Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska111

Shrimps of Naska

Messages recommandés

c'est le probleme le prix pour la macro photgraphie!!

Je vais essayer de me faire une rampe daylight bien puissante pour eclairer au mieux le champs de prise de vue!

SInon faire une petite installation dans une breeding box?? ça peut le faire?
Il y aurai pas plus simple pour prendre une photo non?

Genre mettre un sol, une peitte racine de la mousse de java et y mettre la crevette pour le shooting!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après il faut faire avec ses moyens et ses envies
perso j'ai investi dans du matos mais je sais que ce n'est pas pour faire une photo de temps en temps donc ca va
après y'a toujours moyens de faire des photos correctes sans investir une fortune

regarde, les photos de lukhaup ont toujours été une motivation pour me donner envie d'avancer mais le prix du boitier et de ses accessoires ne sont pas les même non plus lol
tu peux pas faire les perfs d'une formule 1 avec un coupé sport ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair!

Il m'a aussi motivé mais bon comme tu dis il faut un minimum quand même dans ma macro pour réussir de belles prises de vues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un flash au dessus de l'aqua ,un objectif macro on fait de superbe photos
j ai un 1100d le premier modèle de canon ,macro 60mm, flash commandé en chine 60€
et sa le fait déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui éric on est d'accord
après un macro 60mm en canon c'est tout de même 450€ environ
donc plus le flash et le boitier ca reste un cout

dans le cas présent notre camarade n'a pas d'objo macro ni flash donc il faut compter environ 500€ ce qui reste correct mais une somme tout de même

beau shoot sur les oeufs au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai acheté mon macro 60 sur leboncoin ,il y en a regulierement a ~250€
j ai oublié de préciser , je n'ai que des nano 30l ,plus facile pour la photos que un 120l ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'occasion on en trouve à ce prix la c'est vrai
juste que perso je suis hésitant avec l'occase car difficile de savoir la durée d'utilisation et le soin apporté par l'ex proprio mais cela dit tu as raison sur la possibilité de réduire le cout de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

histoire de donner un peu plus de vie dans le partage sur les crevettes
voici une petite vidéo des CRS que j'ai déjà partagée en photo et dont je suis très gaga

Bon visionnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
ce sont mes CRS proche de PRL si tu veux oui ^^
même si je persiste à les appeler CRS :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
Bonjour

histoire de donner un peu plus de vie dans le partage sur les crevettes
voici une petite vidéo des CRS que j'ai déjà partagée en photo et dont je suis très gaga

Bon visionnage


Sympas la vidéo ,jamais facile a prendre en vidéo ;c'est pour ça que je préfère quand même la photo ; on veut toujours tout voir et du coup je vais trop vite a filmer et les images passent trop rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

quelques petites nouvelles venues
j'ai repéré 7 nouvelles petites shadow blue, donc j'espère que tout le monde se portera bien
pour les semaines à venir.
Dans le même lot une petite smiley hinomaru no entry, jusque la je n'en avais pas vue donc pas
mécontent de cette surprise, de plus sans certitude affirmée, je me demande si elle ne serait pas TWB, car elle à les même couleurs que mes mosura red au même age
A suivre donc mais même si c'est juste une F1, elle n'est pas pour me déplaire







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier ,
superbe comme d'hab ,
à propos le livre sort quand ( je l'ai pas vu sur le site de Skaii )
(rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je l'ai lu sur ton blog mais rien n'apparait chez Skaii
alors je vais peut-être le prendre chez nav
(rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais pour être honnête moi je le prend pour les photos ,
les articles sont sans doute intéressants mais pour moi moins importants
bien sur si c'était en français ce serait le top mais il semblerait que nous sommes moins à la pointe de l'évolution dans le domaine des invertébrés , quelques pointures quand même mais la majorité serait plus allemande et anglaise , dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skaii ne les as pas encore mis en ligne
ca devrait bientôt arriver
NAV doit en avoir en principe

pour la traduction j'avais soumis l'idée de proposer un dossier PDF de traduction dans la langue voulu pour ceux qui achètent mais je ne sais pas si cela se fera ou serait jouable
Après chacun peu faire la traduction soit même en prenant un peu de temps.
Ces revues seront à coup sure pleines d'infos utiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l anglais utilise soit de très haut niveau. Si j ai un moment en août je vous traduirai les passages les plus important a mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Je ne pense pas que l anglais utilise soit de très haut niveau. Si j ai un moment en août je vous traduirai les passages les plus important a mon sens.


 tu sais qu'on t'aime toi ?
uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

bien qu'ayant déserté les forums mais ayant promis dernièrement à mon ami macbulk de passer faire un coucou sur le forum, je tiens parole et pour être polis je ne viens pas les mains vide car je vous apporte quelques photos toutes fraiche et rare n'ayant plus trop le temps de shooter mes bacs ou bien même de passer du temps dans ma shrimproom.

