patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 merci a tous de m eclairer et de prendre de votre temps merci infiniment. pour le sol akadama pour la filtration j ai 3 pompes externes 2 aquadisio500 et un eheim 2222 pour la filtration c est des billes de filtration pour le support bacteriens je pense que c est pas mal donc ok c est apres midi je change 50 % tout doux tout doux pas de sel pour reequilibrer et je vous donne des news tout doux tout doux je vais refaire une bandellete pour les niveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 fait attention tu as réouvert un autre post identhique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 as merci je suis pas encore au point dis moi comment faire pour mettre des phtos sur le forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Il faut que tu heberge ton image sur un hebergeur d'image (tape hebergeur d'image dans google) prend en un au hazard et charge tes photos!Une X ta photo chargée tu copie le lien et tu le colle dans ton article et ta photo sera ici!voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 houla ok c est pas evident mais merci pour l info tu penses qoi pour la filtration, j etait en vacances cette ete a la rochelle c est magnifique mais l eau est glacee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Pour le filtre support bacterien plus perlon et c'est ok!Filtre à nettoyer peu souven et uniquement avec de l'eau du bac pour limiter la perte de bactéries trop importante (il ne faut pas rendre ta masse filtr blanche...Pour la rochelle moi perso j'y reste car je suis dans la campagne et qu'il y a la cote d'oléron/cote sauvage etc pour surfer sinon...Voilà quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 en faite ma femme a une maison a la campagne normande et on se demaande si on vas pas se tirer ras le bol de paris det des parisiens qui font la gueule a longeur de journee je conduis les bus sur paris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 par contre voila les peces que je vais avoir debut decembre tu me dis ce que tu en pense deep blue tiger blak tiger snow white peut ettre mosura sakura orange panda king kong et crevette jaunes voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Tu as combien de bacs en tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 4 en tout mais il y en as un dans la chambre des enfants reserve a un couple de combattant sinon pour les crecre 3, 1 20l et 2 30l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ouh là..3 bacs pour toutes ces crevettes, ça me parait très peu.Combien de crevettes commandés au total?Et combien pour chaque espèce?Tu les commandes où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 mais je peux reduire la voilure c est vrai que c est beaucoup en faite j en commande quelques une chez jack mais le reste c est un pote qui me les fournis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 en faite j adore blue tiger snow white et comme je peux avoir blak tiger dans le lot voila je me suis pas genee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Alors, voilà mon avis:1 bac pour les Tiger Black OU Deep Blue, mais ne pas mélanger les 21 bac pour les Taiwan Bee1 bac pour les Snow, CRS, etc..Les sakura et yellow, faut laisser tomber, manque de bac..a part en mélangeant les Taiwan Bee avec les snow et CRS, mais ce serait dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ok merci pour m avoir eclairer j ai beaucoup appris grace a toi faut aller o taf merci je te tiens o courant pour les parametres ciao amigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Houla oui beaucoup de crecre pour si peux de bacs il va falloir que tu réduise je pense!tu pouras tjs en reprendre plus tard!dans un premier temps je pense que tu peux mettre en stand by tes king kong panda et deep blue!Tu disais l'autre jour que tu étais tellement dégoutté par ta perte de crs que tu voulais arreter...Si tu prend king kong panda deep blue tu vas te dégoutté à coup sur!Car la moindre erreur du genre que tu as fais et c'est la totalité des kk panda que tu perds!!!Mieu vaux que tu attendes encore un peu de bien te faire la main (car à 30 e la kingkong) De plus tu vas limiter déjà ton nombre d'éspèce!Je dit cela car j'en suis tjs un peu la moi aussi!J'avais commencé par crs cbs twbm plus 1 kingkong et la kk est morte peu de temps après pour aucune perte chez les autres!!!Je reste sur mon optique TB mais qui j'éspère vont naitre chez moi et voir si les juvs tiennent le coup!Après si tu as un peux trop d'argent à dépenser fait moi un petit cadeau kingkong Je sais pas si tu comprend se que je veux te faire passer comme message mais tu risque de te dégoutter à 80% si tu attaques les king kong trop vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 t inqiete j ai bien recu le message on verra peut etre un petit cadeau qui sait merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 HEY je plaisante patrick!Se que je veux surtout c'est que tu ne te dégoutte pas!Car les kingkong panda c'est super mais elles ne pardonnent pas les erreurs!Moi j'ai tellement eu mal au coeur quand j'ai perdue une kingkong alors j'imagine meme pas si j'en avai eu 10!Se qu'il faut c'est y aller tranquille!Pour le bien des crecre et pour ne pas baisser les bras ...Sa serai dommage crois moi, car c'est vraiment génial à voir évouluer!N'hésite pas si tu as besoin de conseil il ya des personnes qui aiment partager sur le forum!bonne continuation patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Hello , en résumé bien apprendre la maintenance des crevettes avec des espèces pas trop délicates au départ , ensuite une fois ceçi maitrisé prendre des espèces plus sensibles ( et surtout plus chères )se faire la main en quelque sorte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 t inqiete j avais bien compris que tu blaguais c est vrai que j aime ca voir ces petites crecres evoluer le probleme est que la panda est deja commander et paye donc la c mort mais je vais me limiter a de la snow et deep blue tiger les crs c est mon pote qui me les passes voila merci a toi auraus tu une adresse sur msn je t enverrais les photos de mes bacs bien plus facile pour moi sinon je suis joueur sur x360 et ps3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 merci a tous pour tous ces precieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 salut a tous sauriez vous ou je pourrais acheter des exhausteur pour des tuyaux 12/16mm merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Je ne sais pas si tu as bien compris le principe des exhausteurs, ça fonctionne avec une pompe à air.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick m 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 oui avant mon exhausteur etait branche sur mon filtre eheim2078 quand j avais mon 150l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 quel intérêt de faire ça??Tu le mets à l'aspiration ou au rejet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 salut patrick je viens de te répondre en Mp!Si tu as des filtration externe ne t'embete pas avec un exhauster!le filtre externe est largement suffisant!sinon regardes sur ebay/leboncoincoin etc il y en a pas mal à pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites