Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick m

parametres

Messages recommandés

salut a tous j ai teste mon eau du robinet avec des bandelettes easy test de chez jbl et voila ce que ca me dis no3:25, no:0 gh:14 j aimerais le faire descendre 7, khentre 6 et 10 j aimerais le faire descendre a 0 ou 5 et ph:entre 7.6 et 8 pas bon j aimerais plutot 6 a 7.2 comment faire merci a tous car je vais devoir changer l eau de mes 3 bacs et je pense que l eau du robinet il faut la laisser travailler quelques jours ou mieux vaut l eau osmosee mercia tous

Beaucoup trop de NO3 et ph trop élévé pour des King Kong, etc..
A part en acheteur un osmoseur, ton eau est inutilisable.
Donc eau osmosée obligatoire, ou eau minérale, type Mont Roucous, reminéralisée..

oui je me doutais je vais en chercher tout a l heure comment mettre des photos de mes bacs et est ce que un bulleur est utlile dans un bacs

Non, pas utile le bulleur.
Par contre, tu devrais nous faire la description précise de tes bacs:Volume, sol, filtrations, etc..

Invité
(+1) avec ethan!
Meme pour tes crs elles doivent faire un peeu la tronche! tout est beaucoup trop haut!
Je pense que tu peux repousser ton arrivage de king kong pour un petit moment le temps de tout mettre en place correctement et surtout de comprendre pour quoi ton eau varie selon tel ou tel paramètre car sinon... (rda)

As tu déjà vu pour un conductimètre comme plusieur personne te l'on dit hier???

Si tes bac sont tous rempli avec de l'eau de ton robinet tu peux repartir à zero casiment!

Pour répondre à tes questions!

Pour pouvoir influer sur ton ph et donc le faire baisser il faut que tu baisse ton kh!
le kh est le tampon ph plus il est haut plus le ph est stable et moins tu reussiras à faire baisser ton ph!
Ton kh doit-etre entre 0 et 3 pour pouvoir faire baisser ton ph...mais attention avec un kh nul tu n'as plus de tampon ph donc effet yoyo assuré si tu ne fait pas des changement d'eau régulier et rapproché!
Il faudra donc que tu rajoute à ton eau un tampon (tourbe, cattapa feuille de chene etc)
De plus toutes les choses écrite entre parenthèses servent aussi à acidifier ton eau (pas imédiat, mais avec un kh bas en quelques jours tu commences à voir les effets!

Et pour pouvoir faire baisser ton kh il te faut de l'eau osmosée (kh nul) que tu reminéraliseras avec des sel preis dont nous t'avons expliqué l'interet sur un autre post!

Surtout pour acidifier ton eau oubli les produit miracles (acide buffer etc)
avec une eau comme est la tienne, acid buffer va faire baisser ton ph (de 8 tu vas baisser d'un coup à 5/5.5) et dans l'heure d'après tu remonte à 8, donc si tu as des crecre dans ton bac AÏE!!

voilà pour moi

merci mika parfait pour ta reponse en faite je n ais pas mis d eau du robinet dans mes bacs j ai uniquement de la volvic mais j ai tres mal dose mes sels preiz et je pcrois q uelles n ont pas du tout aprrecie d ou l ecatombe que j ai subit j ai pratiquement tout perdu et effectivement elles font bien la guele elles ne mangent pratiquement pas et restent o fond du bac les unes sur les autres et tous les jours j en retrouvent une ou deux mortent, alors oui ca y est j ai commande le conductivimetre y a plus q a attendre mais probleme demain j ai un petit arrivage de red crystal par un pote et je ne peux le reporter que faire

Si tu as mal dosé, je ferai un changement de 50% de l'eau de ton bac avec de la volvic, pour faire baisser tes paramètres?
Tu as quels paramètres dans ton bac?
et quel est ton sol?

Invité
Pas mieux qu'ethan!
Changement de 50% d'eau de ton bac aujourd'hui!
Tu ne met pas ton eau comme un barbar bien sur car 50% fait quand meme un bon changement d'eau! tu le met en petit filet d'eau étalé sur plusieurs heures!
et demain avant de placer tes nouvelles crs tu fait un nouveau changement d'eau d'environ 20%!
Tu devrais etre pas mal après cela! et de plus après tu auras le matos pour controler ton eau de bac!!!!
Comme ethan pour nous donner une idée pourais tu nous donner GH/KH/ph de ton bac!

• Créer...