Taïtibee








Spotted








Super crystal red




Blue Bolt




Panda Blue mosura




Tangerine




Tibee








Taïtibee Gêne pinto (souche asiatique)




Ma sélection de CRS HQ



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Naska!!
Contente de te retrouver Smile
Tes crevettes sont toujours aussi belles. fdresq 
Qu'est-ce que c'est une Taïtibee? La 1ère est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

content aussi de te voir ici cheers 

magnifique crevettes,comme toute celle que j'ai pu voir de tes clichés quoi ..(ca en devien lassent geek )

dans quelque mois faudrait que l'on cause tout les deux si tu veux bien , pour quelques sakura et apres je commencerais mon terra a dendro promis fdresq 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

une taïtibee tany c'est une tibee avec le gêne TWB
tu peux avoir des taïtibee d’apparence basique comme tu peux avoir avec les TWBM F1 etc...
mais aussi des ta¨tibee avec des coloris profond comme sur les TWB comme celle que j'ai mis en photo ici

Pour t'aider à illustrer, les pinto sont ni plus ni moins que des taïtibee mais stables avec différent patrons.
Pour la taïtibee GP asiatique c'est la même chose, GP voulant dire qu'elle possède le Gêne Pinto et il est précisé asiatique car la souche est originaire de la bas et nos amis lointain ont des patrons bien plus variés et surprenant, donc souche à ne pas mélanger avec des Taïtibee européennes Wink

Pas de soucis par-bal, plus ça va et moins j'ai de davidi mais dit toujours le moment venu, je t'ai à l’œil pour les dendros ^^
je dois recevoir ma galerie sur mesure aujourd'hui, ensuite définir les plantes et bientôt les dendrobates seront à la maison, ca devient bon depuis janvier dernier que je cogite mon projet mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier Wink
belles photos tu n'a pas perdu la main
tu a trouvé la réponse pour tes pertes brutales ?
en tout cas heureux de te revoir
(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé nos souci ! je te préviendrais et on avisera pour les crevettes :D

super j'ai hate de voir les photos de la galerie (oublie pas de faire des photos de l'installation electrique stp :D )

le plus dur est bientot passé ! une fois les plantes mise y a plus cas attendre le bon moment pour aller chercher les dendro cheers cheers cheers 

moi je suis toujours a la recherche de mon meuble 130x60 (introuvable ! ) j'ai vu un scubaline 460 mais je le trouve pas pres de chez moi Crying or Very sad  mais dée que j'ai mon meuble je commence le terra cheers 

bon allais j'arrete de polluer ton topique Embarassed 

bonne continuation pour tes crevettes et le terra ! fgtar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Wink
C'est vrai qu'avec mes crevettes "de base", je suis un peu perdue Embarassed 
Désolée pour tes pertes, je n'étais pas au courant.
Tu te lances dans les grenouilles? J'ai hâte de voir ça Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a été une année difficile sur les repros
j'ai eu une période avec quasi 8 mois sans repros, puis tout à repris de plus belle ensuite
entre temps j'ai eu mes soucis avec le red bee sand et perdu 80% de mes sélections y comrpis tout mes haut grade genre mes spéciales, mes smiley blue, mosura, shadow et j'en passe
donc très dur à encaisser, j'ai failli tout arrêter.
La j'encaisse un nouveau souci dans mon bac à TWB, suite au prepros j'ai tranférer pas moins de 350 twb dans leur nouveau bac il y a 2 mois et sur les 15 derniers jours j'ai due en perdre pa smoins de 200, peut etr due à mon manque de dispo, je n'ai pas vraiment pue étudier l'origine de mon souci.
J'ai d'autant plus les nerfs car j'avais réussi à ressortir une spéciale qui n'a pas tenue.

