Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tenthaling94111

paramètre = crevettes ???

Messages recommandés

voici les paramètres de mes deux bac comme sa vous pourrez j'espère m'orientez vers les crevettes qui pourrait convenir.

bac avec sol akadama:
KH:0
PH:6,5
GH:4

bac avec sol florabase:
KH:0
PH:6,2
GH:5

(tgb=)

Invité
Bah tu es vraiment pas mal!
Tu dois avoir une conduc de 300µs350µs je pense avec un ph 6.5 et un Gh de 4/5
Donc déjà tu peux partir sur la plus part des cantonensis (cbs/crs etcetc)
Puis aussi tiger,yellow,sakuraetcetc!

Invité
Tes nitrates doivent être très bas mais tu dois le savoir je pense!

Invité
Bah je dirais plus haut quand meme ethan non!
Chez moi je suis à gh3/4 je suis à 220 µs pour un ph de 6.5!!!

tenthaling94 a écrit:
je n'ai pa compris ethan la conduc doit etre a 120/150 cest sa?
oui pour les nitrates je savais mais merci quand meme

Non, pour moi, tes conductivités sont ces 2 là.. Wink

mika17 a écrit:
Bah je dirais plus haut quand meme ethan non!
Chez moi je suis à gh3/4 je suis à 220 µs pour un ph de 6.5!!!

es-tu sûr de tes mesures?Normalement, 1GH=30µs
Ton KH est à 0?

pour moi, 1GH = 70µs

mes bac ont un NO3 indécelable

j'ai comparé cela entre mes test en goutte et le conductivimètre (correctement étalonné)

avec des bacs différents et donc le GH est différent, la conductivité augmente ou diminue de façon proportionnelle en fonction du GH.

Salut
Vous me faite rire, vous avez tous raisons et tord à la fois
On ne peut pas associer conductivité et dureté car tous influe sur la conductivité, phosphate nitrates, mais pas seulement les engrais et donc indirectement les plantes, la population le brassage….
Je me bas contre sa à longueur de journée les gens s'imagine que pars qu’il on une conductivité de X en fonction de la population qu’ils veulent mettre ; L’eau est forcement bonne et bien non c’est faux car un taux de nitrate un peut haut ou une dose d'engrais distribué après le changement d'eau modifier le taux.
Pour moi un conductimètre sa sert à vérifier l'eau que l'on va utiliser pour pratiquer un renouvellement, ou contrôler les changements dans un aquarium lancé; tant que la conductivité ne bouge pas inutile de sortir les tests en gouttes par contre si il y a mouvement de conductivité elle n’indique jamais quel est le paramètre qui a changé.
Julien

merci Julien de ses précisions ,moi qui suis de la vieille école je teste mon eau avant changement avec des gouttes et en fonction des résultats je corrige mon eau de changement , comme celà je peux améliorer mon eau d'aqua à chaque changement , doucement mais surement Wink

Invité
Bien sur!
Nous sommes au courant merci!
Nous donnions juste une fourchette! car mis à part le reste (tous se qui peu etre conducteur) le gh et kh on un réel indice sur la conductivitée!
Après aucune eau n'a exactement les meme propriété mais 1 degré gh dans deux eaux avec les memes propriétés influra sur la conductivité de la meme facon!
Alors si on te fait rire, c'est déjà une bonne chose!

Nos tests GH réagissent uniquement avec le calcium et le magnésium et en déduit "une dureté total" en fonction de la moyenne des eaux européen, donc déjà nos test GH ne peuvent pas peuvent pas être absolument précis sur la dureté total il y a trop d'élément qui rentre en compte, surtout avec des sol technique ou quand on commence a didouiller les paramètres de l'eau (au passage c'est comme cela que l'on se retrouve avec quelque fois un KH supérieur au GH selon nos tests ce qui est chimiquement impossible)
On ne peut donc pas comparer un GH déduit avec une conductivité précise

Par exemple tu ajoute un autre minéral qui soit ni calcium ni magnésium ton Gh ne bougera pas mais ta conductivité augmentera

Quand je dis que vous me faite rire ce n'est pas agressif du tout lol
Julien

Invité
J'ai bien marqué une fourchette!pour la conduc...
Après nous savons tous que la conduc comprend toutes la partie de l'eau qui est conducteur donc oui il y a beaucoup de chose qui rentre en compte pour la conductivité.

C'est bien pour cela que j'ai marqué que le gh fait varié la conduc en ne prenant pas en compte les choses exterieurs de se que l'on a dans la généralitée.
Pour info j'ai rarement vu une eau avec un gh de 10 et un kh de 5 et une conduc à 20 µs tout comme j'ai pas beaucoup vu d'eau avec une conduc à 800µs et un kh à 0 et un gh à 4...
Voilà juste mon point de vu.

Bien évidement je sais et je n'ai jamais dit que deviner la conduc par rapport au gh, est juste et très précis, bien loin de la meme...

mika17 a écrit:

Bien évidement je sais et je n'ai jamais dit que deviner la conduc par rapport au gh, est juste et très précis, bien loin de la meme...

on est d'accord

• Créer...