Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les dix animaux les plus riches du monde

Messages recommandés

Les dix animaux les plus riches du monde
C'est le quotidien italien Corriere Della Serra qui reprend la liste établie par le Times londonien : celle des dix animaux les plus riches du monde. Beaucoup de chiens évidemment, mais aussi des chats, et même des animaux aussi insolites qu'une tortue ou un chimpanzé...

La palme du chien le plus riche revient à un berger allemand, Gunther IV. C'est son père, Gunther troisième du nom, qui hérita en 1991 d'une fortune de 139 millions de Deustche Mark à la mort de sa maîtresse, la comtesse Karlotta Liebenstein.

Lorsque ce fut le tour de Gunther III de passer "l'os à gauche", son fils hérita tout naturellement de sa fortune. Un pactole géré par des tuteurs qui ont su le faire fructifier : investissement dans l'immobilier, notamment en rachetant une ancienne villa de Madonna à Miami, niches fiscales...(aucun mauvais jeu de mots). Gunther IV a bien reniflé les bonnes affaires, possède des maisons un peu partout dans le monde, et dispose aujoud'hui d'une fortune de 130 millions d'euros...Une vraie vie de Playboy, selon le Times.

Juste derrière, à la seconde place, se trouve le bichon Toby Rimes. Lointain descendant d'un autre bichon qui avait hérité de 20 millions de dollars en 1931 -au moment de la Grande Dépression...-, la boule de poils possède aujourd'hui 65 millions d'euros, grâce, encore une fois, à l'habileté de ses tuteurs...

En troisième position, le chimpanzé Kalu, qui revient de loin. Il fut découvert au Zaïre, attaché à un arbre, par Patricia O'Neill, la fille de la comtesse de Kemmore. Immédiatement adopté, il put jouir de la totalité de la propriété de Patricia près du Cap.

La riche héritière ne semblait se soucier que d'une chose : ce qu'il adviendrait de Kalu après sa mort. D'emblée, celui se porte bien, et possède près de...60 millions d'euros.

Les autres "petits fortunés" du classement

Derrière ce podium, on trouve plétore d'animaux "moins riches", mais tout aussi méritants : ainsi le labrador Flossie de l'actrice Drew Barrymore, qui bien que vivante, lui a déjà légué une maison de 4,5 millions d'euros dans le quartier de Beverly Hills. Selon le Times, c'est une récompense bien méritée, Flossie ayant sauvé sa maîtresse et son mari Tom Green en 2002. Leur maison avait pris feu pendant qu'ils dormaient, et Flossie les aurait réveillés en aboyant.

On trouve aussi ex-aequo le chihuahua Frankie et les chats Ani et Pepe le Pew, chacun ayant hérité du tiers d'une villa de San Diego estimée à 15 millions d'euros. Avec en bonus, 10 millions d'euros de la part de leurs maîtres pour éviter de devenir des "chats de gouttière" ou des "chiens errants".

En comparaison de ces sommes faramineuses, l'héritage du terrier maltais Trouble est "ridicule". Souvenez-vous, nous vous en parlions l'été dernier, quand la richissime Leona Helmsley, magnate de l'immobilier new-yorkaise, avait d'abord légué la totalité de sa fortune à son chien, soit 5 milliards de dollars. Après quelques procès intentés par les autres membres de la famille, la somme a été réduite à 2 millions de dollars, ce qui reste tout de même très conséquent.

Enfin, citons le chat Tinker, de Londres (650 000 euros d'héritage), les deux collies Tina et Kate, qui possèdent chacune la même somme, les animaux de l'ultime propriétaire de la librairie Foley à Londres, à savoir la tortue Silverstone et plusieurs chats, qui possèdent maintenant une demeure dans l'Essex.

And last but not least, pour clore ce classement : le troupeau de la reine mère d'Angleterre, décédée en 2002. La fameuse "Queen Mum" possédait une centaine de vaches et moutons au château de Mey Farm, et avant sa mort, elle aurait fait un don de 3 millions de livres-sterling, ce qui fait la coquette somme de 10 000 £ à chaque animal !

La question à se poser : les tuteurs de tous ces animaux aiment-ils à ce point les animaux qu'ils "gèrent", pour qu'il ne leur vienne jamais de mauvaises pensées à l'esprit ? Cela dit, tant mieux pour la vie des animaux !

E.C (source: Corriere Della Serra

Source : http://www.tele-animaux.com/ac(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...