à côté de cela mon évolution professionnelle plus l'arrivé de mon deuxième enfant ne me laisse guère de place pour les crecre, du moins pour m'y poser comme avant.

Sinon oui je me lance dans les grenouilles venimeuses, j'étudie le projet depuis le début d'année, je me suis mis au travail il y a environ 2 mois et le terra vois le bout du tunnel.
Ne voulant pas faire dans la demi mesure, j'ai réaliser moi même mon agencement dans un terra eheim sur mesure de 1.20m long, 50cm de profondeur pour 80cm de haut.
Si le coeur vous en dit, je peux vous poster un topic complet de ma réalisation du début à maintenant ou il ne manque plus que les plantes et les grenouilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf oui, pas mal de coups au moral effectivement.
C'est vrai que ça prend pas mal de temps.
S'il faut ajouter à ça tous les événements privés et/ou professionnels ...
Par contre pour le terra et les guinouilles (comme dit ma fille), fais-nous partager ça Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,naska cela valait le coup d'attendre de tes news pour avoir de si belles photos ,et surtout d'avoir pris un peu de ton temps pour les poster ! Bon courage pour la suite de ton projet ( on attends des photos !) A très vite sur le forum (rft) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bvdjhgn magnifique tes crevettes
désolé pour toute ses perte et bonne continuation pour la suite de tes projets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureuse d'avoir de tes nouvelles !
ça fait plaisir!
malgré que cela ne soit pas que des bonne hélas!
n'hésites pas a nous faire partager (terrarium et dendrobates)
on veut tout savoir!!
j'ai commencé a suivre tes avancées sur facebook c'est très instructif!!!
Gaëlle;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fan de tes CRS HQ, félicitations pour ta souche !!
Lorsque tu auras de la repro à vendre, je serai preneur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Cool d'avoir de tes news sur le forum, meme avec tes soucis tu garde qd meme des belles souches et la photo de Tibee noir et blanc est superbe !

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages
c'est vraiment très gentil

c'est vrai que toute ces galères atteignent la passion mais bon on va essayer de rebondir une fois de plus.
A vos demande, je vais vous ouvrir ce topic sur mon terra alors, il va juste me falloir condenser tout ça pour vous mettre les photos évolutives, ma galerie étant arrivée aujourd'hui, me reste peu de chose à finir avant de planter Wink

Pour le temps que j'ai pris à poster c'était dans un premier temps par plaisir de venir faire un coucou comme j'avais promis à mon ami michel mais aussi à chris il y a quelques temps.
Il savent un peu ma vision des forums mais ici ca reste tout de même différent en terme de mentalité et je dois avouer que vos messages sont très apprécié car on sent une sympathie agréable.

je tacherais de passer un peu plus souvent si le temps me le permet Wink
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
Merci pour tout vos messages
c'est vraiment très gentil

c'est vrai que toute ces galères atteignent la passion mais bon on va essayer de rebondir une fois de plus.
A vos demande, je vais vous ouvrir ce topic sur mon terra alors, il va juste me falloir condenser tout ça pour vous mettre les photos évolutives, ma galerie étant arrivée aujourd'hui, me reste peu de chose à finir avant de planter Wink

Pour le temps que j'ai pris à poster c'était dans un premier temps par plaisir de venir faire un coucou comme j'avais promis à mon ami michel mais aussi à chris il y a quelques temps.
Il savent un peu ma vision des forums mais ici ca reste tout de même différent en terme de mentalité et je dois avouer que vos messages sont très apprécié car on sent une sympathie agréable.

je tacherais de passer un peu plus souvent si le temps me le permet Wink
amicalement

Merci Naska ! Voilà des choses qui font chaud au coeur ! Mais les petits bout d'abord ,sa passe trop vite ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon amis j'ai faillie te tel pour voir se qui se passer mais comme j'ai toujours des problèmes avec internet tel etc (un technicien reviens encore mercredi )
je voie que tu n'as pas perdu la main pour les photos Smile 
c'est sur tu dois avoir beaucoup de travail avec tes enfants (rft) fdresq 
à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello mon ami

pas de soucis, on a tous des vies qui passent plus vite qu'on ne l'imagine
j'ai de moins en moins de temps en effet et pour être honnête de moins en moins de motivation
:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir quel est votre instalations

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...