habib1327011 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut vous tous...!!!Depuis environ deux semaines, je maintien un couple de CPO que j'ai acquis dans une bourse aux poissons en Arles dans les Bouches du Rhône, elles proviennent de chez Malanyika...Leur première nuit chez moi...!!!Aujourd'hui elles sont dans un bac d'une trentaine de litres net...!!!Tout va bien, je pense quelles ceux portent bien... Mais mon souci est : Que je ne sais pas trop les nourrir en quantité et qu'elle nourriture leur conviendrait le mieux... pour l'instant je leur donne comme pour les Red Cherrys, est-ce que c'est bien pour elles, est-ce suffisant.?? (car il me semble qu'elles ne mangent pas beaucoup)...Pouvez vous me donner quelques conseils...!!!Une autre question : Est-ce que dans le 30L je peux rajouter un couple... ou alors, mettre quelques Corydoras si oui qu'elle variété et quel nombre.?? Merci de prendre sur votre tant pour me répondre...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Pour la nourriture, je donne comme pour les crevettes.30L, c'est pas bien grand, un couple, c'est largement suffisant, surtout si tu as des repro ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour ,attention les CPO aiment bien marcher et ( d'après moi ) demandent une bonne surfaceet des cachettes car elles peuvent devenir territoriales ( si grainées )donc un 30 litres me parait un peu juste mais bon , chacun fait ce qu'il veutpour la nourriture , de temps en temps de la spiruline aussisinon dans un 30 litres , pareil pour les corys sauf les pygmées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 +1un bac de 60 litres serait mieux, tu auras certainement des repro.de mon côté, je ne mets jamais de cory avec les écrevisses. Ils colonisent tout les deux le fond du bac. Trop de concurrence pour les cachettes. Je mets des poissons genre danio qui nagent en pleine eau et tout ce passe pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 pour ma part j'ai un couple cpo dans un fluval edge, 23 L, et ma femelle est actuellement grainée, la reproduction a eu lieu 2 jours apres l'introduction du malepar contre, une fois celle ci grainée, j'ai du retirer le male de ce bac car ca devenait electrique entre euxje les maintiens avec des petits galaxy sans aucun soucis, et des red cherry egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habib1327011 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut,À vous tous pour vos réponses et vos conseils...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habib1327011 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut vous tous...!!!Pour le moment, je ne peu pas faire mieux que 30L...!!!Voilà la disposition de mes bacs... N° 1(62 L) divers "Endlers" + Corys "Paleatus", N° 2 (30 L) Crevette "Red Cherry" + Corys "Pygmaeus" , N° 3 (30 L) Ècrevice "CPO"...!!! Est-ce qu'il serait plus judicieux de transférer les Ècrevice et les Crevettes dans le bac N° 1.?? Les Red Cherrys ne risqueraient pas de ceux faire dévorer par les CPO.?? macbulk93 a écrit:pour la nourriture , de temps en temps de la spiruline aussiQu'elle sorte de spiruline.?? Naturelle en vrac, en gélule... ou déjà travaillé en flocons, en granulés... que veux-tu dire par temps en temps, au moins une fois par semaine ou plus...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 pour la spiruline , moi c'est différent puisque mes CPO sont dans le 240 communautaireavec des corys jullis entre autres , je donne journellement 1/2 cachet par corys et je vois les CPO de temps en temps s'en emparer et quelque fois partir en la tenant dans leurs pinces , c'est pour celà que je sais qu'elles apprécient pour toi disons un demi cachet par semaine en vérifiant que c'est mangé sinon tu augmente le délai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habib1327011 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 macbulk93...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Moi perso juste pour donner une idée dans le sens à mac...Je donne aussi de la spiruline à mes twbm/cbs/crs/snow/smiley!Tous les jours environ 1/2 cachet pour toutes les memères, elles adores cela et au bout d'une petite demie heure il y a plus rien!Et si jamais il y a des restes les escargot s'en charge la demie heure d'après!La spiruline est très bonne pour beaucoup de poisson et invertébré!Quand je faisais de la repro discus les jeune adoraient la spiruline en complement des nauplies d'artémias et tetra prima en poudre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 moi je donne un quart de cachet une fois tous les 3 jours en alternance avec des artemias congelés, les red cherry et cpo adorent mais ce qu'ils preferent par dessus tout, c'est "shrimp wafers" de ocean nutrition,chacun prend son petit comprimé adapté a leur taille , et en un rien de temps, tout disparait!apres stick d'orties, le male en mange mais pas la femelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habib1327011 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Salut,Pouvez vous me donner la marque des cachets de spiruline...!!!"shrimp wafers" de ocean nutrition je ne connais pas, est-ce que ça ce trouve en animalerie.?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Chez moi les cachets sont des sera!Ils se vendent en boite jaune de trois plaquettes de 10 ou 12 cachet il me semble et sa coute vraiment pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 euh moi les cachets de spiruline je les ai acheté en "gros" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ficus301 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Sympa ta petite installation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 je pense que touts les marques fabriquant des aliments aquas en font ,je connais Sera , JBL , etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
habib1327011 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Encore une fois à vous tous, vous êtes super sympa...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites