Et la blue bolt, vraiement superbement bleu!!!!!
Julien.


+1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous

Bonjour

voici une petite série sur quelques type de patron prévu pour des débuts de sélection TWB







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
Merci mon ami

tu en auras t'inquiète, déjà ça me fait super plaisir de savoir que t'as sorti 2 TWB sur le premier grainage des F2 que je t'ai fourni
c'est bien mérité pour toi Wink
continue de bien bosser la dessus Wink


Merci olive, c' est sympa sa mtouche le pti message.

T' inquiète pas l' ami, je vais faire le maximun pour travailler dessus, mais tu y a déjà mis ta patte, je ne fais que continuer..

Sinon les dernières tb que tu nous a mis en photo, ouah!!!!


Mais la tb, de la première photo me fais réveur.


Bon aller, je fais la première réservation sur les petites bébé qu' elles va faire, même si c'est ces arrières petits enfans!!!!!
lol!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...