tenthaling94111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 bonjour,je viens vers vous car j'aimerai m'acheter un conductivimetre mais je ne sais pas lequel prendre et surtout je ne veux pas mettre 100euros,pour l'etalonnage comment faire car il ne vende jamais la solution avec?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Pour l'étalonage il faut achetter une solution tampon, car les solutions tampon, on une variation +ou- infime car la conduc varie selon la tempé l'age de la solution etc!Après tu peux le faire avec un liquide dont tu connais la conduc et sur de cette conduc!Après pour les crevettes tu n'es pas non plus à 20 µs près donc...Après ne t'inquiete pas trop un conductimètre ne se désétalonne pas facilement contrairement à un ph mètre donc tu as le temp de voir venir!Certains conductimètres ne s'étalone pas d'ailleur!Si tu prend une solution tampon surtout rince bien ton conductivimètre avant de l'introduire dans ton eau d'aquarium car certaines solution sont très nicive car il y a beaucoup de choses dans certaines solution pour assurer justement cette stabilité en matière de conductivité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Tu me conseille un conductivimetre en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Non perso le miens est un vieux "tds" en ppm (particules par millionil faut multiplier par deux pour avoir la valeur en µs) toujours aussi precis alors que je l'avais achetté d'occas il ya de sa 4 ans pour 15 ou 20 euros, j'ai meme pas eu besoin de changer les piles alors...tu as qu'as voir la robustesse des conductimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 moi je me sers de celui-çi , pas souvent certes , j'utilise la malette JBLcar j'aime bien faire tous les test ( environ 10 mn au total )pour l'étalonner tu le trempes dans de l'eau osmosé afin qu'il soit à zéro et zou ,- http://cgi.ebay.fr/Conductivimetre-electronique-Testeur-EC-metre-1999-s-cm-/230668672174?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item35b4ec9cae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui mais attention mac car l'eau osmosé n'est pas toujours à zero!Usure des membrane etc etc!Et selon les conductimètres ils ont une plage pour etre étalonné comme les ph mètre!C'est à dire par exemple entre 50 et 100 ou 200 etc!Il faut regarder sur la notice d'use!certain peuvent etre étaloné à n'importe quel valeur mais un étalonnage à 0 est beaucoup moin précis car le conduc na pas de référence dans le négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 pas d'inquiétude pour mon osmosé je la produis chez moi et la teste juste avant ,seulement les KH et GH avec les gouttes ,on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 tu en trouves sur ebay il me semble pas trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites